[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mission Impossible 3..

J'ai trouvé ça bon.. Voir très bon. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de Abrams, que je ne connais qu'en créateur de séries "à succés" mais surtout en "niqueur de ces mêmes séries à succés". Mais au final, c'est clairement bon.

Je que j'ai apprécié dans la réalisation (par rapport à la plupart de tous les autres films du genre), c'est qu'on perd pas de temps avec de la merde. Déjà le début du film, on passe pas 10 minutes à dire que "Ethan n'est plus un agent actif" (je spoile pas, c'est dans le synopsis), mais on nous le fait suggérer puis comprendre gentillement dans la première demie-heure. Genre il reçoit un ordre de mission, et je m'attendais franchement à avoir le dialogue habituel :

"non, mais vous savez, je me suis retiré du service actif ! maintenant je fais juste de la formation"

-oui, mais on a besoin de vous !"

*hésitation*

"hmmm.. ok"

Bref.. j'explique peut-être pas trop bien, mais j'ai trouvé sympa de ne pas avoir une réelle phase de "mise en situation", ça faisait nettement plus crédible (si le terme est bien approprié).

De même pour les missions.. on est souvent directement plongé sur le lieu, exit les "phases de préparation" où on prévoit le plan qui va marcher de toutes façons. La réalisation en général est au poil. A par quelques détails qui sont pas spécialement crédibles.. mais ça reste bon.

A vrai dire je suis un fan de Tom :! Pas forcément le scientologue, mais de l'acteur. Donc forcément...

Un regret pour ce film, c'est encore le jeu des masques :! OK c'est une marque déposée de la série, mais par rapport à MI2 où ils abusaient clairement avec ça, j'ai eu une petite overdose.

J'avoue avoir été au ciné parce qu'il me restait des places avec réduction [:razorbill:2] Après avoir hésité avec Marie-Antoinette, je me suis finalement dit que quitte à profiter du Dolby Surround Mégasound, autant voir un truc où ça péte plutôt que d'écouter du rock. Et bref, c'est un bon film d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis allé voir X-Men 3, et comment dire, j'ai été légèrement déçu, je m'attendais vraiment à autre chose..

Niveau scénario, j'ai trouvé ça assez basique, comme le titre du film l'indique, c'est l'affrontement final, donc on sait à quoi s'attendre, et comme je l'avais pensé, ça faisait vraiment trop "prévisible" comme situation.

Après, il y a d'autres trucs qui peuvent choquer par rapport à l'histoire qu'on retrouve dans les dessins animés, et on ne s'attendait vraiment pas à ça, mais bon, au moins on va dire que ça change.

La mort de Scott, personnage prinicipal, quasiment au début du film, provoquée par Jean en plus, on peut trouver ça bizarre..

Ou encore la mort de Xavier, mais ça, c'est déjà plus prévisible

Un autre élément qui dérange, et qui était déjà présent dans le 2, c'est le fait de voir autant de mutants présents dans le film, surtout du "mauvais côté". On voit qu'ils sont là pour faire une impression de grandeur, mais bon, parfois j'ai trouvé que la réalisation a voulu en faire un peu trop..

Aussi, certains personnages qui apparaissaient en tant que secondaires dans les épisodes précédents s'avèrent devenir des personnages principaux, ce qui n'est pas trop gênant, mais l'inverse, elle, je la trouve un peu gênante..

Sinon au niveau des effets, de la mise en scène c'était bien, à ce niveau j'ai pas trop de trucs à dire, le gros hic reste pour moi le scénario.

Et j'ai forcé mes potes à rester avec moi jusqu'à la fin, au début ça les faisait chier, mais je leur ai dit que vu le nombre de gens qui restaient dans la salle la rumeur était confirmée.. et je la confirme aussi.

Cette surprise ne dure que 10 secondes, mais c'est une bonne surprise on va dire :)

Si vous allez le voir, suivez bien ce que dit Xavier au début du film sur le transfert de la conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait marrer, c'est l'armée des mutants à Alcatraz. On aurait dit des orcs dans le SDA. Tout un tas de golios qui foncent droit devant... Alors qu'ils sont censés avoir des pouvoirs, et donc s'en servir.

Et puis à la fin, le "je t'aime" suivi d'un coup de griffe. Hmm, bonheur, j'étais explosé de rire.

