Messages recommandés

Posté(e)

Ayant un acer je peux te dire que j'en suis particulièrement content. Ce que j'ai: centrino première génération (1.6ghz mais malheureusement wi-fi 11mbps mais j'ai plus de wi-fi pour le moment donc ça change pas grand chose), 512ddr, ati mobility 9000 (ça fait tourner HL² de manière suffisante (mieux que sur une gforce 4 ti 4200)), disque dur de 40go (ça c'est trop peu je trouve) et graveur dvd.

Pour l'écran, essaye de le voir allumé avant, certains ont des dalles un peu vitrées qui réfléchissent la lumière à mort => c'est affreux si t'es pas dans le noir.

Pour la batterie mon centrino tiens 3h en utilisation normale.

A l'époque il m'a couté un peu plus de 2000€, on peut trouver pareil pour moins de 1500€ (sauf que ce sera un hdd un peu plus gros, une 9700 à la place de la 9000,...)

EDIT: pour les fous:

Modèle Travelmate 8104WLMI Centrino

• Processeur INTEL P-M 760 / 2000 (2Mo L2 Cache, FSB 533MHz)

• Mémoire 1024 Mb DDR

• Disque Dur 100 Gb

• Lecteur super multi DVD -/+ RW DL

• Ecran TFT 15,4

• Carte Vidéo ATI MOBILITY™ RADEON™ X700 128 DDR PCI Express™

• Résolution 1680 X 1050

• Modem 56K V90

• Réseau 10/100/1000 Mbits - WIFI 54Mbit

• System Os Win XP Pro

• Connectique 4 USB 2 - 1394 - S-video TV-out - Bluetooth - 1 x DVI-Digital port - 5 in 1 card reader

• Poids 2,86 kg

• Garantie 1 an

Seulement 2661€ TTC :D

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bah en fait, c'lui là me botte bien, tout compte fait... :D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027962.html

Bon il est un peu plus cher que prévu, mais mes parents peuvent payer le surplus :P

Merci encore ;)

Thérèse : gourrage de lien... :sweat:[/quotemsg]

Toshiba j'suis pas fan (Acer's fan :P), après avoir un peu regardé, si la carte graphique est bien une 128mo c'est clairement intéressant. Pour une centaine d'euros de moins tu peux en trouver avec une carte 64mo et un hdd un peu plus petit (60GO).

Enfin, faut voir les logiciels fournis et compagnie (et j'ai que les prix d'un magasin en Belgique, faudrait les prix/offres d'Acer France).

Posté(e)
ati mobility 9000 (ça fait tourner HL² de manière suffisante (mieux que sur une gforce 4 ti 4200))

[/quotemsg]

Moi avec ma GeForce 4 Ti 4200 je fait tourner parfaitement HL² avec les graphismes à fond. :o

Posté(e)
Toshiba j'suis pas fan (Acer's fan :P), après avoir un peu regardé, si la carte graphique est bien une 128mo c'est clairement intéressant. Pour une centaine d'euros de moins tu peux en trouver avec une carte 64mo et un hdd un peu plus petit (60GO).

Enfin, faut voir les logiciels fournis et compagnie (et j'ai que les prix d'un magasin en Belgique, faudrait les prix/offres d'Acer France).[/quotemsg]

J'esprère bien qu'il y aura aucun logiciel de livré, à part Xp :D

Et surtout pas le pack Office ou autre connerie... Je peux très bien me démerder avec des logiciels libres ^^

Posté(e)

Même sans OS ça peut aller aussi (il y en aussi qui sont gratuit des OS comme les logiciel) Parceque achetter un pc avec un OS on peut avoir toute sorte de pb : (tout dépend où on l'a achetté et qu'est ce que c'est comme PC)

Je m'explique : si c'est un PC monté on peut avoir des Virus & Spy sur ce PC, maintenant avec leurs idoties on a plus de CD d'installe plus qu'un espace disque pour la restoration système, l'OS est installé avec plein de truc qui ne servent à rien (genre pleins de truc qui servent pas). En plus souvant quand ils fournissent windows c'est Windows Edition Familiale (bon il y en a qui vont me dire que ça change pas grand chose de l'Edition Professionnel mais quand même il y a des truc utiles comme par exemple la gestion propriétaire de fichiers, de partages ...)

Par contre je dit ça c'est uniquement pour les PC pas pour les MAC c'est mieu les MAC mais c'est un peu plus chère et aussi HL² n'existe pas pour les MAC (enfin je pense que cela arrivera).

Posté(e)
Même sans OS ça peut aller aussi (il y en aussi qui sont gratuit des OS comme les logiciel) Parceque achetter un pc avec un OS on peut avoir toute sorte de pb : (tout dépend où on l'a achetté et qu'est ce que c'est comme PC)

Je m'explique : si c'est un PC monté on peut avoir des Virus & Spy sur ce PC, maintenant avec leurs idoties on a plus de CD d'installe plus qu'un espace disque pour la restoration système, l'OS est installé avec plein de truc qui ne servent à rien (genre pleins de truc qui servent pas). En plus souvant quand ils fournissent windows c'est Windows Edition Familiale (bon il y en a qui vont me dire que ça change pas grand chose de l'Edition Professionnel mais quand même il y a des truc utiles comme par exemple la gestion propriétaire de fichiers, de partages ...)

Par contre je dit ça c'est uniquement pour les PC pas pour les MAC c'est mieu les MAC mais c'est un peu plus chère et aussi HL² n'existe pas pour les MAC (enfin je pense que cela arrivera).[/quotemsg]

[:lowskill:3]

Euh.... je m'en vais....

• 1 month later...
Posté(e)

donc il a un portable avec 512 Mo de Ram, en faite il aura que 256 de RAM, bof quoi...

J'ai jamais compris cette engouement pour les portables à la maison, au lieu d'un bon PC, surtout ce prix la, y a moyen de se faire plaisir.

Posté(e)
donc il a un portable avec 512 Mo de Ram, en faite il aura que 256 de RAM, bof quoi...

J'ai jamais compris cette engouement pour les portables à la maison, au lieu d'un bon PC, surtout ce prix la, y a moyen de se faire plaisir.[/quotemsg]

C'est pas pour la maison justement ^^

Posté(e)

J'avais pas fait gaffe au partagé. :/

Ca veut dire quoi au fait ?

Et comment ça 256Mo de RAM ?

Je m'y connais pas trop pour ce qui est du hardware. :/

Et oue, je pense jouer avec, mais à des RPG (mmo) etc... Pas des FPS de bourrin qui nécessitent une giga config (style doom3).

Edit : et vous voyez où que c'est une 128 Mo partagés ? c'est écrit nulle part, même pas sur le site du constructeur

Posté(e)

Ca veut dire que sur les 512Mo de RAM, 128Mo pourront être réquisitionnés au maximum par la carte graphique. Il te reste donc 384Mo dans un jeu qui demande les 128Mo.

Sans compter que la DDR qui équipe la mémoire centrale est bien moins performante de la DDR3 actuelle.

[:edith] En passant, sur ton portable, c'est 128Mo dédié à la carte vidéo, donc aucun souci de ce côté là.

Posté(e)

La mémoire partégée signifie que la mémoire vive de ta carte graphique sera directement pompée sur les 512mo de ddr, plus lente que la mémoire d'une "vraie" cg et qui surtout réduit la mémoire principale à 384mo et non 256. Bref, les perf' sont bien plus faibles qu'avec 512mo + 128mo de cg "non partagée".

[:Judith] GG la grillade...

Posté(e)

Ouep, il a l'air sympa. Mais j'ai déjà commandé sur ldlc en fait. Je voulais juste vérifier qu'il y a pas d'embrouilles. :)

Merci quand même ;)

Donc ça a l'air ok. Merci à vous.

Sinon, après avoir commandé, on peut attendre combien avant d'envoyer le chèque ? parce que mes parents aimeraient bien attendre la fin du mois.