Projet Fillion : et vous?


Tantale

Messages recommandés

t'as juste a voir le niveau en français sur le forum...[/quotemsg]

l'apprentissage du Français se fait pas au lycée hein... c'est au primaire...

donc, la réforme du lycée pour lutter contre l'illétrisme, je pense que soit c'est de la manipulation d'information, merci les médias ou les différents partis ou syndicats, soit c'est une connerie du ministre, ce qui revient au même puisque qu'en cas de manipulation des infos, c'est dans la gueule du ministre que ça revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfin, les demi-groupes de langue, ce n'est pas une obligation dans les établissements d'ailleur, moi, en 8 ans dans un bahut privé bien quoté, j'ai pas vu un seul demi-groupe de langue...[/quotemsg]

Je dois dire que les demis groupes ont bien aidé mon oral ;)

Mais bon rien de mieux que les bonnes vieilles Khôlles d'anglais, la c'est sur on devient des bêtes de la langue de shakespeare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles conneries !

Quand j'étais au lycée tout le monde ralait contre les TPEs et la majorité aurait aimé que le Bac se fasse en contrôle continu...

Maintenant, on (vous) est contre ! Je parie que dans 10 ans, un mec va remettre les TPEs et les lycéens vont encore raler, puis dans 15 ans, un autre va les enlever et il va y avoir des manifs, ainsi de suite...

Les gens savent t'ils faire autre chose que de raler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant parler avec un prof , tout n'est pas dis aux infos ou autres , ils y aura aussi enoremements de reformes sur la baisse des professeurs , des aides scolaires et pions , et par concequant , une augmentation des effectifs des classes , donc mon avis est tout connu .[/quotemsg]

Je vais le répéter une 100 ème fois, mais les infos nous disent ce qu'ils veulent bien nous dire...

C'est toujours autant pitoyable...

EDIT : T'es beaucoup trop schématique macross...Un conseil, te lance pas dans la politique :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon c'etait des vrais demi-groupes ^^

cf 2eme 1ere :)[/quotemsg]

bon, 1 an sur 8 o//

moi je me souviens d'un truc... tout n'est pas dit..

Au moment de Ferry, j'ai vu des instit's et des profs passer à la télé jetter le livre de Ferry (qui leur avait été offert en passant pour leur expliquer la réforme) dans un gros bucher façon autodafé (vive les souvenirs de la glorieuse Histoire... attention, ironie inside...) en disant "De toutes façons, on veut pas le lire, parce que c'est un ramassi de connerie !"

comment pouvaient-ils le savoir, s'ils ne l'avaient pas lu? ah, mais on leur avait dit que......

des coups de pied au cul qui se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un autre truc qu'il faudrai prendre en compte. De souvenir, la population française vieillie, ya beaucoup de "vieux". Baisses des professeurs = départ à la retraites ca cherche pas plus loin je crois..

[/quotemsg]

Bah oue, mais y a toujours autant d'élèves, d'où le soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un autre truc qu'il faudrai prendre en compte. De souvenir, la population française vieillie, ya beaucoup de "vieux". Baisses des professeurs = départ à la retraites ca cherche pas plus loin je crois..

Cyber, tu te bases uniquement sur ce que t'as dis un prof? C'est bien dommage[/quotemsg]

ouééé , vive les viocs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 1 an sur 8 o//

moi je me souviens d'un truc... tout n'est pas dit..

Au moment de Ferry, j'ai vu des instit's et des profs passer à la télé jetter le livre de Ferry (qui leur avait été offert en passant pour leur expliquer la réforme) dans un gros bucher façon autodafé (vive les souvenirs de la glorieuse Histoire... attention, ironie inside...) en disant "De toutes façons, on veut pas le lire, parce que c'est un ramassi de connerie !"

comment pouvaient-ils le savoir, s'ils ne l'avaient pas lu? ah, mais on leur avait dit que......

des coups de pied au cul qui se perdent...[/quotemsg]

Les gens sensés l'avaient lu, pour se rendre compte que c'était juste une paraphrase de l'idée générale qui ne leur semblait pas bonne.

Les autres sont comme la majorité desgens : cons ou borné. Mais ça on y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oue, mais y a toujours autant d'élèves, d'où le soucis :/[/quotemsg]

et c'est là que les gens râlent !

YA PAS ASSEZ DE PROFS !

comme si c'était la faute du gouvernement si les gens avaient de moins en moins envi d'enseigner? Sachant que dans le publique on peut se retrouver en ZEP et s'en prendre potentiellement et physiquement plein la gueule, ou dans le privé et se retrouver avec des cathos intégristes... (ok, je vais dans les extrèmes...)

après on râle parce que les niveaux d'acceptation des profs sont trop haut... bah ouais, mais là c'est un dilème... soit on pallie le manque de profs en engageant des gens qui ont aucunes compétenses et qui ne feront pas leur boulot, (pour avoir déjà eu un prof d'histoire qui lisait le bouquin au lieu de nous expliquer l'Histoire.... mais il feintait, il lisait les phrases pas dans l'ordre du livre....); soit on engagent que des gens potentiellement compétents mais qui seront par conséquent moins nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après on râle parce que les niveaux d'acceptation des profs sont trop haut... bah ouais, mais là c'est un dilème... soit on pallie le manque de profs en engageant des gens qui ont aucunes compétenses et qui ne feront pas leur boulot, (pour avoir déjà eu un prof d'histoire qui lisait le bouquin au lieu de nous expliquer l'Histoire.... mais il feintait, il lisait les phrases pas dans l'ordre du livre....); soit on engagent que des gens potentiellement compétents mais qui seront par conséquent moins nombreux...

Ma prof d'histoire l'année dernière, c'était pire : elle nous laissait prendre nos cours tous seuls :lol:

L'année du bac en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins on connait l'avis de l'auteur du topic :sarcastic:[/quotemsg]

il a pas tout a fait tort.

a part débattre dans le vide on fait pas grand chose ici...

ca va encore partir en reglement de compte a deux balles du style "nan c'est moi qui pense mieux"...

Bref l'interet d'un topic comme celui ci, ici, est limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas tout a fait tort.

a part débattre dans le vide on fait pas grand chose ici...

ca va encore partir en reglement de compte a deux balles du style "nan c'est moi qui pense mieux"...

Bref l'interet d'un topic comme celui ci, ici, est limité[/quotemsg]

je te plussoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.