Les fibres optiques débarquent à Paris


Eventreur

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse
Darck a été le premier à m'envoyer pêtre quand j'avais proposé une news sur la sortie de Vampire Bloodlines (qui tourne sous Source) en me signalant que Vossey avait vocation de parler de HL et de ses mods...

Alors bon, je trouve ça encore plus bizzare :-/[/quotemsg]

Vampire Bloodlines utilise le moteur Source mais ne fait pas parti des mods d'HL².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vampire Bloodlines utilise le moteur Source mais ne fait pas parti des mods d'HL².[/quotemsg]

Et c'est parce que la news proposée n'avait donc rien à voir avec HL qu'elle n'est pas passée... On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout quand on sait combien coute la fibre optique au mètre et les moyens techniques et financier qu'il faut mettre en oeuvre pour mettre en place un tel reseaux...[/quotemsg]

ho les pauvres.... :ange:

je pense pas qu'il le ferait si ca n'allait rappporter des € ! :whistle:

M'enfin, 70 €, c'est pas fait pour les particuliers/étudiants n'ayant pas d'argent en trop (ca fait quand même plus de 5 000 balles l'année), c'est plutôt pour les entreprises et cybercafé ou gamers/downloader fou. (vossey parle des jeux et c'est l'activité de bcp de vosseyiens, nan ?) Avec les jeux actuelles, je pense pas que la fibre optique soit indispensable, les graphismes ne font pas tout.

(Le Japon aura toujours 2 ans d'avance... :( quand ils viennent en France, c'est un musée pour eux ! "papa, c'est vrai que le 56ko... ca a existé ?" :whistle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare ce qui est comparable aussi hein.

la France est le pays le plus vaste de l'Europe.

Le Japon possède une superficie de 377 819 km², la France : 544.435km².

Sachant que le Japon possède 70% de zones non habitables, la densité de population est de 1500 habitants/km².

Le développement d'une telle infrastructure est nettement plus aisé pour eux vu la forte concentration des habitants autour des grandes villes.

La France est un pays très rural et tiré une ligne en fibre optique pour 4 habitants coutent cher et n'est, donc, pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa mesemble un peux beaucoup surtout quand on voit le prix des lignes alouée donc il y aurau surement une couille quelque part du stile une limite de transfert car c'est bien beau 100Mb/s pour le warez 8-)(lol avec emule un album en 2sec meme pas besoin d'attendre et l'envoi de meme lol) et pour les serveur :2 dedicated sur le meme HD c'est le plus deconseiller et de + sous windows c'est pas le top,sinon vous aurez peux etre un contrat de 20ans a signer et une installation allant jusqu'a 5000€ lol enfin a mon avis c'est un rêve car imaginé les pleinte des hebergeur et des FAITS leur nombre de client va chuter d'un coup...

enfin c'est qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et d'arreter de dire n'importe quoi au passage... sur le P2P, même en ayant de 1Gbits, on est tributaire de nombres de sources et de ceux qui les hébergent.

sinon, normalement il n'y a que FT qui ait le droit d'implenter de la FO, mais avec la libéralisation on dirait que ça change, de plus, cette entreprise est elle un FAI ? je ne pense pas ? donc ce reseau sera surement utilisé pour les FAis que nous connaissons, et proposerons des offres simillaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol imagine le nombre de slot d'upload que sa ouvre du 12,5Mo/s deja que en mettant a 0ko/s il y en a deja 2 de slot,et il y a pas que 1Parisien qui utilise le P2P lol donc imagine ce que sa va donner, et les FAITS adsl propose deja de la fibre optique a des prix astronomiques pour entreprise donc je vois pas comment un tel projet peut mettre a disposition a des particuliers de tel connection a fibre optique a des prix si bas,sans avoir des probleme avec les autre FAITS adsl qui propose deja de tel offre

enfin ce n'est qu'un avis et j'ai pas envi de passé ma journée cloué ici aller a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soucis viendraient plutôt de l'obligation de laisser le pc allumé pour faire tourner le site / Serveur ... chaud de laisser un logiciel p2p ou de faire une défragmentation en même temps que tu héberges ;)

pareil si tu veux couper ton pc la nuit car il fait du bruit... tu déconnecte tous les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et d'arreter de dire n'importe quoi au passage... sur le P2P, même en ayant de 1Gbits, on est tributaire de nombres de sources et de ceux qui les hébergent.

sinon, normalement il n'y a que FT qui ait le droit d'implenter de la FO, mais avec la libéralisation on dirait que ça change, de plus, cette entreprise est elle un FAI ? je ne pense pas ? donc ce reseau sera surement utilisé pour les FAis que nous connaissons, et proposerons des offres simillaires..

Décidemment je ne te comprendrai jamais, c'est un peu trop technique pour moi :) Tu peux simplifier stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a rien de complexe.

le réseau p2p est dépendant du nombre de sources disponibles.

si personne ne l'a sur son ordi tu ne pourras pas télécharger le fichier que tu souhhaites

sinon c'est France Telecom qui doit implanter la fibre optique mais maintenant n'importe qui peut créer son réseau supportant la fibre optique (il n'existe plus de monopole de France Telecom) donc n'importe qui peut proposer des offres basées sur la fibre optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je vois pas trop ce que ca vient foutre ici m'enfin bon.

un serveur web peut tres bien etre un ordi pas forcément performant qui n'a pour unique fonction que d'héberger un site web tout betement :/

C'est meme vivement conseillé il me semble et dans ces conditions un processeur 1GHz avec 512 de Ram suffit largement avec une debian ou autre comme distribution dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je vois pas trop ce que ca vient foutre ici m'enfin bon.

un serveur web peut tres bien etre un ordi pas forcément performant qui n'a pour unique fonction que d'héberger un site web tout betement :/

C'est meme vivement conseillé il me semble et dans ces conditions un processeur 1GHz avec 512 de Ram suffit largement avec une debian ou autre comme distribution dessus[/quotemsg]

euh soit c'est moi qu'ai pas tout compris, soit c'est toi ...

t'as déjà vu un serveur .net sur linux? :heink:

et quel est le rapport avec la puissance (même si le .net est assez gourmant, on parlait d'os, pas de perf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement