Darth le vioc Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 voilà ce soir je suis allé dépanner un collegue qui vient de s'abonner a numericable.. le technicien est passé lui installer le bordel cet aprem, il lui a laissé le modem, les boites, tout.. le modem est un thompson TCM 410 l'ordi est un portable toshiba neuf sous xp sp2.. le modem peut se brancher en ethernet ou en usb.. je met le cd d'install, il fait plein de chose, detecte le modem dans les types de branchment possible, l'install se termine.. et là normalement le lanceur doit nous emmener sur internet pour finaliser l'abonnement, rentrer des codes a la con ....blablabla.. c'est là qu'il nous balance un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas a se connecter a internet ..blablabla.. que si on est sous xp c'est surement un probleme de firewall.. l'ennui c'est que le firewall est désactivé, que norton ( oui c'est de la merde je confirme) est désactivé en attendant sa suppression, mais y'a rien a faire il arrive pas a se connecter.. alors ou est planqué l'option a la con qui m'emmerde tant, a quoi n'ai je pas pensé, je vous le demande.. merci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 Si ça peut ne pas t'aider j'en ai absolument aucune idée. Démerde-toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 et c'est pressé, j'ai oublié de dire.. alors vous m'ouvrez la vanne a idées.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 j'ai norton et numéricable , je pense avoir le meme modem que ton collegue t'as fais un reset dans le petit trou derriere le modem et reessayer un coup ? P.S. : et norton ne m'a jamais causé de problemes :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 USB ou Ethernet ? Chez un copain on a été OBLIGE de le brancher en Ethernet. Dans ce cas là, pas besoin d'installer le CD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 ouais j'avais oublié ca moi :/ vive l'ethernet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 On le répètera jamais assez ... BRANCHEZ VOS MODEM EN ETHERNET ! Dans 80% des cas la panne vient de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 [citation=111141,0,7][nom]Raptor031 a écrit[/nom]On le répètera jamais assez ... BRANCHEZ VOS MODEM EN ETHERNET ! Dans 80% des cas la panne vient de là[/citation] Et avec la freebox c'est le gros bordel. Entre l'usb qui pompe à fond et l'ethernet non reconnu, je préfère encore le hamster (des fois) :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 Je suis presque sûr que ta carte réseau est une carte combo BNC/RJ45 ou une vielle 10Mb ! si c'est le cas, ton problème vient de là. La freebox n'aime pas les vielles cartes réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 Ouai moi avec mon 56k je suis tranquille quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 AMDtek AN983 :/ Oui c'est du 10 mais sous mandrake ça marche impec mais pas sous windows :/ Tu saurais pas comment je puis faire marcher la box en ethernet sous windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 je regarde ça demain matin au travail. Je vais me coucher moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2005 No problem, bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 bah tu t'achetes une carte digne de ce nom je viens d'avoir une fenetre contre le flood comme quoi je ne pouvais pas poster plus de 3 réponses en 10 minutes :sweat: premiere fois que j'ai cette fenêtre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 Spammer Chandler Mota je m'occupe de toi ce matin EDIT : Pour le moment, la seule chose interessante que j'ai trouvé c'est qu'il existe 2 versions de la AMDtek AN983. La A et la B (la B étant une 10/100). En effet on trouve des drivers pas trop vieux pour Linux mais aucun pour Windows si ce n'est Win95 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 je rappelle que j'ai testé en usb ET en ethernet, et que j'ai le meme message d'erreur dans les deux cas.. par contre un ptit coup de hard reboot sur le modem ça j'ai pas essayé.. pas d'autres idées sur une option a la con qui serait passé a travers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 Tu peux nous mettre un screenshot du message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 Pour info : le message qui te dis que tu peux pas te connecter blablabla : c'est un message norton ? Si oui moi j'essaierai le coup de hache violent sur sa tronche puis installation d'un firewall et d'un antivirus dignes de ce nom. Je sais que je vais me faire des ennemis mais j'ai toujours trouvé que norton est une usine a gaz incomprehensible comparé à la simplicité d'utilisation de deux softs séparés. ( N'importe lesquels d'ailleurs , tous les autres me parraissent bien.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 je ne epxu pas vous faire de screen, ou alors ce sera lundi avec l'appareil de mon tel portable.. sinon, le message d'erreur ne vient pas de norton, c'est le module d'installation de NC qui me dit qu'il n'arrive pas a établir la connexion peut etre a cause d'un firewall a la con.. je compte bien evidemment arracher norton et toutes les merdes qui s'y trouvent a coup de supprime des que NC marchera correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 sp2 ? C'est peut-être idiot, mais quand j'avais installé le SP2 j'ai eut de gros problèmes de réseau.. Impossible de me conneter à internet tellement le PC était "sécurisé", même avec toutes les options désactivées.. Je sais que ca marche chez beaucoup de monde et blabla, mais bon, voilà : ) Sinon, laisse ethernet, tente même pas en USB.. fais tes tests en ethernet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 j'ai le meme resultat en ethernet ou en usb alors je sais plus quoi penser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 [questionàlacon] L'acces est bien activé par NC, hein ? [/questionàlacon] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 [citation=111225,0,22][nom]patapouf93 a écrit[/nom][questionàlacon] L'acces est bien activé par NC, hein ? [/questionàlacon][/citation] reponse con oui bwana patron /reponse con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 Si c'est un message qui vient du "module d'installation" de Nc , je suppose que tu l'as desinstallé/reinstallé ? Continue avec "patron", j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2005 ouais j'ai trucidé le machin a qchque fois, de façon propre et malpropre, j'ai tout tenté.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés