Messages recommandés

Posté(e)

Un petit topic pour vous parler d'une Saga, The Elder Scrolls, ce sotn des Jeux De rôles qui se passent dans l'univers, médiéval-fantastique.

- 1994, The Elder Scrolls : Arena sur PC.

- 1999, Redguard sur PC.

Redguard fait partie de la lignée des jeux de la série : The Elder Scrolls Adventures. Il est donc logique qu'il prenne place dans l'univers de Tamriel, pays médiéval-fantastique où dragons, gobelins et autres donjonneries cohabitent avec les humains. A l'époque où se situe l'action de Redguard, l'empire de Tiber Septim vient d'envahir et d'asservir toutes les régions connues de Tamriel. Hammerfell, le pays natal des Redguards, est même tombé sous le joug impérial suite à la mort du Roi et de son fils au cours d'une bataille navale sanglante. Hammerfell est maintenant dirigé d'une main de fer par Richton qui n'accepte aucun compromis envers la population locale. Dans ces temps troublés de l'Histoire, vous jouez le rôle Cyrus, mercenaire Redguard depuis longtemps exilé. Après avoir reçu une missive vous apprenant la disparition de votre soeur Iszara en pays d'Hammerfell, vous décidez de retourner dans votre contrée d'origine pour y retrouver votre soeur, en espérant qu'elle ne soit plus trop fâchée du fait que vous ayez tué son mari 10 ans plus tôt... Je ne viens de vous faire qu'un résumé de l'histoire et vous pouvez dès à présent jauger de la profondeur scénaristique mise en place pour Redguard ! En effet, tous les pays, les races, religions etc. ont été travaillés pour que Redguard respire la crédibilité et dépeigne un univers complexe et complet.

- 2002, The Elder Scrolls 3 : Morrowind sur PC, également sur X-box.

morrpc0a.jpg

Morrowind c'est tout d'abord une affaire d'immersion et ce sont dès les premières minutes de jeu que l'on comprend que tout a été fait pour procurer une expérience de jeu unique. Les amateurs de MMORPG pourraient d'ailleurs se déconnecter un petit bout de temps en découvrant ce soft de Bethesda qui bien que off-line et solo se rapproche beaucoup de cette catégorie de jeux. Tout d'abord par la taille de l'univers de Morrowind tout bonnement impressionnante mais surtout par la foule de quêtes annexes et la quasi totale liberté qui nous est offerte. L'immersion c'est donc l'un des maîtres mots de ce titre et ceci dès le début. Le joueur commence l'aventure au fond de la cale d'un bateau et devra rapidement définir son nom puis un peu plus loin sa classe et sa race. Ici pas d'interface de création de personnages avant même de commencer, non, c'est directement dans le jeu que ces éléments seront déterminés par le joueur

- 2002, The Elder Scrolls 3 : Tribunal sur PC.

th3tpc0b.jpg

C'est en effet principalement du côté des donjons et des combats musclés que s'oriente cette extension. Si celle-ci propose en effet quelques petites améliorations au sein de Morrowind, sa principale vocation sera de prolonger l'aventure jusqu'à la nouvelle ville de Mournhold que propose Tribunal. En clair pas la peine de se ruer sur cette extension si vous n'avez pas encore progressé très loin dans le titre original. Vous lancer en direction de la capitale antique de ce monde avec un personnage de bas niveau vous fera risquer votre peau à chaque instant avec des monstres assez costauds vous débarquant dessus par paquets. Dans ces conditions, mieux vaut se focaliser sur Morrowind jusqu'à son issue ou tout au moins jusqu'à avoir atteint un niveau honorable et permettant de résister aux assauts des nouvelles créatures. Pour l'essentiel, ce sont donc de nombreux donjons et une nouvelle ville qu'apporte ce titre développé très rapidement par Bethesda.

- 2003, The Elder Scrolls 3 : Bloodmoon sur PC.

th3bpc00b.jpg

Faisant suite à Tribunal, Bloodmoon renoue avec la tradition légendaire des add-on complets mais délibérément pauvres aux vues de nos attentes. Autant vous le dire tout de suite, étant donné votre traumatisme déjà grandissant du fait de la traversée prochaine de kilomètres et de kilomètres de contrées hostiles et frigorifiques. En effet, vos pérégrinations vont vous mener sur la terrible île de Solstheim, crainte par tous les habitants de la province de Morrowind. Il règne en ces lieux un hiver perpétuel, peuplé de créatures et de guerriers fiers et massifs. A votre arrivée sur les lieux, vous devrez rendre une visite de courtoisie aux deux personnages influents du fort Molène, poste avancé subissant un givre constant. Vous retomberez donc à ce moment sur vos pieds, retrouvant avec plaisir le système de quêtes très bien étudié, commun à la série. Mais en se basant sur l'accueil ambigu des autochtones, il est plus que probable que vous devrez enchaîner moult missions avant de connaître grâce à leurs yeux. Néanmoins, ceci possède un avantage conséquent, celui de débloquer d'autres tâches de plus en plus ardues et lointaines. Par conséquent on est légitimement en droit de se demander quels sont les ajouts notables du titre.

- 2004, The Elder Scrolls Travels : Shadowkey sur N-Gage.

Alors que Morrowind vous introduisait dans son monde en tant qu'esclave nouvellement séparé des ses fers, amenant intelligemment un sentiment de renaissance à une liberté et un univers vierges et méconnus, Shadowkey se laisse tenter par une entrée en matière moins symbolique. Commençant comme villageois résidant dans un hameau de peu d'importance, vous possédez dès vos débuts une condition définie et un attirail suffisamment étoffé pour vous défendre efficacement. De ce fait, de part votre supériorité matérielle et votre goût pour l'aventure vous commencez à répondre à quelques demandes de vos concitoyens, dans l'espoir de devenir l'un des personnages importants du comté, sinon de Tamriel. Plongé dès votre entrée en matière dans un éventail de possibles déjà conséquent, votre dynamisme et votre impétuosité seront sans cesse comblés par de nouvelles quêtes, de plus en plus périlleuses. La surcharge arrivera cependant fort rapidement, dans votre entêtement à rendre service à autrui, et un tantinet moins dans le cas contraire. Toutefois, ne voyez pas là un écueil. En effet, forte de son expérience dans ce domaine, l'équipe de développement affiliée à Zenimax a su parfaitement contourner les lacunes probables en intégrant un journal de bord très complet, résumant vos quêtes et leur état d'avancement. Et quand on sait que Bethesda, responsable de la série des Elder Scroll sur PC, dépend aussi de Zenimax, on ne peut être que confiant. Et effectivement toutes les raisons de l'être sont réunies

- 2005, The Elder Scrolls 4 : Oblivion sur PC.

Voila, laissez un petit message ! ;):)

:hello:

Posté(e)

Morrowind au début c'est bien mais a la fin, cela grosbill de trop...

Ouééé je suis lvl 58 en full daedrique avec le casque unique qui donne des supaiiir buffs et l'épée des paloufs qui ownze tout.

Dagoht ur? moi jte pete en un coup...

Posté(e)

Perso, je suis dingue de The elders scroll III : Morrowind, ce jeu est excellent. C'est le seul capable d'offrir autant de liberté, loin devant les gta où on pourrait dire qu'on se trouve coinçé dans un parc pour bébé en comparaison :D . Surtout si on installe tout les mods qui vont avec, téléchargables sur http://www.kalendaar.com/morrowmodules/plan.php3 (gestion de la faim, soif, fatique, alccol (!), banques avec crédits, interêts... Bref un jeu EXCELLENT et une référence ABSOLUE. Vivement Oblivion.

P.S: niveau durée de vie, je penses qu'avec tous les mods que j'ai installé, dans quelques années c'est fini :D .

Posté(e)

En fait, morrowind c'est parfait pour un MMORPG...mais non, c't'un rpg où on fait que parler aux pnj's/suivre les mots clefs...J'appelle ça un jeu d'aventure moi (sinon on va me sortir que tomb raider c't'un rpg, au secoursssssss)

• 5 weeks later...
Posté(e)
J'espère qu'Oblivion corrigera ce qui m'a déplus dans MW

(entrainnement -> up level trop facil ; bug jeu/script entre autre)[/quotemsg]

Je suis d'accord j'y est joué assez longtemps a morrowind, et à la fin les petits bug devenaient très gênant(bug texture, script...)

Sinon, ouai j'èspère que Oblivion va nous sortir un MW2 plus que sublime, enfin déjà rien que les graphismes c'est superbe. :D