Cidji Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Bon, Comme vous vous en doutez, ce topic va parler de jeux vidéo. Et en particulier, sur le jeu que vous considérez comme celui de tous les temps, que ce soit sur consoles ou ordinateurs. Donc, si vous postez ici, il faudra juste mettre le nom du jeu qui vous a le plus marqué avec un petit commentaire expliquant pourquoi (si possible mettre une petite image du jeu). Voilà, donc moi c'est Shenmue I et II (Dreamcast, et Xbox pour Shenmue 2), jeu réalisé par Yu Susuki, car il est vraiment riche, que ce soit niveau graphismes, niveau possiblités avec les environs, et j'en passe. Le thème: Ryo, un jeune adolescent, voit son père mourir devant ses yeux. Il va tout faire pour retrouver le coupable. Pour cela, il va falloir interroger un bon nombre de personnes pour qu'elles puissent vous aider. Ce jeu a révolutionné le monde des jeux vidéo car il a inventé un mode de jeu: le CQE (Quick Time Event). Pour les personnes qui ne savent pas ce que c'est, c'est le fait de pouvoir faire une action durant une cinématique quand il est demandé d'appuyer sur une touche (repris dans Resident Evil 4). Voici 2 images du jeu: http://crem.free.fr/images/jeuxvideo/shenmue/shenmue05.jpg http://crem.free.fr/images/jeuxvideo/shenmue/shenmue04.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Je ne l'ai jamais essayé mais il m'a toujours attiré Pour ma part c'est Metal Gear Solid 2 que je trouve génial (hormis HL²). Genre action/infiltration :pt1cable: Créé par un scénariste japonais Ideo Kojima, c'est un jeu dont aucun détail n'a été oublié ! Scénario compliqué et longues cinématiques, sans oublier de nombreux bonus déjantés, c'est un jeu monumental ! PS : je n'es pas encore essayé le 3 et je posterai mon test quand je l'aurai acheté (le weekend prochain). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Bon,Comme vous vous en doutez, ce topic va parler de jeux vidéo. Et en particulier, sur le jeu que vous considérez comme celui de tous les temps, que ce soit sur consoles ou ordinateurs. Donc, si vous postez ici, il faudra juste mettre le nom du jeu qui vous a le plus marqué avec un petit commentaire expliquant pourquoi (si possible mettre une petite image du jeu). Voilà, donc moi c'est Shenmue I et II (Dreamcast, et Xbox pour Shenmue 2), jeu réalisé par Yu Susuki, car il est vraiment riche, que ce soit niveau graphismes, niveau possiblités avec les environs, et j'en passe. Le thème: Ryo, un jeune adolescent, voit son père mourir devant ses yeux. Il va tout faire pour retrouver le coupable. Pour cela, il va falloir interroger un bon nombre de personnes pour qu'elles puissent vous aider. Ce jeu a révolutionné le monde des jeux vidéo car il a inventé un mode de jeu: le CQE (Quick Time Event). Pour les personnes qui ne savent pas ce que c'est, c'est le fait de pouvoir faire une action durant une cinématique quand il est demandé d'appuyer sur une touche (repris dans Resident Evil 4). Voici 2 images du jeu: http://crem.free.fr/images/jeuxvideo/shenmue/shenmue05.jpg http://crem.free.fr/images/jeuxvideo/shenmue/shenmue04.jpg[/quotemsg] Toi, je t'aime Seul petit (gros ?) hic, la fin du 2, une vraie nullité :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Toi, je t'aime Seul petit (gros ?) hic, la fin du 2, une vraie nullité :/[/quotemsg] En fait à la fin, ba tu restes sur ta fin... En plus, je sais pas ce qu'ils attendent pour que le 3 sorte, mais ça commence à être un peu trop long! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 En fait à la fin, ba tu restes sur ta fin... En plus, je sais pas ce qu'ils attendent pour que le 3 sorte, mais ça commence à être un peu trop long![/quotemsg] Oulah tu sais ils sont sur online en ce moment, donc s'il cartonne, on peut voir arriver le 3 dans une pair d'années :/ Mais bon, la fin du deux avec les trucs magiques et tout, c'est trop décevant, car ça te fout en l'air tout l'intérêt du jeu, qui est justement d'être rationnel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Bah moi, c'est World of Warcraft il y a beaucoup de screenshots ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Ah ouai, moi aussi, mais je dois dire que la fin je la trouve pas terr... euh ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Bah moi, je vais vraiment vous éttoné, half life² (super original dit donc). Voila j'ai une passion pour HL (particuliérement pour le G-man) Sinon bah il y a le jeux "Atlantis" que j'aime beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jucasa Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 j'aime bien Il-2 sturmovik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Bah moi, je vais vraiment vous éttoné, half life² (super original dit donc).Voila j'ai une passion pour HL (particuliérement pour le G-man) Sinon bah il y a le jeux "Atlantis" que j'aime beaucoup[/quotemsg] original ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 En tant que fan d'aviation, je suis principalement atiré par les simulations. Microsoft Flight Simulator 2004 et Jane's F/A-18 Simulator... le premier, tout le monde connait, le deuxième est une simulation du nouveau chasseur de l'US Navy, le Boeing F/A-18E Super Hornet. On y incarne un pilote de la Navy et on a à effectuer des missions assez complexes. (solo ou multijoueur). Un des intérêts les plus importants est l'aéronavale. En effet, nombre de missions sont basées sur des porte-avions, d'où il faut décoller, mais surtout sur lesquels il faut atterrir. Sinon, deuxième passion, Star Wars, et là les Jedi Knight II et III font office de référence, de même que le génialissime X-Wing Alliance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jucasa Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 dpm> le jeu que j'ai dit est aussi un simulateur d'aviation, pour moi le meilleur de tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 En tant que fan d'aviation, je suis principalement atiré par les simulations.Microsoft Flight Simulator 2004 et Jane's F/A-18 Simulator... le premier, tout le monde connait, le deuxième est une simulation du nouveau chasseur de l'US Navy, le Boeing F/A-18E Super Hornet. On y incarne un pilote de la Navy et on a à effectuer des missions assez complexes. (solo ou multijoueur). Un des intérêts les plus importants est l'aéronavale. En effet, nombre de missions sont basées sur des porte-avions, d'où il faut décoller, mais surtout sur lesquels il faut atterrir. Sinon, deuxième passion, Star Wars, et là les Jedi Knight II et III font office de référence, de même que le génialissime X-Wing Alliance...[/quotemsg] J'espere que tu a connu le X-Wing vs Tie-Fighter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Pacman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Pour les jeux de simulation, on ma dit qu'il fallait mieux avoir une config qui tienne vraiment la route... C'est vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jucasa Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 si tu peux jouer a HL² a fond sans lags, ca va après je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 J'espere que tu a connu le X-Wing vs Tie-Fighter ?[/quotemsg]j'ai joué à l'antique X-Wing... sans joystick, avec la souris o// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Arf moi je peux plus jouer a XW vs TF ... sans joystick ce jeu est inutilisable :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Pour les jeux de simulation, on ma dit qu'il fallait mieux avoir une config qui tienne vraiment la route...C'est vrai ?[/quotemsg] vois ma configuration si tu veux voir mon pc... mais j'ai aucun problèmes pour FS2004. F/A-18E est plus vieux. mon ancien PIII 500 Mhz avec une TNT2 suffisaient, mais pour avoir le jeu en "beau", il faut un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Pour les jeux de simulation, on ma dit qu'il fallait mieux avoir une config qui tienne vraiment la route...C'est vrai ?[/quotemsg] Ouais les simulation de vol bouffe tout le procésseur. Faut avoir un pc ultime carémment super haut de méga gamme. (enfin le top du top quoi) vois ma configuration si tu veux voir mon pc... mais j'ai aucun problèmes pour FS2004.F/A-18E est plus vieux. mon ancien PIII 500 Mhz avec une TNT2 suffisaient, mais pour avoir le jeu en "beau", il faut un peu plus [/quotemsg] A bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Ouais les simulation de vol bouffe tout le procésseur.Faut avoir un pc ultime carémment super haut de méga gamme. (enfin le top du top quoi) A bon?[/quotemsg] bah oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 vois ma configuration si tu veux voir mon pc... mais j'ai aucun problèmes pour FS2004.F/A-18E est plus vieux. mon ancien PIII 500 Mhz avec une TNT2 suffisaient, mais pour avoir le jeu en "beau", il faut un peu plus [/quotemsg] ok, merci Ca me donne une idée a peu près ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Moi? un super VTT téléguidé et un Amstrad CPC Mega Giga 12 bits -Est elle a mis tout sa sous ton oréillé? -Oui parce que j'ais un grand oréillé aussi (Désolé, délire du jour) Perssonelement j'ai toujours rammer avec les simulateurs de vol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Arf moi je peux plus jouer a XW vs TF ... sans joystick ce jeu est inutilisable :cry:[/quotemsg]je jouais a la trackball avant, quel délire.. par contre je regarderais plutot du coté de l'atari pour trouver mon jeu preferé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 je suis fan de tout les FPS. C'est une drogue pour moi. Mais mes deux séries cultes sont Half-Life et Metal Gear. Après je compte parmis mes classiques, l'ensemble des "oldies" de chez LucasFilm, de la saga des Monkey Island en passant par Day of the Tentacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés