[2004-2005] Le BAC - Sujets en premier Post


osef-stan

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, c'est que un de plus que la philol (en ES en tout cas). L'éco c'est 7, en comparaison, et les maths aussi (je fais spé maths). Donc bon... :D[/quotemsg]

keupaiiing ! [:ag0nie]

De toute façon, j'aurai pas en dessous de 18 en maths :P

Au fait, pour réviser l'éco en Tes, je vous propose :

- Brises.org, super bien fait, et complet.

- Mes cours d'éco, que j'ai retapés (ma prof est trop bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau figures de style je suis calé ça va :)

Après c'est plus à) l'oral que j'ai du mal à démontrer ça...[/quotemsg]

L'oral c'est complètement aléatoire !

J'ai eu 15 alors que j'ai inventé deux grosses conneries que l'examinatrice a complètement gobé (véridique !)...

A la fin, elle m'a demandé quel était le bouquin que j'avais préféré (j'en ai lu aucun de toute l'année, trop chiants !), et j'ai baratiné style que j'ai adoré l'Illusion Comique, que j'aimais sa démesure, etc..

Mdr, rien que d'y repenser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keupaiiing ! [:ag0nie]

De toute façon, j'aurai pas en dessous de 18 en maths :P

Au fait, pour réviser l'éco en Tes, je vous propose :

- Brises.org, super bien fait, et complet.

- Mes cours d'éco, que j'ai retapés (ma prof est trop bien ^^)[/quotemsg]

Je connais bien brises : ma prof d'éco est tellement lente et on participe tellement qu'on a fait avril-mai sur des polycopes brises, tellement on avait de retard...

Pour les maths, je prie pour des graphes en spé, et surtout pas de suites. :D Et en normal, pas de compositions de fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français, l'année dernière ma prof pensait au théatre ou à la poésie et on est tombé sur le théatre. Apparement cette année la poésie est fortement "sentie" par beaucoup de profs car ça fait assez longtemps que ce n'est pas sortie voilà.

Puis c'est clair, la philo au feeling, car sans cours ça va être dur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la philo, ce qui risque le plus de sortir, c'est tout le thème de la politique :

- la société et les échanges

- la justice et le droit

- l'Etat

Y a aussi la consience et l'inconscient qui risquent de tomber, ainsi que la religion, le travail et la technique et la matière et l'esprit.

Soit 7 notions à mieux connaître que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la philo, ce qui risque le plus de sortir, c'est tout le thème de la politique :

- la société et les échanges

- la justice et le droit

- l'Etat

Y a aussi la consience et l'inconscient qui risquent de tomber, ainsi que la religion, le travail et la technique et la matière et l'esprit.

Soit 7 notions à mieux connaître que les autres...[/quotemsg]

Je pense que sur ce sujet, même sans pratiquer la philo :D , je serai assez fort dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la philo, ce qui risque le plus de sortir, c'est tout le thème de la politique :

- la société et les échanges

- la justice et le droit

- l'Etat

Y a aussi la consience et l'inconscient qui risquent de tomber, ainsi que la religion, le travail et la technique et la matière et l'esprit.

Soit 7 notions à mieux connaître que les autres...[/quotemsg]

Franchement, je sais même pas de quoi tu parles. :D

Mais c'est pas (trop) grave, vu que je vais prendre le commentaire de texte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la philo, ce qui risque le plus de sortir, c'est tout le thème de la politique :

- la société et les échanges

- la justice et le droit

- l'Etat

Y a aussi la consience et l'inconscient qui risquent de tomber, ainsi que la religion, le travail et la technique et la matière et l'esprit.

Soit 7 notions à mieux connaître que les autres...[/quotemsg]

En fait, un peu tout quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ce sujet, même sans pratiquer la philo :D , je serai assez fort dessus.[/quotemsg]

Détrompe-toi, en philosophie (celle qu'on t'enseigne au lycée, la matière, pas la vraie), il ne s'agit pas tant d'avoir un esprit critique et écrire ce que l'on pense, mais plutôt de vraiment appliquer ce que l'on t'a appris en cours.

Il faut presque écrire ce que veut entendre le prof, inutile de s'égarer dans ses propres pensées, même si ce sont les bonnes, car le prof ne note pas selon ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un peu tout quoi :D[/quotemsg]

Y a 24 notions au programme de philo de TES, alors 7, ça va quoi :D

Franchement, je sais même pas de quoi tu parles. :D

Mais c'est pas (trop) grave, vu que je vais prendre le commentaire de texte. ;)

Avant d'ouvrir mon Pavé du Bac, je ne savais pas non plus :lol:

Moi je prendrais plutôt une dissert, c'est mieux noté, t'as le droit à l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi, en philosophie (celle qu'on t'enseigne au lycée, la matière, pas la vraie), il ne s'agit pas tant d'avoir un esprit critique et écrire ce que l'on pense, mais plutôt de vraiment appliquer ce que l'on t'a appris en cours.

Il faut presque écrire ce que veut entendre le prof, inutile de s'égarer dans ses propres pensées, même si ce sont les bonnes, car le prof ne note pas selon ça...[/quotemsg]

Mais où est donc passée la libre expression personnelle alors? :D

Si les profs veulent entendre ce qu'ils veulent entendre, alors c'est plus de la philo là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la philo, ce qui risque le plus de sortir, c'est tout le thème de la politique :

- la société et les échanges

- la justice et le droit

- l'Etat

Y a aussi la consience et l'inconscient qui risquent de tomber, ainsi que la religion, le travail et la technique et la matière et l'esprit.

Soit 7 notions à mieux connaître que les autres...[/quotemsg]

POur moi, ce sont presque toutes mes notions (jsuis en S) à part l'art....ou je suis le plus calée sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement