[Topic de la détresse] Les études supérieures et leurs joyeusetés

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

[citation=109290,40,11][nom]Chico a écrit[/nom]t'a fait tous les concours des écoles d'info de paris ou quoi ? ^^[/citation]

Ca me faisait rater des cours, c'etait tout benef :D j'ai surtout passé les concours parce que c'etait par magie bien classé l'année derniere sur les prépas intégrés (4eme sur le classement general du Point il me semble)

Posté(e)

[citation=109309,30,23][nom]OinJ a écrit[/nom]Ca me faisait rater des cours, c'etait tout benef :D j'ai surtout passé les concours parce que c'etait par magie bien classé l'année derniere sur les prépas intégrés (4eme sur le classement general du Point il me semble)[/citation]toutafé!

(derrière les Insa Lyon et Toulouse, et l'UTC Compiègne).

edith: ponctuation

Posté(e)

[citation=109243,40,10][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah info de gestion c'est surtout base de données et tout le foutoir qu'il y a derriere...

tu touches aussi a beaucoup de matos mais pas dans le détail...

ainsi que pas mal de réseau ;)[/citation]

tu as fait quoi comme BTS chand??

il n'existe pas des autres BTS qui touche dans l'informatique???

Posté(e)

[citation=109501,40,16][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]BTS informatique industrielle nouvellement appelé IRIS...

il n'y en a que 5 en France :/[/citation]

je préfère ISIS (et OSIRIS) mais c'est personnel..

Posté(e)

[citation=109501,40,16][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]BTS informatique industrielle nouvellement appelé IRIS...

il n'y en a que 5 en France :/[/citation]

et c'est bien comme BTS ? tu fais quoi concretement? et ils se trouvent ou ces bts???

nan chui pas chiant ^^

Posté(e)

[citation=109501,30,26][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]BTS informatique industrielle nouvellement appelé IRIS...

il n'y en a que 5 en France :/[/citation]y'en a un qui fait partie du groupe ECE [:666]

edith: non je fais pas de la pub :lol:

Posté(e)

[citation=109593,40,20][nom]totowowo a écrit[/nom]et c'est bien comme BTS ? tu fais quoi concretement? et ils se trouvent ou ces bts???

nan chui pas chiant ^^[/citation]

je ne regrette absolument pas mes deux années :)

tu apprends les rudiments de la programmation et notamment le langage C++ ainsi qu'une technique de codage...

c'est relativement bien encadré et tu manipules beaucoup avec un stage de 6 semaines et un projet a mener a terme en fin de deuxieme année ;)

Bref si tu aimes l'informatique et en particulier la programmation c'est le bon BTS :)

Posté(e)

[citation=107708,0,1][nom]Gumbi a écrit[/nom](si t'as pas le bac pas la peine de participer)[/citation]

Même si on n'a pas le bac, on s'intéresse à son orientation et à son avenir :o

Je voudrais savoir ce qu'on peut faire à l'IUT, et ce que ca ouvre par la suite? Et est-ce qu'on touche beaucoup à l'informatique??

Posté(e)

[citation=109638,60,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]tu peux faire un license, maitrise, etc...

tu peux finir avec de bons diplomes ;)[/citation]

Faux, ça c'est à l'université que ça se prépare, et non à l'IUT, qui, lui, délivre le DUT (bac +2)

Et des DUT il en existe des centaines, notamment en informatique, cf le site www.onisep.fr

Posté(e)

[citation=109644,40,25][nom]Gumbi a écrit[/nom]Faux, ça c'est à l'université que ça se prépare, et non à l'IUT, qui, lui, délivre le DUT (bac +2)

Et des DUT il en existe des centaines, notamment en informatique, cf le site www.onisep.fr[/citation]

après :sweat:

une fois que tas ton dut tu peux t'engager en FAC...