Projet Fillion : et vous?


Tantale

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de voir les infos.

sur la 2, ils interviewaient Constance Blanchard, Présidente de l'UNL (syndicat lycéen) et le ministre M. Fillon.

je rebondis sur un truc:

Constance Blanchar, après s'être déclaré comme représentante des lycéens français (quand on sait que la syndicalisation des lycéens doit pas dépasser 10%, tout syndic's confondus), râle entre autre sur la "suppression des TPE"...

Le Ministre après déclare que les TPE sont "supprimés en Terminale", mais "maintenus en première", au profit des langues.

J'avais par ailleurs entendu qu'ils restaient présentables au bac.

[/quotemsg]

Tu joues sur les mots la hein ?

1/ On dit souvent "suppression des TPE", c'est un abus de language, comme on en voit bien souvent, et ce de partout. Ils en suppriment quand même l'essentiel, et cette histoire de "présenter au bac" est hilarante, c'est...comment dire...ça reflète bien l'expression "noyer le poisson" :)

Cependant, quand on s'exprime devant un tel audimat, c'est sur qu'il faut faire des efforts.

M'enfin de là à dire qu'elle sais pas de quoi elle parle, ca me semble un peu exagéré, non ?

2/ Faut pa mélanger "Syndicats" et "mouvement d'un moment". Les syndicats des élèves sont certe rares, mais il est vrai qu'aujourd"hui les lycéens sont (presque) tous d'une même voix, (les cons comme les moins cons, les intelligents...) et à ce titre, cette jeune fille à le droit de se porter représentante... CQFD.

Après, j'laime pas trop, mais ça c'est autre chose xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool c'est sport ici.

Le debat apporte presque autant qu'un debat entre Jean Marie et Arlette.

Y'a que du positionnement ferme et un rejet total des idées des parties mises en cause.

Ce topic, il va vraiment apporter du concret au forumeurs qui souhaitaient se renseigner, bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que du positionnement ferme et un rejet total des idées des parties mises en cause.[/quotemsg]

Tu viens de définir la politique :)

Non mais plus sérieusement, j'ai mis du pour et du contre dans mes propos (as-tu tout lu ? )

J'ai pas spécialement de côté politique, j'essaie de me plaçer un max au "milieu", mais en ce qui concerne ce projet, il est selon moi à côté de la plaque...(De la plaque Educative, non financière CQFD ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots la hein ?

1/ On dit souvent "suppression des TPE", c'est un abus de language, comme on en voit bien souvent, et ce de partout. Ils en suppriment quand même l'essentiel, et cette histoire de "présenter au bac" est hilarante, c'est...comment dire...ça reflète bien l'expression "noyer le poisson" :)

Cependant, quand on s'exprime devant un tel audimat, c'est sur qu'il faut faire des efforts.

M'enfin de là à dire qu'elle sais pas de quoi elle parle, ca me semble un peu exagéré, non ? [/quotemsg]

que veux-tu dire par "cette histoire de présenter au bac?"... Les TPE en Terminale n'étaient pas obligatoires en ce qui concernent leur présentation au bac... Ils seront dorénavant (googlefight donne vaiqueur dorénavant contre dorénavent [:spamafote] ) présenté avec les épreuves anticipées... je vois pas où est le problème.

D'autant plus que ça dégage 2h par semaine pour les élèves pour faire autre chose. Le Ministre voulait employer ça pour les langues... c'est un autre combat...

C'est pas en Terminale qu'il faut travailler sur les langues, mais plutôt avant... M'enfin, ça reste une étape intéressante par rapport au 2h par semaine en classe entière (qui ne sont générallement pas productives puisque séparées, et parce que dans 90% des cas, la langue française est tolérée en cours.. ce qui en terminale est abusé selon moi...)

Ils en suppriment l'essentiel? Qu'on ne me dise pas que 2 TPE permettent de s'améliorer. J'en ai fait 3 et ça m'a fait 16 (les 2 compères: 16), 12 (les deux autres: 10, question de couleur :sweat: ) et 16 (les deux autres, 13 et 10, même problème :sweat:² )

je vois pas trop de production.

Pour moi les TPE sont un prétexte à la beuglante... ce que les élèves présentent apparement en ce moment comme une grande avancée pédagogique, je le vois comme un truc pourri emmerdant (merci mon prof principal en 1ere 1ere^^)

L'utilitée est mitigée... Ca prépare pas vraiment au travail d'étudiant non plus... du moins, c'est mon expérience que je relève ici.

2/ Faut pas mélanger "Syndicats" et "mouvement d'un moment". Les syndicats des élèves sont certe rares, mais il est vrai qu'aujourd"hui les lycéens sont (presque) tous d'une même voix, (les cons comme les moins cons, les intelligents...) et à ce titre, cette jeune fille à le droit de se porter représentante... CQFD.[/quotemsg]

je mélange pas syndicats et mouvements... les syndicats lycéens j'en connait que deux, et de ce que j'en ai vu, le chiffre de 10% que j'ai donné de lycéens syndiqués est trop élevé...

Qu'ils soient tous d'une même voix ok... mais il ne faut pas confondre fond et forme... parce qu'une bonne partie des lycéens en ont rien à foutre et sont dehors juste pour ne pas aller en cours. Par expérience, je sais que les lycéens sont près à gueuler parce qu'un prof d'histoire veut leur mettre 1h en plus pour avancer un peu plus dans le programme pour le bac que de réfléchir 3 secondes et de se dire que c'est dans leur intérêt...

Par contre, je refuse toujours le fait qu'elle se présente comme représentante de tous les lycéens de France... faut pas abuser... Imagine une mannif, FO-LCR-PC... tu verrais Arlette comme représentant du PC toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse sur les "casseurs" ...

cette bande de fils de pute s'en sont pris à mes potes ( j'suis arrivé en retard a la manif avec ma copine, donc aprés les évenements)

ils étaient une 30aine mes potes, et se sont fait encerclés par prés de 100 wesh wesh, résultat :

du sang des deux cotés ( et yavais des filles de notre cotés :/ ) , un mec d'un lycée voisin est rentré en sang chez lui ( puis a l'hopital )

j'me dis que j'y aurais été avec ma copine et elle se serais fait tapper j'aurais vraiment peté un boulon ( et là direction jussieu > armurerie, achetage de sabre/dague/etc. ) et tranchange de tête dans tout les sens :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse sur les "casseurs" ...

cette bande de fils de pute s'en sont pris à mes potes ( j'suis arrivé en retard a la manif avec ma copine, donc aprés les évenements)

ils étaient une 30aine mes potes, et se sont fait encerclés par prés de 100 wesh wesh, résultat :

du sang des deux cotés ( et yavais des filles de notre cotés :/ ) , un mec d'un lycée voisin est rentré en sang chez lui ( puis a l'hopital )

j'me dis que j'y aurais été avec ma copine et elle se serais fait tapper j'aurais vraiment peté un boulon ( et là direction jussieu > armurerie, achetage de sabre/dague/etc. ) et tranchange de tête dans tout les sens :@[/quotemsg]

Je comprends rien

C'est quoi ces abrutis qui viennent foutre la merde ?

Faut pas avoir un cerveau développer pour faire chier son monde [:chrisoflamme:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la racaille, au sens 1er du terme, des dechets humains [:darck][/quotemsg]

Va falloir prendre les éboueurs pour les foutres dans une décharge

oubliée à vie :o

J'ai jamais compris l'utilisation de la violence dans ce cas là ^^

Enfin, on a un cerveau ou on en a pas !

Après, savoir s'en servir ça s'apprend :)

Mais si t'en a pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chriso, je suis d'accord avec toi...

sérieux, c'est abusé...

d'autant plus qu'ils sont facilement repérables... je capte pas pourquoi les RG les signalent pas...

(oui, pour la petite histoire, quand vous entendez "ils étaient 9 000 selon la police", c'est en fait les Renseignements Généraux qui sont aux fenêtres des immeubles environnants et qui comptent littérallement les manifestants... Leurs méthodes sont un poil plus scientifique que celle du "ouais-bah-on-est-au-moins-40-000")

En tout cas, ça me conforte dans l'idée que j'ai des manifs: un truc où j'irais pas parce que j'ai pas envi d'être assimilé à la potentielle bande de connards autour qui pourrait se mettre à charger les CRS ou ne pas me retrouver encercler par une bande de pédé comme les CRS...

[edit] à noter que j'ai rien contre les manifestants tant que c'est pacifique hein [/edit]

enfin, en tout cas, on voit que le ratio de confiance des wesh est à peut près respecté... 100 contre 30, environ 3,5...

c'est vraiment une plaie à éliminer ces trucs... et le pire, c'est que je suis sérieux... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.5 VS 1 c'est pas ennorme, la seule fois où je me suis fait racketer ( et certains savent comment s'est déroulé la suite :D ) c'était du 5-6 contre moi xD

mais mannifester c'est pour moi important, ne pas laisser les ministres se dire que la masse feras ce qu'ils veullent de toute façon. La lutte peut être déjà perdue, la plupart des mannifestants peuvent à peinne savoir pourquoi ils sont là, des connards peuvent venir fouttre la merde, pour moi peu importe tant que j'ai encore l'espoir de faire quelque chose pour mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chriso, je suis d'accord avec toi...

sérieux, c'est abusé...

d'autant plus qu'ils sont facilement repérables... je capte pas pourquoi les RG les signalent pas...

(oui, pour la petite histoire, quand vous entendez "ils étaient 9 000 selon la police", c'est en fait les Renseignements Généraux qui sont aux fenêtres des immeubles environnants et qui comptent littérallement les manifestants... Leurs méthodes sont un poil plus scientifique que celle du "ouais-bah-on-est-au-moins-40-000")

En tout cas, ça me conforte dans l'idée que j'ai des manifs: un truc où j'irais pas parce que j'ai pas envi d'être assimilé à la potentielle bande de connards autour qui pourrait se mettre à charger les CRS ou ne pas me retrouver encercler par une bande de pédé comme les CRS...

[edit] à noter que j'ai rien contre les manifestants tant que c'est pacifique hein [/edit]

enfin, en tout cas, on voit que le ratio de confiance des wesh est à peut près respecté... 100 contre 30, environ 3,5...

c'est vraiment une plaie à éliminer ces trucs... et le pire, c'est que je suis sérieux... :/[/quotemsg]

A noter que ces gars, en on certainement rien à foutre de la manif

et qu'ils sont juste là pour on ne sait pas quoi d'ailleur !

Donc je ne les classerai pas en tant que manifestant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient là pour foutre la merde.. pratique devenue courante à chaque manif... ça se termine toujours en connerie à cause de merdeux qui veulent foutre sur la gueule à des CRS et qui peuvent le faire parce que en foule, on a plus de possibilité de s'échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord

Moi perso j'étais partant pour faire la manif etc, quand j'ai vu les connards qu'il y avait, bah ça m'a freiné tout de suite :/

Je vois vraiment pas pourquoi ils ont besoin de faire ça, si ils veulent se taper, qu'ils aillent gueuler "allez l'OM" au parc des princes [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord

Moi perso j'étais partant pour faire la manif etc, quand j'ai vu les connards qu'il y avait, bah ça m'a freiné tout de suite :/

Je vois vraiment pas pourquoi ils ont besoin de faire ça, si ils veulent se taper, qu'ils aillent gueuler "allez l'OM" au parc des princes [:spamafote][/quotemsg]

ouai, ou qu'ils retournent chez eux se casser la guele entre-eux

comme ça tout le monde est content :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas pourquoi ils ont besoin de faire ça, si ils veulent se taper, qu'ils aillent gueuler "allez l'OM" au parc des princes [:spamafote][/quotemsg]

je vais aller gueuler au Parc mais c'est plutôt

Within within !
Petrucci, Petrucci !

ou

Iron ! Iron !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis :D

Mais y a pas que paris dans la vie ;)[/quotemsg]

non, mais 10% de la population française vie en région parisienne et c'est pas parce que ça arrive qu'à Paris qu'on peut dire que ça n'est pas arrivé hein...

Paris a peut-être pas les suffrages de tout le monde, mais bon... quand un Marseillais, un Lyonnais ou un Bordelais râle, on l'écoute.... Pareil pour les Parisiens merci...

(en plus que la ville la plus poluée c'est pas Paris :kaola: )

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.