Chrisoflamme Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 explication : je dispose actuelement d'un bon micro ( et de quoi le brancher sur mon pc ) ainsi que d'un clavier MIDI. j'aimerais enregistrer mes musiques ( celles que je joue ), je cherche donc un bon logiciel pour les enregistrer et les retravailler un minimum ( genre qui gère les différentes pistes audio, de sorte que je puisse intereferer sur telle ou telle voie dans le morceau ) des idées ? je cherche pas forcement du freeware, je peut aller m'en payer un si c'est du bon logiciel Citer
phil302 Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Magix music maker 2004 deluxe Le seul des magix que j'ai et il est super complet Sinon, j'ai aussi une virtual dj console de Hercules et tous les logiciels qui sont fournis avec t'auraient bien servi (au moins 5 trucs de pro !) Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 j'ai eu un logiciel qui se nomme eJay avec ma carte son, je m'en suis pas servis encore, quelqu'un sait à quoi ça sert ? Citer
phil302 Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Euh ... eJay je crois que je me rapelle de ce nom ... Mais juste du nom ... :/ Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 à priori c'est juste un logiciel de création de musiques à base de sample ( de ce que je lis sur la boite ) mais bon ... Citer
Jooreixo Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 jette un coup d'oeil sur www.audiofanzine.com t'aura peut être des trucs qui pourront t'aider Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 c'est tout a fait ça Eve avait fait un morceau via un logiciel de ce type il y a quelques temps Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 low > merci ! c'est bon, j'ai trouvé ce qu'il me faut. chand > vi, même que je dois lui passer mes disques Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 oh putain :ouch: ça fait mal au coeur, le logiciel le plus complet/connus est à 525€ [:lowskill:6] Citer
phil302 Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 C'est vrai que 525€ ca fait beaucoup ... Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 et d'aprés ce que je vois c'est environ le même prix pour tout les logiciels de ce type ... et aprés yen a qui rallent pour les 50€ d'un jeu vidéo xD Citer
phil302 Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 A mon avis, ca doit vraiment etre un truc de pro de chez pro ... Mais bon 525€ Sans compter les tables de mixage qui vont avec Citer
Invité Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Si t'as un mac je ne saurais que te conseiller le grand GarageBand ^^ Jamais vu un programme d'enregistrement musicale aussi bien fait ! Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 je compte prendre Cubase, je m'en était déjà servis quand j'avais enregistré deux trois trucs ya quelques années dans le studio d'un pote. mais ça me fait mal au coeur 525€ quand même xD ( et j'ai pas de mac ) Citer
osef-stan Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Tout de meme, mettre 525€ dans un logiciel c'est abusé...... Citer
manu83 Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Chrisoflamme, Attends !! L'achete pas tout de suite... Regardes plutôt Cool edit pro : Je l'utilise pour enregistrer des musiques avec mon groupe (en général on branche en stéréo, ou mono, sur une table de mixage, celle ci étant reliée au PC, mais on peut aussi passer par un micro traditionnel, etc...) et je dois dire que le résultat est très bon...! D'autant qu'on peut rajouter des effets (reverb, etc), couper des passages, etc...Bref on module ca comme on veut, et le nombre de pistes est illimité, c'est donc idéal quand on veut enregistrer les pistes en différé ! Version pas pro : 50 euros, version "pro", elle fait un peu plus mal : environ 450 eurso. Mais bon toujours moins chère que Cubase (Qui est excellent par ailleurs) Au niveau qualité, selon moi ils se valent (A ce niveau là...) Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 c'est bon, en fait d'aprés mon géniteur il semblerais que j'en avais un ( je sais pas encore lequel, je doit le trouver ) fournis avec mon clavier midi. me voilà riche ( ou plutôt, je viens d'éviter la pauvretée ) Citer
Messages recommandés