[Cinéma] Star Wars


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon j'en reviens.

étant un nain culte dans le domaine j'ai pas d'avis sur l'intrigue et l'univers de Star Wars (n'ayant d'ailleurs qu'entre apercu quelques bribes du 4 5 et 6) mais niveau film il est bien...

maintenant comme je le dis je n'ai aucune connaissance dans l'univers propre a la série[/quotemsg]

Je sais pas pour toi, mais moi ce qui m'a epoustouflé c'est les 10 premières minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le film contient quelque moment un peu ennuyeux. Mais le probleme, c'est que l'on sait tous comme ca doit ce finir, donc on espere voir au plus tot la transformation en Darth Vador, la naissance des jumeaux, et l'exil des Jedis, le reste n'etant que du remplissage. : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai adoré chacun des roles tenus par les acteurs, ils ont tous un tres bon jeu je trouve...

sauf peut etre un des préféré de tous le role de Samuel Lee Jackson, je l'ai trouvé décevant...

Mais Anakin c'est un tres bon acteur a mon gout...

Edit: Chose qui n'a totalement rien a voir mais qui me fait énormément plaisir: JE PASSE EN SECONDE ANNEE DE BTS YOUHOU! Merci de votre attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Attention: spoiler

Concernant Dart Vader dans la première trilogie, et pour préciser ce qui a été dit plus haut (ça a été mis en spoiler plus haut, donc je spoile aussi [:spamafote] ):

Effectivement, ce n'est pas l'acteur qui joue Darth Vader dans les épisodes IV, V et VI a qui Luke retire son casque à la fin du VI. Mais ça c'était prévu dès le départ.

Par contre, ce même gars qui jouait Darth Vader n'est pas non plus celui qui parle.. Après le tournage, sa voix a été remplacée par celle d'un autre acteur parce que à priori, elle ne plaisait pas. Ca a du lui faire plaisir :-/

Au sujet de l'épisode III, je l'ai trouvé mieux que les épisodes I et II, mais certaines choses m'ont géné et font que je ne le trouve pas aussi bien que la première trilogie. En tout cas, je ne me ferais pas un avis définitif avant de l'avoir revu.

Autant je pensais que le jeu de l'acteur qui joue Anakin n'était pas des meilleurs dans l'épisode II, là j'ai trouvé qu'il s'est amélioré, et j'accuserai plutôt la faiblesse du scénario..

Par exemple, je trouve la manière dont Anakin passe du côté obscur.. en fait j'arrive pas à qualifier ça :-/ On ne voit pas d'évolution, pas de point culminant, de point de non retour. On ne voit pas le moment ou il lutte pour résister au côté obscur.

Il est Jedi. Palpatine lui parle. Il lui dit tout ce qu'il veut et Anakin gobe tout, même ce qu'il y a de plus gros. Et hop, il est du côté obscur.

Dans la première trilogie, on voit Luke lutter pour ne pas basculer, et finalement il résiste à la colère et n'achève pas Darth Vader.

Je m'explique assez mal, je le sais, mais je re-écrirais ça dès que je l'aurais revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Attention: spoiler

Concernant Dart Vader dans la première trilogie, et pour préciser ce qui a été dit plus haut (ça a été mis en spoiler plus haut, donc je spoile aussi [:spamafote] ):

Effectivement, ce n'est pas l'acteur qui joue Darth Vader dans les épisodes IV, V et VI a qui Luke retire son casque à la fin du VI. Mais ça c'était prévu dès le départ.

Par contre, ce même gars qui jouait Darth Vader n'est pas non plus celui qui parle.. Après le tournage, sa voix a été remplacée par celle d'un autre acteur parce que à priori, elle ne plaisait pas. Ca a du lui faire plaisir :-/

Au sujet de l'épisode III, je l'ai trouvé mieux que les épisodes I et II, mais certaines choses m'ont géné et font que je ne le trouve pas aussi bien que la première trilogie. En tout cas, je ne me ferais pas un avis définitif avant de l'avoir revu.

Autant je pensais que le jeu de l'acteur qui joue Anakin n'était pas des meilleurs dans l'épisode II, là j'ai trouvé qu'il s'est amélioré, et j'accuserai plutôt la faiblesse du scénario..

Par exemple, je trouve la manière dont Anakin passe du côté obscur.. en fait j'arrive pas à qualifier ça :-/ On ne voit pas d'évolution, pas de point culminant, de point de non retour. On ne voit pas le moment ou il lutte pour résister au côté obscur.

Il est Jedi. Palpatine lui parle. Il lui dit tout ce qu'il veut et Anakin gobe tout, même ce qu'il y a de plus gros. Et hop, il est du côté obscur.

Dans la première trilogie, on voit Luke lutter pour ne pas basculer, et finalement il résiste à la colère et n'achève pas Darth Vader.

Je m'explique assez mal, je le sais, mais je re-écrirais ça dès que je l'aurais revu.

[/quotemsg]

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le passage du coté obscure, c'est abusé... d'un coup il se met à genoux et hop du côté obscur.. Sinon j'ai bien aimé mais je l'ai pas trouvé magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fervent fan de la première trilogie, je suis allé voir le III au ciné, histoire de voir de quel manière Lucas avait achevé sa saga. A la vue du personnage d'Anakin, je constate que Lucas a voulu faire passer un message: "l'amour rend con.". Je rejoint l'idée d'Elninho, il me faudrait revoir le film (oui je suis masochiste). Entre des Jedis empotés (la Force est sensée leur fournir un certain sens de l'anticipation dont certains semblent totalement dépourvus, et je ne parle pas du groupe de 4 dont fait parti Windu), une bataille Wookie en demi-teinte et un droïde qui tousse 'achement balèse du nom de Grievous, E III est bien le successeur d'E I et II, et non le prédecesseur de E IV V et VI. D'ailleurs, j'étais en droit de m'attendre à lacher ma petite larme quant au sort d'Anakin et de Padmé, les les deux personnages sont si peu attachants que je me suis presque réjoui de leur destin. Sans compté qu'Obi-Wan, en tant que jedi, ne semble pas apprécier mettre fin aux souffrances de la racaille de l'univers mais se délecter de leur douleur...

