beax2 Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2005 il existe differente qualité pour chaque gamme de chaque produit, je m'explique : du côté de ATI, il y a la gamme haute (X800), ensuite la gamme moyenne (9800, qui était une gamme haute y a pas longtemps), ensuite l'entrée de gamme (bah tout ce qui est en-dessous) chaque gamme (mais pas toute), possède une carte qui a été produite de façon identique mais dont le cout de production à été plus ou moins bridé (et donc une moindre performance)pour satisfaire les differents portefeuilles des consommateurs, dès lors on a par exemple la X800, composé en X800 XT PE (la plus performante mais la plus couteuse), vient ensuite la X800 XT et après la X800 pro, tout cela reste en haut de gamme. du côté de Nvidia, on prend par exemple la Gforce 6800 Ultra, la 6800 GT, et la 6800 dans un ordre décroissant de performance et de prix. à éviter absolument les SE ou les LE c'est a dire "second edition" ou "light edition" qui ont des performances médiocre par rapport au prix pour répondre à ta question, il y a tout de même une difference flagrante entre une 9600 et une 9800 pro, sachant que cette dernière possède le meilleur rapport performance/prix, mais il vaut mieux choisir les cartes "next generation" si tu veux vraiment avoir une différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2005 Les version XT des ati sont les plus puissante.. Je te conseille une 9600XT, tu rentrera dans ton budget avec ça et cette carte est plus que suffisante pour faire tourner les jeux actuels dans des conditions plus qu'acceptables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2005 Merci pour vos précieux conseils, je pense m'orienter alors vers une 9600XT, voici la liste filtrée d'un site connu, quelle marque est potable ? Edit: entre les génériques et les marques, comment m'y retrouver ? Les différences de prix sont aussi à prendre en compte pour moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2005 bah comme tout, il vaut mieux privilégier de la marque :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2005 Vous choisireriez laquelle vous en amateurs éclairés que vous êtes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2005 sapphire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2005 J'ai fais l'acquisition d'une ATI 9600XT de chez MSI il y a même pas 2 mois et j'en suis pleinement satisfait . Pour moins de 150€, tu as une carte performante sans pour autant te ruiner dans des cartes trop vite obsolète. Je ne serai que trop te conseiller de prendre le même modele . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 je dirai sapphire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Je vais retourner sur Paris du côté de Montgallet dans la semaine alors, Keats, OinJ ou les autres, z'êtes chauds ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 J'ai pas hyper beaucoup de temps libre mais dis toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 Ca sera jeudi ou vendredi...cet après-midi si je suis courageux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2005 à éviter les "generique", "mediamax", "powercolor"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 j'ai une sapphire et j'en suis content ( mais en 9800 pro). j'ai entendu dire que les powercolor avaient des problemes recurents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 disons que les powercolor "oublient" de préciser si ce sont des "SE" ou des 3LE" sur leur produit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 5 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 mars 2005 Serieux ? Comme probleme récurent, ça se pose là, quand même [:patapouf93:3] ils n'y sont pas obligés, normallement ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés