dPm Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Posté(e) le 22 avril 2005 pour ceux que ça intéresse maiden flight, ou baptème de l'air... De source sûre, Airbus prévoit le premier vol de son petit bébé, l'A380, à partir du 25 avril. C'est à dire qu'à tout moment, il peut décoller, avec un préavis de 48h pour les autorités, et 12 à 24 pour nous. Pour ça, à partir du 25, visitez le site d'Airbus tous les matins, le vol sera annoncé le jour dit. moi je serais à Agen pour un stage de parachutisme, je sens qu'on va tenter de bouger sur Toulouse (115km d'Agen). c'est con, j'ai des codes pour entrer sur le site et voir le truc en streaming en live... Citer
phil302 Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Posté(e) le 22 avril 2005 Ouai bah faypaytay les codes [:666] Citer
dPm Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2005 Ouai bah faypaytay les codes [:666][/quotemsg]suffit de s'inscrire au "keep in touch for the first flight" sur la page du site... (en haut à gauche de www.airbus.com) Citer
beax2 Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Posté(e) le 22 avril 2005 de toute façon, si on voyage, on va tous rentrer dedans un jour...suffit d'attendre.. Citer
osef-stan Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Posté(e) le 23 avril 2005 Moi j'irais obliger, vu que j'habite juste a coté, pour ceux qui iront tenez moi au courant, on pourra ce retrouver sur place si ça vous dit. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3215274,00.html Citer
osef-stan Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 Merci c'est ce que je voulais savoir mais reste plus qu'a savoir aux alentoure de quelle heure? Si ça vous interesse je prendrais quelques photos^^ Citer
mota Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 J'l'ai vu le bestiaux aux 1 faux, boudiou que c'est énorme, on dirait un paquebot :sweat: Citer
osef-stan Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 Je viens d'avoir l'horaire si tout va bien niveau meteo ça sera Mercredi a 10h! Voila pour ceux qui compte y aller tenez moi au courant Citer
Darth le vioc Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 faut que le dpm nous file les codes pour le voir sur internet.. Citer
Spliff Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 Ah j'ai vu ca aux infos, même si je suis pas un fan des avions, j'aimerais bien y aller... Un peu loin :x Prends des photos GuiGui Citer
Darth le vioc Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 si le machin se crashe ça va etre dantesque.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 si le machin se crashe ça va etre dantesque..[/quotemsg]C'est rigolo de faire des appareils capables de faire voyager 800 personnes... Quand ça se casse la gueule, ça fait toujous plus de mort.. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 qu'il se crashe sur le velodrome, ça fera des vacances.. Citer
elninho Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 faut que le dpm nous file les codes pour le voir sur internet..[/quotemsg]suffit de s'inscrire au "keep in touch for the first flight" sur la page du site... (en haut à gauche de www.airbus.com)[/quotemsg] Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 surtout que le dPm il pourra pas nous filer les codes avant le vol :/ Citer
mota Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 Dpm il a volé les codes ??? Nan mais faut l'enfermer là oh, terroriiiiste ! Citer
matriximpulse Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Posté(e) le 25 avril 2005 C'est rigolo de faire des appareils capables de faire voyager 800 personnes... Quand ça se casse la gueule, ça fait toujous plus de mort..[/quotemsg]J'adore l'humour très subtile du forum... :whistle: Citer
osef-stan Posté(e) le 26 avril 2005 Signaler Posté(e) le 26 avril 2005 Communiqué à la Presse1ier Vol de l’A 380 Dispositif spécifique de stationnement et de circulation Le premier vol de l’Airbus A380 doit se dérouler dans les jours prochains. Cet événement va conduire un nombre important de spectateurs à se rendre aux abords de la plate-forme aéroportuaire de Toulouse Blagnac. Afin de faciliter l’accès, de maintenir la libre circulation sur les voies rapides et d’assurer la sécurité du public, la Préfecture de Haute Garonne en liaison avec les communes de Blagnac, Colomiers, Cornebarieu et Toulouse, le Conseil Général, la CCIT de Toulouse ainsi que l’ensemble des services de l’Etat , ont mis en place un dispositif spécifique de stationnement et de circulation sur l’ensemble de ce secteur. Circulation (voir plan ci-joint) Plusieurs voies seront fermées à la circulation, dès 7h le jour du 1 er vol : - la RD 1, entre la RD 902 (échangeur de Blagnac Nord) et l’agglomération de Cornebarrieu - la bretelle de sortie de la RD 902 /échangeur de Blagnac Nord (sens Beauzelle -> Toulouse) - la RD 63E sur Cornebarrieu, entre la Route de Toulouse (RD1) et l’avenue de Latécoère (RD63) - l’avenue Latécoère (commune de Cornebarrieu) et l’extrémité nord de l’avenue Jean Monnet (commune de Colomiers) Accueil du public : parking et site d’observation Deux espaces de stationnement pouvant accueillir plusieurs milliers de véhicules seront exceptionnellement ouverts à proximité de l’échangeur de Blagnac Nord. L’accès de ces parkings se fera depuis la RD 902 et la RN224 : des panneaux de signalisation guideront le public Les spectateurs pourront ensuite se positionner pour assister à l’événement en toute sécurité : - entre les parkings et la zone clôturée de l’aéroport - sur la partie haute de la RD1, fermée à la circulation. Il est rappelé que le stationnement sur bande d’arrêt d’urgence est strictement interdit. Dans un soucis de sécurité, les véhicules stationnés dangereusement seront immédiatement enlevés. Déviation Afin de limiter les pertubations de la circulation et permettre d’éviter ce secteur, une déviation de la RD1 sera assurée par la RN 224 pour les usagers se rendant vers Cornebarrieu ou Cadours. Il est recommandé aux automobilistes de se conformer aux accès conseillés ci dessus, et de respecter les zones de stationnement et la signalisation. Carte : Voila pour ceux qui doivent ce rende sur place Citer
iJay83 Posté(e) le 26 avril 2005 Signaler Posté(e) le 26 avril 2005 Franchement, la carte j'adore ! super lisible, clair, enfin tout quoi, pas du tout de l'autre sens, magique ! Citer
Jooreixo Posté(e) le 26 avril 2005 Signaler Posté(e) le 26 avril 2005 c'est excellent de scanner les transparents dans le mauvais sens edit : c'est mieux nan? Citer
osef-stan Posté(e) le 26 avril 2005 Signaler Posté(e) le 26 avril 2005 Oups désolé j'avais meme pas fait gaffe :/ Citer
totowowo Posté(e) le 27 avril 2005 Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 déccolage effectué avec succés ^^ Citer
beax2 Posté(e) le 27 avril 2005 Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 quand on le regarde avec les ailes fébriles, ça à l'air aussi fragile que du verre qui décolle Citer
Messages recommandés