Constuire un site web.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de commencer un nouveau clan CSS avec des amis.

Je veux commencer à faire un site web mais je ne possede pas beacoup de connaissances là dedans (à l'École, on a fait un site web avec bloc note...) et je n'est, malheureusement, pas beacoup de temps à y consacrer.

j'aimerais savoir si il existe des logicels, ou sitewebs qui offrent des design pré fabriqué et qu'il est possible de modifier.

Cela dit, je en recherche pas un design digne de vossey.com...

mais pas non plus du style tripod.

Pouvez-vous m'aidez ?

Posté(e)

c'est quoi le style tripod ?...

Sinon si tu n'as vraiment pas le temps d'apprendre à fond le xhtml et le php, il existe toute une serie de de sites préfabriqués (qu'on appelle CMS) sur le site de Framasoft, tu n'as que l'embarras du choix.

Evidemment ce n'est pas un site fait soi-même, il n'y a pas forcément tout ce qu'on veut, mais c'est rapide à installer et à désintaller...

Posté(e)

Le meilleur moyen en effet si tu est nul en proggramation :) et que tu cherche un truc fiable tu as :

- Xoops

- Nuked-Klan (le meilleur je trouve)

Bien sur les site qui les distribues ont plein de design, j'ai testé les deux ils marchent super bien et si tu cherche un hébergeur gratuit php/mysql illimité : http://www.epsylon.org

P.S : Si tu veux d'autre conseil envoi moi un messages privé

voila @+

Posté(e)

Merci à Tous pour votre aide.

Je vais voir toutes vos propositions !

Je ne suis pas inculte coté siteweb mais, etant très (trop) perfectionniste, une banniere photoshop m'a prit 3 mois à faire...

Merci encore.

Posté(e)

[citation=109712,0,11][nom]patapouf93 a écrit[/nom]Mais de rien...

3 Mois pour une banniere ....

Dans 3 ans ton site est en ligne :D[/citation]

Oui je sais mais s'était la premiere fois que j'utilisait photoshop ;)

et elle est quand meme bien faite :)

Posté(e)

Sinon il doit y avoir des émulateur de base pour générer des sites web de base sur le net...

tu prends ça comme base et tu rajoute suivant ce que tu sais.

ça peut être un bon depart

Posté(e)

notepad++ en s'aidant du tuto sur siteduzero.com (et en se referant à d'autres sites pour les notions pas encore traitées par le tuto: tables, frames..).

Bon ça prend un peu plus de temps, mais c'est "propre" comme code (selon le webmestre :lol: ).

Et personnelement, je trouve que c'est mieux de comprendre comment ça marche.

Posté(e)

[citation=109877,0,18][nom]elninho a écrit[/nom]notepad++ en s'aidant du tuto sur siteduzero.com (et en se referant à d'autres sites pour les notions pas encore traitées par le tuto: tables, frames..).

Bon ça prend un peu plus de temps, mais c'est "propre" comme code (selon le webmestre :lol: ).

Et personnelement, je trouve que c'est mieux de comprendre comment ça marche.[/citation]

exactement :)