Les points positifs sont évidemment les effets spéciaux (mention spéciales aux oreilles de Yoda - Le nain vert enfin peut prendre son sabre sans avoir recours à la Force, ce qui techniquement ne devait pas être possible dans E II), Chewbacca, l'humour (oui enfin Lucas a réussi a me faire rire...) même s'il me semble assez déplacé étant donné le contexte, et l'arrivée au grand jour du nazisme.

Bon, je n'en ai eu que pour 2€50 la place, alors je ne vais pas me plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fervent fan de la première trilogie, je suis allé voir le III au ciné, histoire de voir de quel manière Lucas avait achevé sa saga. A la vue du personnage d'Anakin, je constate que Lucas a voulu faire passer un message: "l'amour rend con.". Je rejoint l'idée d'Elninho, il me faudrait revoir le film (oui je suis masochiste). Entre des Jedis empotés (la Force est sensée leur fournir un certain sens de l'anticipation dont certains semblent totalement dépourvus, et je ne parle pas du groupe de 4 dont fait parti Windu), une bataille Wookie en demi-teinte et un droïde qui tousse 'achement balèse du nom de Grievous, E III est bien le successeur d'E I et II, et non le prédecesseur de E IV V et VI. D'ailleurs, j'étais en droit de m'attendre à lacher ma petite larme quant au sort d'Anakin et de Padmé, les les deux personnages sont si peu attachants que je me suis presque réjoui de leur destin. Sans compté qu'Obi-Wan, en tant que jedi, ne semble pas apprécier mettre fin aux souffrances de la racaille de l'univers mais se délecter de leur douleur...

Les points positifs sont évidemment les effets spéciaux (mention spéciales aux oreilles de Yoda - Le nain vert enfin peut prendre son sabre sans avoir recours à la Force, ce qui techniquement ne devait pas être possible dans E II), Chewbacca, l'humour (oui enfin Lucas a réussi a me faire rire...) même s'il me semble assez déplacé étant donné le contexte, et l'arrivée au grand jour du nazisme.

Bon, je n'en ai eu que pour 2€50 la place, alors je ne vais pas me plaindre...[/quotemsg]

Sur ce coup là je suis d'accord! J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu le film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'en reviens, bien, sans plus... le début m'a laisser de marbre, on commence à etre habituer aux supers scenes avec tout pleins d'effet speciaux qui tuent la mort, donc pendant tout le film les effets speciaux m'on semblés plat et sans interet, parfois même mauvais. Le dernier film qui m'a impressioner par ces effets speciaux doit etre Matrix, maintenant je pense plus qu'on puissent encore etre surpris de ce coté là. Bon aprés vous allez me dire "ouais y'a pas que les effets speciaux dans un film!" mais malheuresement je crois bien que si...

SEMI-SPOILER

Bon déja comme beaucoup de personnes je trouve qu'Anakin passe un peu trop rapidement du coté obscure et sans trop de raisons. Ensuite j'aime pas trop les trucs comme le fait que Yoda connaisse Choubaka depuis longtemps, que sa soit dark Vador qui ai construit C3PO ou qu'il connaisse R2-D2 depuis longtemps, enfin bref tout ces petits détails diséminés dans les épisodes 1,2 et 3 qui sont des clins d'oeils énervants car peu probables. Par contre j'ai bien aimé la scene de la bataille sur la planéte des Wookies, ca m'a fais penser au débarquement, et généralement les scénes de batailles au sols avec tous les clones, qui changent des habituels combats au sabre laser ou combats de vaisseaux. Et ensuite le raprochement avec les nazis, Palpatine c'est Hitler qui fout en l'air la démocratie sous le pretexte que les jedis veulent prendre le pouvoir (les jedis c'est les juifs), le scenat c'est le reichstag que Hitler fais bruler en accusant les communistes (donc toujours les jedis), la prise du pouvoir se fais lentement en pretextant qu'on veut le bien commun, Anakin c'est Pétain qui colabore... et Yoda, c'est Jean Moulin? Et ensuite le dernier truc qui m'a plut parce que j'ai trouver ca horrible, c'est les clones qui tuent les Jedis, bien que sa soit parfois peu probable (les jedis qui se font descendre comme des merdes), j'ai trouver que s'était une des rares scenes qui vehicules des emotions (la colere) y'a aussi quand Anakin passe du coté obscure, j'ai vraiment eu envie de lui peter la geule,

enfin bon bref a part sa le film est assez plat, beaucoup de bruit pour pas grand chose, quand même le meilleurs des trois premiers épisodes selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, les jedis étaient bernés par palpatine... lequel a eu le pouvoir de se disimuler à leur yeux...

ensuite, les jedis avaient "confiance" en les clones, et dans le feu d'une bataille, tu t'attends pas toujours à êtr trahi par des trucs qui sont censés être dociles et obéissant...

non la façon dont meurent c'est quelques jedis par rapport à leur nombre (environ 10 000, sans compter ceux qui ne suivaient pas vraiment voir pas du tout l'ordre, comme les jedis corréliens ou ceux de dathomir) est tout à fait probable. le reste des jedis aura été pourchassé.... pendant des années...

(lire "les enfants du jedi" ou l'"académie jedi" pour plus d'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement