raptor031 Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Chers amis joueurs online, Une de mes connaissances fait partie d'une association qui milite pour la ré-introduction des Ours dans les Pyrénées. Ils ont besoins d'un maximum de signatures afin de contrer les anti-ours et ainsi ré-introduire 5 ours de Slovénie par an. Je vous serais reconaissant de bien vouloir signer la pétition de leur site Internet http://www.paysdelours.com/ D'avance Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Ce qui me gêne dans cette opération ce serait une réintroduction sans ce soucier de l'équilibre naturel... car c'est évident que si ceux-ci ne trouvent pas (assez) de quoi manger il s'attaqueront aux troupeaux, qui sont des cibles faciles. La suite on connait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 La nourriture d'un OUrs est a 75% composée de racines et de végéteaux. 20% de carcasses déjà en décompositions 5% de moutons ou bêtes d'élevages. Si il y avait des Bergers comme dans l'ancien temps il y aurai peut etre moins de brebis et moutons attaqués par des chiens errants ou morts de maladies (80% des pertes totales !!!). L'ours représente moins de 1% des pertes du cheptel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 C'est plus clair comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Pétition signé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 J'ai aussi signé ! VIVE LA NATURE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 +1, je suis pour le retour des ours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 c'est bon le patée d'ours.. ça rappelle le sanglier mais en moins filandreux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 J'ai signé, j'adore les ours [:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 Moi aussi, au pied de mon lit. Humour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2005 c'est bon le patée d'ours..ça rappelle le sanglier mais en moins filandreux..[/quotemsg] Ouais pis avec un zeste de citron c'est excellent... :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 alors pourquoi ils aiment pas tellement les ours ?? ça attaque les hommes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 si ils sont affamés c'est comme les vaches sa bouffe de l'homme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mai 2005 Les ours des pyrenees ont toujours besoin de vous ! Je sais c'est pas très beau les up mais c'est pour une bonne cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés