[Topic Foutchebol] Reprise de la ligue 1, le 4 Aout


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Didier Deschamps n’est plus l’entraîneur de Monaco. Le technicien a présenté sa démission dimanche soir suite à la défaite de son équipe face à Rennes, la quatrième depuis le début de saison. Michel Paston, le président de l’ASM, a accepté le départ de son entraîneur et Deschamps est venu saluer ses joueurs ce matin pour leur annoncer la nouvelle. On ne connaît en revanche pas encore le nom de son successeur.

A prevoir [:darck]

Un arbitrage pro Lyonnais ?

Grosse polémique samedi à l’issue de Bordeaux-Lyon : trois penaltys non sifflés pour les Girondins et une impression d’arbitrage pro Lyonnais. A chaque polémique, la rédaction de Football365 lance le débat. Et voilà deux opinions très opposées et poussées à l’extrême. Pour vous aider peut-être à y voir un peu plus clair.

Les Lyonnais sont-ils protégés par les arbitres ?

Avec trois penalties contre eux non sifflés samedi à Bordeaux, les Lyonnais sont montrés du doigt. La polémique est importante : Lyon est-il favorisé par l’arbitrage en L1 ? Envoyez votre opinion (4-5 lignes) à reactions@sporever.fr et répondez au sondage.

------------

Putain mais il faut y arreter quoi ... Quand Lyon se fait entuber en Quart de Finale de la LDC il y a pas polemique, quand Lyon se fait entuber² contre Marseille cette saison en championnat, il y a pas polemique. Et les deux fois c'etait "à cause" de l'arbitre. Mais l'arbitre ne peut pas tout voir en même temps. Ouais, ok il y a bien une main de Cris et deux de Tiago, mais les mains de Tiago sont involontaires, c'est clair et net. Celle de Cris l'arbitre ne voit pas la main, moi même j'ai rien vu, je ne l'ai vu qu'au ralenti.

Les arbitres sont en cause de toutes les defaites d'equipes en ce moment. Maintenant on va dire que l'arbitre a laissé 4 minutes de temps additionel au lieu de 3 contre Nancy, pour laissé plus de chance à Cacapa de marqué...

Bref, ça me saoule, Lyon est surement l'equipe la plus detestée de L1. Pourquoi ? Ils sont jaloux ?

[:edith]

Les erreurs d’arbitrage existent. Comme Football365.fr vous le rappelait dans un dossier consacré à l’arbitrage, ces erreurs s’équilibrent sur une saison. Entre le bon et le mauvais. Lyon est bien placé pour le savoir puisqu’il a été sorti de la Ligue des Champions face à Eindhoven la saison passée suite à un penalty non sifflé pour Nilmar. Toujours en Ligue des Champions, Lyon avait été éliminé une année après un but marqué par Anderson mais que l’arbitre n’avait pas accordé sans raison. En championnat, Lyon est victime d’erreurs aussi : un penalty non sifflé sur Cris à Marseille, faute de main d’Evra contre Monaco ou le hors jeu de Darcheville sur le centre amenant la première main frauduleuse de Cris à Bordeaux. Mais elles sont vite passées sous silence. Or, malgré ces erreurs, Lyon se relève souvent et par son talent arrive à s’en sortir en championnat.

Comme quoi je suis pas le seul a le dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla

------------

Putain mais il faut y arreter quoi ... Quand Lyon se fait entuber en Quart de Finale de la LDC il y a pas polemique, quand Lyon se fait entuber² contre Marseille cette saison en championnat, il y a pas polemique.

blablabla[/quotemsg]

Quesqu'ils ont encore fait les pauvres marseillais :/

Certes, c'est le football, les erreurs d'arbitrages, ça arrive mais bon, quand on a notre bon JM Aulas qui a "l'audace" de dire que l'arbitrage était en faveur de bordal, faut pas exagérer...

Tout les clubs se font "entuber" à cause de l'arbitrage, par exemple marseille (comme je les suis, je peux parler essentiellement d'eux) sur les péno sifflés (3 péno en championnat ) contre eux, ya que celui de dindane qui est valable (et encore, il se jette bien), bref les arbitres sont humains et font des erreurs.

Puis les polémiques, ça apporte pas de points au classement :D

Et pour l'actualité, DD a démissionné de monaco à cause des mauvais résultats du club pour le moment (enfin je pense). Bref Monaco viens de perdre un grand entraineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ce que disais spliffman a propos de l'arbitrage peut etre qu'au niveau européen lyon n'est pas avantagé, car les grosses équipes ont souvent un legere avantage(je parle bien de grosses équipes) et ça peut se voir sutr tes exemples.

Mais sur le plan nationale, les arbitres ont peur des lyonnais , le match avant Bdx avait permis a Lyon de gagné ou de concedé le math nul je ne sais plus, sur un penalty non sifflé, et Lorsque Lyon a des difficultés tu regardera que lorsque qu'il ya 1/0 pour l'équipe adverse a la 90eme et que lyon marque c'est toujours a 90+3, 90+4,.. et vu le nombre de match on ça c'est produit meme si Lyon est une grande équipe elle est avantagé car les arbitres ne veulent pas contre dire une équipe aussi prestigieuse en L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre fait partie du jeu, sans arbitre t'as plus de jeu.

Donc arretez de taper sur les arbitres :)

Un joueur qui foire une passe, qui aurait pu etre décisive, ok on va lui en vouloir, mais on tire un trait, mais l'arbitre qui siffle pas la faute, parce qu'il était occupé à éviter un joueur, à reprendre son souffle, a regarder son chrono ou autre chose encore, la on va le descendre.

Les arbitres souffre d'un truc: ils n'ont pas de supporters. Autant les deux équipes ont a la fois des "défenseurs" et des détracteurs, et généralement en "quantité" semblable (autant des pour que des contre), autant les arbitres n'ont que des détracteurs, qui cette fois sont en "supériorité numérique".

Ce post pourrait paraitre hors contexte ou autre, mais je tenais à le dire une fois pour toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement