Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 hum, voilà je cherche un taf et je ne sais pas par où commencer, mis à part le fait que j'ai juste un baccalaureat, j'aimerais savoir quel sont les metiers qui me sont ouverts et aussi ce que signifie que le terme "candidature spontanée" merci d'avance les forumeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Candidature spontanée est le terme employé quand tu envoies une candidature à une société sans avoir vu au préalable que cette dernière embauche. Par exemple, si tu veux travailler dans une société qui te tient à coeur, pas besoin d'attendre qu'elle recrute, tu envoies ta candidature et tu attends! D'ou le nom de "spontanée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 avec un bac t'iras pas loin :/ mais dans un premier temps il faut t'inscrire aux ASSEDIC et à l'ANPE. Ensuite consultes régulierement les petites annonces et n'hésite pas a faire des tours réguliers dans les agences interim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 candidature spontanée, ca veut dire que tu contactes une société (de préférence en leur fournissant un CV et une lettre de motivation qui explique pourquoi tu veux bosser chez eux), sans spécialement répondre à une annonce qu'ils ont passée -> en général c'est pas mal car ça montre que tu as une réelle motivation pour bosser chez eux, c'est mieux que si tu répondais juste à une offre d'emploi qu'ils ont fait paraître ( et à laquelle beaucoup de personnes sont susceptibles de répondre) Par contre, en général il faut en envoyer pas mal avant d'avoir une chance d'être pris, car la plupart des entreprises ne seront peut être pas dans une période ou ils recrutent, ou alors ils recruteront des profils différents du tien : c'est un peu au petit bonheur la chance en ce qui concerne les métiers qui te sont ouverts ça dépend un peu du bac que tu as eu, et de tes compétences en général (est-tu prêt à faire un travail physique? sais tu te servir d'un ordinateur? etc etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Surtout n'hésite pas à envoyer des tonnes et des tonnes de candidature.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 la RATP ils embauchent des "héros comme vous et moi" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Dans le Batiment Travaux Publics, jpense que tu trouveras toujours un boulot de main d'oeuvre, mais après, faut aimer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Enfin phoenixwin, je ne veux pas être mechant alors que tu dois être un peu soucieux de ton avenir mais logiquement il faut raisonner dans le sens inverse! La question: Pour faire tel type metier il faut faire quoi comme étude? aurait été plus judicieuse, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Dans le Batiment Travaux Publics, jpense que tu trouveras toujours un boulot de main d'oeuvre, mais après, faut aimer...[/quotemsg]c'est vrai que t'adore tellement que tu cèderais volontiers ta place toi ... [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 M'enfin y'a des gens qui ont BAC+5 et qui ont du mal a trouver du boulot (mon cousin). Et www.anpe.fr si tu t'enregistre ils t'envois les offres de ton choix par mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 euh ANPE ils font rien du tout si tu te bouges pas le cul. Ce qui est tout a fait normal, t'es au chomage t'as donc du temps pour te trouver un taf hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Pas obligé .. Et si, il t'envois automatiquement les offres dans le secteur que tu a choisis par mail.. on a tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 ça dépend du BAC que tu as aussi...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Et de toute façon le BAC ne vaut plus rien :/ La derniere fois me promene dans les galeries marchandes, ils recrutaient des technicien(e) d'entretien, niveau BAC requis :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 C'est simple Sans le bac tu fait rien, mais l'avoir ne t'apporte pas grand chose non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 hum, voilà je cherche un taf et je ne sais pas par où commencer, mis à part le fait que j'ai juste un baccalaureat, j'aimerais savoir quel sont les metiers qui me sont ouverts et aussi ce que signifie que le terme "candidature spontanée"merci d'avance les forumeurs [/quotemsg] Commence déjà par te demander ce que tu aimes/aimerais faire ... ensuite, donne toi les moyens d'aller chercher des infos/conseils autre part que sur un forum de ce type :sarcastic: Faut avoir la gniak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 okay, merci de vos chaleureuse réponse mais je me pose un point que vous n'avez pas abordé : le piston, est-ce-que ça pourrait eventuellement aider beaucoup ou peu pour "booster" un peu et sauter des étapes ?? ensuite, je trouve que c'est pas facile de savoir ce que l'on va faire dès le départ, même si on se trouve dans un cas où on est determiné sur un boulot, on a pas vraiment idée de ce que c'est alors quand je vois des gamins de 10-15 ans qui ont "l'air" d'avoir de grandes ambitions, je me demande toujours ce qui leur passent par la tête !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 bof si t'es passioné par un métier ça peut se déclarer relativement tôt donc des 10-15 ans des jeunes peuvent savoir ce qu'ils veulent faire. Pour le piston, bien sur que ça fonctionne, encore faut il connaitre quelqu'un de suffisament bien placé dans l'entreprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 c'est vrai qu'au college ou meme au lycée y'a une majorité de gens qui ne savent pas vraiment quel métier les tente, donc pour choisir leur orientation d'études c'est difficile (a moins d etre passionné par un truc, mais parfois le métier se révle être différent de ce que l'on croyait) pour savoir si un métier te plairait vraiment, a mon avis le mieux est de discuter avec quelqu'un qui fait ce métier depuis quelque temps, lui demander ce qui lui plaît et lui déplaît dans ce métier. Parfois ca peut créer une vocation, ou au contraire briser un rêve qui se révélait être faux (ca peut éviter de s'engager dans un truc qui ne t'aurait pas plu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 bof si t'es passioné par un métier ça peut se déclarer relativement tôt donc des 10-15 ans des jeunes peuvent savoir ce qu'ils veulent faire.Pour le piston, bien sur que ça fonctionne, encore faut il connaitre quelqu'un de suffisament bien placé dans l'entreprise [/quotemsg] :sarcastic: moi par exemple ^^ bon, ok, je ferais jamais ce que je voulais faire, mais c'est pas grave, je m'en approcherais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 et tu voulais faire quoi ? Ce que je voulais dire c'est que même si on savait ce qu'on voulait faire, on a pas toujours la volonté de continuer alors savoir ou pas, ce n'est pas vraiment une priorité je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2005 et tu voulais faire quoi ?Ce que je voulais dire c'est que même si on savait ce qu'on voulait faire, on a pas toujours la volonté de continuer alors savoir ou pas, ce n'est pas vraiment une priorité je trouve [/quotemsg] je voulais juste etre pilote... mais je suis daltonien... voila le drame de ma vie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2005 et tu voulais faire quoi ?[/quotemsg]être un oiseau ... dommage mais il se reconforte car il sait qu'il en a déjà la cervelle :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2005 être un oiseau ... dommage mais il se reconforte car il sait qu'il en a déjà la cervelle :whistle:[/quotemsg]toi, je te merde avec un grand A....... :sarcastic: au passage, j'ai retrouve mes smilies ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2005 toi, je te merde avec un grand A....... :sarcastic:[/quotemsg]Moi aussi je t'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés