Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 Style : Heavy Metal / Metal Symphonique Date de création : 1995 (par Turilli et Staropoli) Pays d'origine : Italie Composé de 5 membres (de gauche à droite) : Patrice Guers (Basse) Alex Holzwarth (Batterie) Alex Staropoli (Clavier) Fabio Lione (Chant) Luca Turilli (Guitare) "En imprégnant leurs chansons d'images médiévales, de terres enchantées et de nobles chevaliers livrant bataille contre le Mal, Luca Turilli et ses acolytes ont réalisé, aussi bien musicalement que textuellement, un métal-opéra d'une rare intensité doublée de positivité. Parfaitement complémentaire de ces thèmes épico-fantastiques, la musique de Rhapsody s'avère être un enchevêtrement inextricable de heavy métal mélodique, de structures empruntées au baroque, d'harmonies chorales, d'influences folks, de percussions dynamisantes, et d'instruments acoustiques à cordes et en bois. Luca Turilli et Alex Staropoli, qui disposent l'un comme l'autre d'une solide formation classique, composent ensemble les morceaux hautement techniques, quoique remarquablement émotionnels, qui caractérisent Rhapsody." En gros Rhapsody ce sont des thèmes moyen-âgeux, que ce soit par la mélodie ou par les instrument, mais remit au gout du jour gràce à de la guitare électrique notamment et tout ce qui compose traditionnellement un groupe de metal. Mais ils vont plus loin dans la folie puisque qu'ils ont complétement créer un backgroup autour de leurs album si bien que chacun est une histoire qui suit au précedent (J'ai été très surpris lorsque j'avais acheter mon Dawn of Victory de trouver une 'carte du monde' dans le livret...) [#ff0000]Discographie :[/#ff0000] (Albums seulement) Attention, certains samples sont au format Real [#0000ff]Legendary Tales (1997)[/#0000ff] 01 : Ira tenax 02 : Warrior of ice 03 : Rage of the winter 04 : Forest of unicorns :love: 05 : Flames of revenge 06 : Virgin skies 07 : Land of immortals 08 : Echoes of tragedy :love: 09 : Lord of the thunder 10 : Legendary tales [#0000ff]Symphony Of Enchanted Lands (1998)[/#0000ff] 01 : Epicus furor 02 : Emerald sword 03 : Wisdom of the kings 04 : Heroes of the lost valley 05 : Eternal glory 06 : Beyond the gates of infinity 07 : Wings of destiny 08 : The dark tower of abyss 09 : Riding the winds of eternity 10 : Symphony of enchanted lands [#0000ff]Dawn Of Victory (2000)[/#0000ff] le meilleur 01 : Lux triumphans :love: 02 : Dawn of victory :love: 03 : Triumph for my magic steel 04 : The village of dwarves 05 : Dargor, shadowlord of the black mountain 06 : The bloody rage of the titans 07 : Holy thunderforce :love: 08 : Trolls in the dark 09 : The last winged unicorn 10 : The mighty ride of the firelord :love: [#0000ff]Rain Of A Thousand Flames (2001)[/#0000ff] 01 : Rain Of A Thousand Flames 02 : Deadly Omen 03 : Queen Of The Dark Horizons 04 : Tears Of A Dying Angel 05 : Elnor's Magic Valley 06 : The Poem's Evil Page 07 : The Wizard's Last Rhymes [#0000ff]Power Of Dragonflame (2002)[/#0000ff] 01: In Tenebris 02 : Knightrider of Doom :love: 03 : Power of the Dragonflame 04 : The March of the Swordmaster 05 : When Demons Awake 06 : Agony Is My Name 07 : Lamento Eroico 08 : Steelgods of the Last Apocalypse 09 : The Pride of the Tyrant 10 : Gargoyles, Angels of Darkness [#0000ff]Symphony Of Enchanted Lands II (2004)[/#0000ff] 01 : The Dark Secret 02 : Unholy Warcry :love: 03 : Never Forgotten Heroes 04 : Elgard´s Green Valleys :love: 05 : The Magic Of The Wizards Dream 06 : Erian´s Mystical Rhymes 07 : The Last Angels´ Call 08 : Dragonland‘s Rivers 09 : Sacred Power Of Raging Winds 10 : Guardiani Del Destino :love: 11 : Shadows Of Death 12 : Nightfall On The Grey Mountains Site officiel : http://www.mightyrhapsody.com/ Site officiel Français : http://www.rhapsody.fr.tc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 "C'est en 1999 que Luca sort enfin son premier album solo, King of the Nordic Twilight, après un EP de trois titres, The Ancient Forest of Elves. Suivra Prophet of the Last Eclipse en 2002, album innovant qui mixe les choeurs classiques et les arrangements symphoniques aux sonorités électroniques, d'où le nom de "Symphonic Cosmic Metal". Le troisième album quant à lui devrait voir le jour en 2005." [#ff0000]Discographie :[/#ff0000] (Albums seulement) Attention, les samples sont en .zip [#0000ff]King of the Nordic Twilight (1999)[/#0000ff] 1. To Magic Horizons (1'21") 2. Black Dragon (5'01") 3. Legend of Steel (5'17") 4. Lord of the Winter Snow (6'03") 5. Princess Aurora (3'44") 6. The Ancient Forest of Elves (4'40") 7. Throne of Ice (1'50") 8. Where Heroes Lie (4'21") 9. Warrior's Pride (3'43") 10. Kings of the Nordic Twilight (11'37") 11. Dall'Opera Islandese [Hidden Track] (2'12") [#0000ff]Prophet of the Last Eclipse (2002)[/#0000ff] 1. Aenigma (1'57") 2. War of the Universe (4'17") 3. Rider of the Astral Fire (5'10") 4. Zaephyr Skies' Theme (3'18") 5. The Age of Mystic Ice (4'53") 6. Prince of the Starlight (5'12") 7. Timeless Oceans (4'15") 8. Demonheart (5'05") 9. New Century's Tarantella (5'12") 10. Prophet of the Last Eclipse (11'46") 11. Dark Comet's Reign (4'40") * 12. Demonheart (4'59") * 13. Caprice in A Minor (2'27") ** 14. Autumn's Last Whisper (2'27") ** * uniquement sur les éditions digipack et vinyle ** uniquement sur l'édition vinyle [#0000ff]Dreamquest (12/6/2006 en France)[/#0000ff] (Cliquer sur l'image pour écouter des extraits) [#0000ff]The Infinite Wonders Of Creation (29/5/2006 en France)[/#0000ff] (Cliquer sur l'image pour écouter des extraits) 01. SECRETS OF FORGOTTEN AGES 02. MOTHER NATURE 03. ANGELS OF THE WINTER DAWN 04. ALTITUDES 05. THE MIRACLE OF LIFE 06. SILVER MOON 07. COSMIC REVELATION 08. PYRAMIDS AND STARGATES 09. MYSTIC AND DIVINE 10. THE INFINITE WONDERS OF CREATION Site officiel : http://www.lturilli.com Site officiel Français : http://www.rhapsody.free.fr/luca/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 J'adore. J'ai ressortis les albums il y a pas longtemps après avoir fait une fixette sur rhapsody pendant bien un an et demi.. Turilli est un guitariste assez exceptionnel. J'aime beaucoup l'ambiance de rhapsody, le chanteur fait pas tache. Je me souviens d'un morceau qui avait un solo monstrueux au départ, mais impossible de retrouver le nom... Sinon morceaux préféré : dawn of victory, Lamento Eroico, Holy thunderforce, Forest of unicorns et beaucoup d'autres. De souvenir Turilli avait sortis un ou deux albums solo qui étaient assez réussit également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 Juste comme ça, oui chuis chiant, tu peux corriger tout en haut, c'est batterie et pas battery ^^ ou drum dans ce cas ^^ ouais chuis relou mais ca me choque Edit: Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 le chanteur fait pas tâche xD il est excellent, Fabio Lione (les autres aussi d'ailleurs) bon, ce que je pense de Rhapsody, c'est que c'est énorme, de plus ils se démarquent des autres groupes de metal car influencés par le baroque et le classique . depuis que je connais ce groupe, je cherche d'autres groupes aussi symphoniques et j'ai beaucoup de mal a trouver un groupe à leur niveau. par contre, "Heavy", c'est léger pour ce qu'ils font pis, Lota, t'as fait une faute au nom du clavieriste notons aussi que Patrice Leurquin est guitariste pendant les concerts. puis encore : Christopher Lee fait la narration sur SOEL II - TDS et chante sur le dernier single, The Magic Of The Wizards Dream (qui a été traduite en italien, français et allemand pour l'occasion). puis il montera sur scene avec le groupe pendant les dates de cet été (il reprendra aussi les parties de narration d'Orson Wells avec le groue Manowar) Edit : Keats > Gargoyles, Angels Of Darkness ? (cf video des AAA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 vive Rhapsody... en revanche, il y a mauvaise classification du topic (il est parti se perdre dans "divers" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 Rhapsody rosk [:xp1700] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 11 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 Lota, t'as fait une faute au nom du clavieriste [/quotemsg]en revanche, il y a mauvaise classification du topic (il est parti se perdre dans "divers" [/quotemsg]corrigés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2005 Ch'uis pas convaincu, mais d'un autre coté, mis-à part Sonata et quelques rares Stratovarius, je ne suis pas trop fan de speed épic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2005 c'est pas specialement du speed... c'est assez symphonique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2005 Si tu veux, n'empeche que je suis pas fan. Peut etre trop symphonique justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2005 moi c'est justement ça qui m'attire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2005 les gouts et les couleurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2005 faut pas confondre speed et power normalement le speed, c'est du melange de riffs de punk rock au heavy, le power est juste du heavy à un niveau de batterie plus violent (double pédale et/ou double grosse caisse) et plus de riffs (guitare plus rapide). et d'ailleurs, le speed, spas mon truc (a part sonata). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 mai 2006 Gros UP pour dire que Turilli se bouge le cul en ce moment puisque 2 projets vont sortir courant juin... fiche mise à jour, voir le deuxieme post.. autant dire que le zen (et la CB) vont chauffer... en attendant on peut écouter des extraits (cf partit sur Luca Turilli) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2006 up pour dire que Rhapsody s'appelle désormais Rhapsody Of Fire (à cause d'un autre groupe s'appellant Rhapsody et aillant fait valloir leur droit aux Etats-Unis et pour dire également qu'était sorti un nouvel album: tracklist: 1. Dar-Kunor 2. Triumph Or Agony 3. Heart Of The Darklands 4. Old Age Of Wonders 5. The Myth Of The Holy Sword 6. Il Canto Del Vento 7. Silent Dream 8. Bloody Red Dungeons 9. Son Of Pain 10. The Mystic Prophecy Of The Demonknight 11. Dark Reign Of Fire 12. Defenders Of Gaia (Bonus Track) 13. A New Saga Begins (Radio Edit) (Bonus Track) 14. Son Of Pain (French Version) (Bonus Track) extraits sur amazon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés