dPm Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 c'est du C [cpp]/* Déclarations */ #include #include int choix; char quitter; int var; int menu(); /* Fonction Main */ main () { do { choix = menu(); //renvoie à la fonction menu /* action en fonction du retour de la fonction menu */ switch (choix) { case 0: printf("\n\nVoulez-vous vraiment quitter?\n Confirmez par (O)ui ou (N)on: "); fflush(stdin); scanf("%c", &quitter); break; case 1: printf("\nva renvoyer vers la fonction creation\n"); break; case 2: printf("\nva renvoyer vers la fonction ajout\n"); break; case 3: printf("\nva renvoyer vers la fonction suppression\n"); break; case 4: printf("\nva renvoyer vers la fonction recherche\n"); break; case 5: printf("\nva renvoyer vers la fonction edition\n"); break; case 6: printf("\nva renvoyer vers la fonction noitide\n"); break; case 7: printf("\nva renvoyer vers la fonction sauvegarder\n"); break; case 8: printf("\nva renvoyer vers la fonction charger\n"); break; } if (quitter == 'O' || quitter == 'o') var = 1; } while(var != 1); /* fin du programme */ void clrscr(void); printf("fin du programme.\n"); } /* Fonction menu */ int menu () { /* affichage du menu et saisi du choix */ void clrscr(void); printf("==Bienvenue==\n \n=============\n \nMenu Principale\n0 - Quitter\n1 - Créer une nouvelle liste\n2 - Ajouter un nouveau membre\n3 - Supprimer un membre\n4 - Chercher un membre\n5 - Editer la liste\n6 - Editer la liste (ordre inverse)\n7 - Sauvegarder la liste\n8 - Charger une liste existante\n \n \t\tVotre choix: "); fflush(stdin); scanf("%d",&choix); /* vérification si le choix entre dans les propositions */ if(choix < 0 || choix > 8) { do { void clrscr(void); printf("==Bienvenue==\n \n=============\n \nMenu Principale\n0 - Quitter\n1 - Créer une nouvelle liste\n2 - Ajouter un nouveau membre\n3 - Supprimer un membre\n4 - Chercher un membre\n5 - Editer la liste\n6 - Editer la liste (ordre inverse)\n7 - Sauvegarder la liste\n8 - Charger une liste existante\n \n\tErreur: Saisi incorrecte\n \t\tVotre choix: "); fflush(stdin); scanf("%d",&choix); } while (choix < 0 || choix > 8); } /* Fin fonction menu */ return choix; }[/cpp] j'ai viré le détail du menu mais normalement il fait 10 lignes à peut près.. (avec plein de \n partout) c'est pour mes cours hein, pas de choses persos ici ^^ bref, mon problème est que lors de l'execution, il n'execute pas la fonction menu... note: la variable var a été ajoutée parce que ce connard tournait en boucle avant que je la mette... si vous avez une idée ça serait sympa merci EDIT: 2 ou 3 modifs... merci chand ^^ par contre, cette putain de fonction clrscr qui marche pas o// Citer
Darth le vioc Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 je te propose ma recette de tian de courgette avec un petit coulis de tomate assaisoné de serpolet et de basilic.. Citer
elninho Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 En copiant-collant ton code dans DevC++, j'ai ton menu.. edith: t'as essayé de faire nettoyer/ tout reconstruire, à tout hasard? edith²: tiens c'est zarb, j'arrive pas à accéder à image-dream :-/ m'enfin voilà un screen Citer
AL1Snip Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 Au passage, faut toujours un 'default' dans un switch Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 ca marche par contre j'ai oublié le default :/ Citer
Messages recommandés