J'ai trouvé ça bof, m'enfin. J'ai préféré le 2. Mais j'suis pas resté à la fin.. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait marrer, c'est l'armée des mutants à Alcatraz. On aurait dit des orcs dans le SDA. Tout un tas de golios qui foncent droit devant... Alors qu'ils sont censés avoir des pouvoirs, et donc s'en servir.[/quotemsg]

Oui voilà on peut dire que c'est ça ^^

J'ai trouvé ça assez déplorable, sachant que le but est quand même de voir quels sont leur pouvoir respectif, et là on voit une armée de mecs qui sautent tous de la même façon, à croire que c'est seulement un mec avec tous ses clônes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais bien connaitre la fin, car chui pas rester non plus...quelqu'un peut le mettre en spoiler?

Sinon, un peu du meme avis que tout le monde, y a des trucs qui paraissent bizar, des personnages mis en avant, alors qu'ils n'en valent pas la peine, et d'autres mis en retrait...

Par contre j'ai l'impression d'avoir raté un episode, me souviens pas que Jean meurt dans l'episode precedent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin, on voit un patient allongé sur un lit d'hôpital.

Puis on voit une femme docteur qu'on aperçoit aussi dans la vidéo lorsque Charles explique à ses élèves le transfert de la conscience chez les gens. Et là, le patient dit : "Comment allez-vous X ?" (un truc dans le genre)

Et la femme dit :".... Charles ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait son cours avec ses élèves, ils regardent tous la télé, et on voit le rapport d'un docteur qui est aussi celle qu'on retrouve tout à la fin.

Et là, le professeur parle d'une situation où la conscience d'un homme destiné à mourir peut-être changée avec celle d'un homme, père de famille et qui a une vie normale (c'est approximatif ce que je dis, je me ne souviens plus parfaitement).

Et donc il parle d'un changement de conscience chez les individus : tous les sentiments changent, alors que pourtant cette personne présente les mêmes problèmes qu'avant..

Enfin c'est flou ce que je dis, mais il me semble que dans l'ensemble c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est quand ils parlent d'éthique, sur l'utilisation de leurs pouvoirs. Ils prennent l'exemple d'un corps humain n'ayant aucune conscience, bref, un légume. Il semblerait que Charles aie été transféré dedans après que Phenix l'aie tué. On pourrait s'attendre à un 4 mais j'en doute, même si Magnéto n'a pas perdu tous ses pouvoirs...

Perso j'ai vraiment bien aimé le film, c'était sympa malgré quelques trucs à la con...

Genre magnéto a besoin d'un pont pour bouger ? Je me souviens du 2 où il se contente de petites boules de métal... Il aurait pu faire pareil, une soucoupe géante, ça aurait été bien plus classe.

Sinon bah concernant le grand assault, faut pas oublier que tous les mutants ne sont pas des bourrins comme les x-men, suffit de voir la fille qui écrit dans son cahier (elle passe la main au dessus du cahier et ça écrit), ça montre bien qu'elle n'a pas un super uber pouvoir. Malicia aussi n'aurait pas pu faire grand chose dans cette baston.

Pour le scénario bah...ça n'a jamais été le point fort des films d'action hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le coup du pont c'est plus pour le spectacle, genre ça annonce le terrible évènement qui va arriver. Quand on voit le gosse qui regarde par se fenêtre pour contempler le pont qui vole au-dessus de la flotte, ça m'a plus fait rire qu'autre chose ^^

Pour les mutants qui seraient de petite classe, je suis d'accord, mais dès que la bataille commence, ils sautent tous d'un coup comme si les réalisateurs ne savaient pas quels pouvoirs leur donner, donc ils ont fait un effet de groupe, enfin je le ressens comme ça.

J'avais oublié de dire qu'il y a quelques touches d'humour comme d'habitude qui sont toujours bien placées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: On s'est demandés la même hier, on se dit qu'il va être important, et finalement, bah non.

Mais j'en retiens tout de même que lorsqu'il sauve son père, ça donne une bonne image, comme si on passait du mépris des mutants à une adoration, enfin que finalement les hommes ne devraient pas avoir une image négative de ceux-ci ^^

Et puis le vieux bleu c'est Hank Mac Coy, et normalement c'est un professeur de Chimie qui s'était créé un antidote pour contenir la bête en lui, mais au bout d'un certain temps ça n'a plus fonctionné.. enfin voilà quoi, mais bon, si je passais mon temps à comparer les rôles des personnages, j'en finirais pas :D

Merde, double grillade >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement