Projet Fillion : et vous?


Tantale

Messages recommandés

Je pense aussi, mais l'information est quand même mal communiquée. Je trouve ça dommage.

[/quotemsg]

Bien sur, pour avoir des informations "correctes", j'ai dû aller un peu plus loin que les "JT" ,que ce soit sur Françe 2 ou pire, TF1...

Je regrette donc aussi que les médias ne nous informent que par "échantillon", en sélectionnant la racine de l'information, et parfois même sous un angle qu'ils affectionnent, donc non objectif (Par exemple MSN où les jeux en reseau, pour les exemples les moins politiques)

M'enfin c'est un autre débat ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout dépend du lycéen après [:spamafote]

Certains sont assez matures pour pouvoir avoir une opinion dessus, d'autres sont loin de pouvoir émettre un avis (et ceux la généralement manifestent pour sauter des cours :( )[/quotemsg]

ok regardons la part des lycéens qui fument (clope et autre) et regardons bien la définition de ce qui est bien pour eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généralisé aussi....

Sinon, moi je n'irais pas aux greves etant donné que le bahut nous l'interdit (et oui...bahut privé) mais meme si on devait y aller je suis sur comme il a été dit plus haut que la moitié qui viendrais serait pour secher les cours ou pour dire je suis allé a une manif!

Enfin pour mon opinion, je suis contre pour plusieurs raison (bien que les TPE ne me touche pas, je suis en STTG) mais la principale est l'inégalité des controles continu, etant donné que ce sont nos profs qui notent.....et que le favoritisme existe....et l'inverse aussi, un prof peu ne pas nous aimé...

Enfin, avant d'aller a la manif certains devrait ce renseigné

Edith : bon je compte meme pas mais je viens de me prendre 4 5 grillades..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Si je ne me trompe pas, il y a, dans ces reformes, des lignes identiques à ce que Mr Blair a appliqué en Angleterre (dites moi si je me trompe)

De mémoire, voici ce que j'ai retenu:

En italique, mon interprétation ;)

1) Profs au "mérite" c'est à dire plus les profs auront des classes avec de bonnes notes, mieux ils seront "payés?"

En gros, si vous êtes prof à Sarcelle, Armentières, La Duchère ou dans les quartiers Nord de Marseille, tant pis pour vos fin de mois

:)

2) Les élèves au mérite: un tronc commun avec les maths, le francais, et je ne sais plus quelles autres matières. En tout cas, exit de ce tronc commun le dessin, le sport, la musique, l'histoire géo les sciences naturelles et je ne sais plus quoi d'autre.

En effet, seuls les élèves les plus méritants auront le privilège d'avoir accès à ces matières.

3) Tout élève qui aura "tant" de moyenne ou moins se verra inciter à rejoindre un centre de formation par alternance (financement MEDEF)

(ces centres de formation par alternance forment des stagiaires en fonction des besoins des entreprises de la region - par exemple, personnellement, je travaille comme formateur dans l'un de ces centres, et nous formons, à la demande, des Chaudronniers, des soudeurs, des BTS en climatisation ou des ascensoristes)

Il y a bien bien d'autres points, à mon sens discutables, mais je ne m'avancerais pas plus faute de les avoir retenus avec plus de précision.[/quotemsg]

Ca irait aussi loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais... Entre des classes de 40 et des classes de 20, y a pas photo :/[/quotemsg]

Bah nous on est 37 et on se plaint pas :D

Mais bon c'est post bac aussi, alors c'est différent...

Bon, pour finir en un mot, je dirai que je reprocherai donc à certains politiques d'agir en premier sous un aspect "économique", pour ensuite étudier ce qui est bon pour les élèves :

- Faire regresser l'illetrisme, les problèmes de Français, l'echec scolaire.

- Revaloriser le bac (qui en a bien besoin) au lieu de l'enfonçer.

Bien entendu, agir en sens inverse serait beaucoup plus interressant.

Mais ça dépend de la politique qu'on mène, et ça, je vous laisse juger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça me soule de lire le truc...

Donc je donnerais pas mon avis sur la chose.

En revanche, je dirais mon avis sur les manifs..

ok, les lycéens mannifent. Bien... ils gueulent contre la réforme du BAC, le ministre annonce le retrait de la réforme du BAC. Les lycéens continuent de gueuler parce qu'ils "n'ont pas confiance en M. Fillon".

On va où là?

Faut arrêter trente secondes. Un ministre qui ment et qui se fait griller, on l'a vu avec Gaymard, il crame de suite son avenir politique. De fait, si Fillon avait voulu entourlouper les lycéens, il se serait fait jeter et bien comme il faut...

Mais les lycéens ne veulent pas entendre.

Ca me rappelle méchamment les grêves d'il y a 2 ou 3 ans. On voyais à la télé des profs corses qui étaient en grêve... ils allaient se baigner dans la mer.. C'est du foutage de gueule...

Pour moi, les lycéens sont à classer en trois catégories:

- ceux qui ont effectivement des idées et qui militent... (eux, j'ai rien contre eux, enfin presque...)

- ceux qui font "comme tout le monde" et qui gueulent par phénomène de société..

- ceux qui font grêve pour pas aller en cours...

Et faut pas se leurrer, il y en a plein de la 3eme catégorie... je dirais même qu'elle est majoritaire...

L'autre point qui m'emmerde, c'est que les syndicats étudiants sont "gérés" dans l'ombre par des partis politiques, FO et LCR en tête...

Pour avoir vu ce que ça faisait d'inculquer des théories inaplicable à l'homme tel qu'il est depuis que l'homo sapiens existe, je peux vous dire que d'une part, c'est facile à faire, et que d'autre part, ça peut faire des ravages....

Laissons les gens apprendre par eux même où se placer plutôt que de leur mettre dans le crâne nos propres idées...

pour moi, les manifs lycéennes sont orchestrées par FO, LCR et le PC... (et donc la CGT...)

tiens, la CGT, ça me rappelle le directeur de la CGT spectacle qui au moment des grêves des intermitents était bien content que le concert des Rolling Stones ne soit pas annulé à cause des grêves de la CGT........

ça me fait penser, bravo aux syndicats qui veulent foutre le bordel pendant que le comité olympique jugera sur place de la candidature pour Paris 2012... quand on sait les emploies et les retombées économiques que ça pourrait engendrer, on ne peut que féliciter la tentative de ces gens de plomber tout les espoirs de Paris.

fin d'un débat politique qui pourrait être houleux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser, bravo aux syndicats qui veulent foutre le bordel pendant que le comité olympique jugera sur place de la candidature pour Paris 2012... quand on sait les emploies et les retombées économiques que ça pourrait engendrer, on ne peut que féliciter la tentative de ces gens de plomber tout les espoirs de Paris.

[/quotemsg]

Oui la c'est vraiment de la connerie

Et tous les lycéens ne font pas partie d'un parti lycéen justement...meme si je suis d'accord sur le fait qu'ils sont surement dirigés par d'autres partis politiques et autres syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote raté.....

J'ai jamais fait de manif, du moins car il y en a aucune qui en vallait vraiment le coup, et qui me concernais.....(a part pour les elections de 2002, mais la je pouvais pas..)

Et puis aller dans une manif pour rater des cours c'est pas trop mon truc, je trouve ça pas honnete..

Quand aux representant des syndicats de lycéen je trouve qu'ils ce prenne trop la tete...

Pour les JO c'est abusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça me soule de lire le truc...

Donc je donnerais pas mon avis sur la chose.

En revanche, je dirais mon avis sur les manifs..

ok, les lycéens mannifent. Bien... ils gueulent contre la réforme du BAC, le ministre annonce le retrait de la réforme du BAC. Les lycéens continuent de gueuler parce qu'ils "n'ont pas confiance en M. Fillon".

On va où là?

Faut arrêter trente secondes. Un ministre qui ment et qui se fait griller, on l'a vu avec Gaymard, il crame de suite son avenir politique. De fait, si Fillon avait voulu entourlouper les lycéens, il se serait fait jeter et bien comme il faut...

Mais les lycéens ne veulent pas entendre.

Ca me rappelle méchamment les grêves d'il y a 2 ou 3 ans. On voyais à la télé des profs corses qui étaient en grêve... ils allaient se baigner dans la mer.. C'est du foutage de gueule...

Pour moi, les lycéens sont à classer en trois catégories:

- ceux qui ont effectivement des idées et qui militent... (eux, j'ai rien contre eux, enfin presque...)

- ceux qui font "comme tout le monde" et qui gueulent par phénomène de société..

- ceux qui font grêve pour pas aller en cours...

Et faut pas se leurrer, il y en a plein de la 3eme catégorie... je dirais même qu'elle est majoritaire...

L'autre point qui m'emmerde, c'est que les syndicats étudiants sont "gérés" dans l'ombre par des partis politiques, FO et LCR en tête...

Pour avoir vu ce que ça faisait d'inculquer des théories inaplicable à l'homme tel qu'il est depuis que l'homo sapiens existe, je peux vous dire que d'une part, c'est facile à faire, et que d'autre part, ça peut faire des ravages....

Laissons les gens apprendre par eux même où se placer plutôt que de leur mettre dans le crâne nos propres idées...

pour moi, les manifs lycéennes sont orchestrées par FO, LCR et le PC... (et donc la CGT...)

tiens, la CGT, ça me rappelle le directeur de la CGT spectacle qui au moment des grêves des intermitents était bien content que le concert des Rolling Stones ne soit pas annulé à cause des grêves de la CGT........

ça me fait penser, bravo aux syndicats qui veulent foutre le bordel pendant que le comité olympique jugera sur place de la candidature pour Paris 2012... quand on sait les emploies et les retombées économiques que ça pourrait engendrer, on ne peut que féliciter la tentative de ces gens de plomber tout les espoirs de Paris.

fin d'un débat politique qui pourrait être houleux ^^[/quotemsg]

L'UNL et la FIDL sont en effet des syndicats de gauche. De là à dire qu'ils sont "manipulés" par la LCR et LO, c'est faux.

La réforme sur le Bac a été repoussée à mai... Et il y a quoi en mai ? Les préparations pour le bac ==> pas de manifestations, les terminales (et les premières) auront autre chose à foutre. Avec un peu de chance, le texte sera voté en juin, pendant le Bac, et là, impossible de faire quoi que ce soit.

Je suis cependant d'accord avec toi pour le problème des JO (même si je trouve ça pourri). C'est con de faire une manif pile quand le comité olympique se pointe. De là à savoir si c'est fait exprès, j'en sais rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi m'en fous éperduement, j'ai mon bac et prout T_T[/quotemsg]

smiley-id-609.gif

La réforme sur le Bac a été repoussée à mai... Et il y a quoi en mai ? Les préparations pour le bac ==> pas de manifestations, les terminales (et les premières) auront autre chose à foutre. Avec un peu de chance, le texte sera voté en juin, pendant le Bac, et là, impossible de faire quoi que ce soit.

J'étais pas au courant de ça :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dPm : Bien pour le début, a part quand tu parle du retrait d'un pan de la loi (Ce n'est pas uniquement ça qui posait problème, loin de la).

En revanche, tu pars totalement en live vers la fin, notamment en ce qui concerne les syndicats.

Je rajouterai de plus que ces chers messieurs du cio doivent être assez grands et assez élevés d'esprit pour comprendre qu'on est en démocratie, et que JO et problème liés à l'état et à ces citoyens sont deux choses totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps.. Combien de ces manifestant ont lu le projet de loi? Et même si certains l'ont lu, combien l'ont comprit.. A part les 5% de lycéens effectivement actif dans ce genre de chose, le reste est constitué de mouton qui va faire la manif pour faire comme les copains, et puis c'est cool parce que ça fait rater les cours.. Encore une fois, je ne sais pas si un lycéen est parfaitement au courant de ce qui est bon pour lui..

Je n'ai pas d'avis sur cette loi, je n'ai pas lu le projet. Mais simplement ce qui est regretable c'est d'avoir cette espèce de manipulation pour faire bouger les jeunes dans la rue, alors qu'ils ont rien dans la gueule et qu'on se serve d'eux à des fins politiques. C'est aussi con que le vote sanction pour les dernières elections..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le controle continu est instauré en belgique (ou l'a été) donc si un belge pourrait nous informer sur ce systeme et ainsi un peu mieux comprendre ça ne serait pas de refus :) ?[/quotemsg]

Dans la majorité des pays ou il est instauré, il y a des concours aux entrée FAC et IUT, ce qui est totalement différent de la situation chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps.. Combien de ces manifestant ont lu le projet de loi? Et même si certains l'ont lu, combien l'ont comprit.. A part les 5% de lycéens effectivement actif dans ce genre de chose, le reste est constitué de mouton qui va faire la manif pour faire comme les copains, et puis c'est cool parce que ça fait rater les cours.. Encore une fois, je ne sais pas si un lycéen est parfaitement au courant de ce qui est bon pour lui..

Je n'ai pas d'avis sur cette loi, je n'ai pas lu le projet. Mais simplement ce qui est regretable c'est d'avoir cette espèce de manipulation pour faire bouger les jeunes dans la rue, alors qu'ils ont rien dans la gueule et qu'on se serve d'eux à des fins politiques. C'est aussi con que le vote sanction pour les dernières elections..[/quotemsg]

je suis tout a fait d'accord avec toi la dessus...

j'ai fait une manif durant mon année de seconde et je ne me voilerais pas la face en vous disant que j'y allais pour des trucs précis...

J'y allais car beaucoup y allait et que ca me donnait une occasion de glander dans la rochelle entouré de monde hein...

m'enfin bon ce projet de loi je ne l'ai pas lu et le peu que je connaisse j'ai pas grand chose a en dire.

Maintenant vu comme tourne le débat je préfererais quand meme que chacun se calme et discute posément de ca hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.