beax2 Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2005 mon banquier me saoule pour que je prenne un plan épargne logement, sauf que ce je sais pas vraiment ce que c'est malgré le fait que j'ai lus des infos sur internet, je n'arrive pas à me faire une idée précise de la chose sachant que je n'utilise jamais mon compte, est-ce-que c'est bien que je prenne un PEL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2005 C'est bien pour ton avenir, si tu as l'intention d'acheter une maison, en fait c'est un compte a part avec un taux d'interet avantageux sur lequel une somme (que tu choisis)est transféré (de ton compte courant sur ton PEL) et il te servira pour acheter une maison, moi j'en ai ouvert un. Il te permet en fait d'avoir un apport assez consequent sur l'achat de ta future maison avec aussi des taux de pret plutôt avantageux que tu ne peux pas avoir si tu n'as pas de PEL, mais si tu veux avoir plus d'information, pourquoi ne pas demander a ton banquier, personne ne pourra mieux te renseigner que lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2005 en gros tu places de l'argent tous les mois (minimum 50€) que tu ne pourras utiliser qu'au bout de 4 ans. C'est de l'argent gelé qui te permet de te faire une belle petite somme pour acheter une maison ou un appart Comme l'a dit Noobguy lorsque tu souscris à un PEL tu as droit a des taux relativement avantageux de pret immobilier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2005 Ah oui j'avais oublié de préciser que c'était 4 ans, par contre chez moi le minimum c'est 45€, pas 50€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2005 oki merci, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir mais je crois aussi qu'on peut aller jusqu'à 10 ans non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2005 Si je ne me trompe pas, 4 ans c'est le minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2005 il me semble que le maximum c'est 10 ans effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1ndik4 Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 Exactement ! Mais il faut également préciser que les taux actuels sont inférieurs à ceux proposé par les PEL. Donc je vois beaucoup de mes clients qui regrette le leur..... je pense qu il est tout de meme bon d en faire un, car les taux ne resteront pas aussi bas, et le PEL retrouvera de son interêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 euh de quoi tu parles? :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1ndik4 Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 (j avais pas vu la date du sujet...) :whistle: Bah a la fin de ton PEL, si tu désire emprunter afin d acheter un bien immobilier (c est tout de meme le but) L organisme ou tu as souscrit ton PEL, te propose un taux (pré-défini) normalement plus interessant que ceux du grand public.... Mais etant donné que les taux actuels sont tres bas, ca ne sert pas à grand chose.... "Prêt : Il peut être demandé à tout instant à compter de l'échéance. L'établissement n'est plus tenu d'accepter, passé un délai de 1 an à compter du retrait total des fonds. Montant du prêt et durée sont calculés en fonction des intérêts acquis à la date de la demande" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 Non mais il veut dire, a quoi bon le up de plus d'un an ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 y a de ca aussi mais je comprenais pas aussi le sens de sa phrase. Le coup de "les taux sont inférieurs a ceux du PEL" alors que le sujet était précisément le PEL ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 En gros, les PEL datant d'il y a 4ans te proposaient des taux fixes pour quand tu emprunterais... Et avec la crise qu'il y a eu, les taux sont très bas => si tu empruntes maintenant c'est à un taux plus faible que celui que tu obtenais avec ton PEL => il ne leur a servi à rien (ou presque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 Merci de ne pas aborder ce sujet ou je vous pourris tous. grmbl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 Théoriquement, t'as du gagner un peu plus qu'un compte épargne normalement => si t'es pas obligé d'faire ton emprunt au taux "cadeau" prévu, tu gagnes pas grand chose mais tu perds pas trop. A côté de ça, j'vois bien que pour le moment, y a rien qui rapporte de la thune (à moins de jouer comme un sauvage en bourse et être mouleux) => j'épargne plus trop ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2006 meme si ca rapporte pas, mettre de l'argent de coté c'est jamais un mauvais plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2006 Bah avec les 4500€ que j'ai déjà récupéré quand j'me suis fait fracturer le tybia/péronée (ouais, comme Cissé sauf que moi c'était une voiture ^^) et tout ce que j'ai mis de côté depuis j'me stresse pas trop Et puis, mettre de côté quand ça rapporte moins que l'inflation (ou à peine plus) ça vaut pas forcément le cout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2006 le mien n'a servi à rien, j'ai juste failli tuer un banquier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2006 Moi j'ai un PEL depuis plus de 10ans et le banquier a voulu le casser .. alors je lui dit "non merci sans façon" .. 2 jours apres compte cassé... CONNARDDD .. heureusement, apres une heure d'engueulade, il me l'a remis. Bref plus de peur que de mal Pata: faut montrer au banquier que tu maitrises la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2006 ouais mais quand j'ai souscris ce pel le taux sur lequel ma banque s'est engagé est superieur à l'offre actuelle :/ Je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2006 ouais mais quand j'ai souscris ce pel le taux sur lequel ma banque s'est engagé est superieur à l'offre actuelle :/Je fais quoi ?[/quotemsg] Si la banque t'as assuré d'un taux X (contrat signé) alors la banque est obligée d'appliquer le taux convenu. Le nouveau taux (plutot faible) s'applique pour les nouveaux PEL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2006 c'est bien ce que je dis... donc leur taux pourri j'en veux pas et donc je prend juste mes billes et au revoir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2006 D'accord je pensais que leur taux qu'il te proposait etait supérieur au taux actuel et donc interessant... bref .. prends ton argent et ouvre toi un livret A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 juin 2006 déja fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés