Et si on parlait de p2p ?


mota

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=103276,80,14][nom]mota a écrit[/nom]Réaction à la con spotted.

Le manga est tout de même le produit type issu de la culturne japonnaise moderne.

Sans T-Shirt, t'es à poil dans la rue et tu te les pêles, sans manga bah... ça change pas grand chose :/[/citation]

Le manga date de la fin de la 2eme guerre mondiale ... c'est plus tout jeune.

Une presision sur les Fan Sub , contrairement a ce que l'on pense les Fansub (manga non licencier doubler par des fan) ne sont pas réelment légaux , il sont juste toléré. pour etre légal il faudrait acheter la licence au studio jap qui l'a produit, ce qui n'est pas le cas.

Pour en revenir au P2P je pense que ce qui chagrine les majors c'est qu'elles n'arrivaient pas a exploiter le Net pour se faire des Bourzouf.

Je m'explique, quant on copiais sur K7 les vinyls des pote (35 ans inside .. j'ai ue la chance d'etre ado a cette epoque) les majors vendait aussi des K7 dite "originale", donc pas facher tous le monde y trouvais son compte . par contre pendant longtemp le Mp3 légal n'arivait pas a émerger .. donc une petite guerre contre le "Pire_tout_pire" c'est averer necesaire pour permetre la mise en place (et la rentabilité) des sites de Mp3 Payant ! enfin c'est juste mon avis sur la question. Le reste (les proces pour l'exemple, la diabolisation des vilain piratain qui detruise notre belle culture etc..) c'est juste une mise en scene pour que la menagere de moins de 50 balais qui vient de prendre l'adsl pour sont rejeton, l'oblige a aller telecharger sur le site de la FNAC ou autre, sous peinne d'etre privé de desert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=103447,90,14][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]je sais pas trop de quel coter me mettre dans ce debat, je n'est pas tout lu dans le topic, mais ce qui est sur c'est que le gars (cf. 1er post) n'a pas entierement tord, mais il n'a pas entierement raison non plus, alors je dirais joker pour ce coup ci.....[/citation]

Non t'es obligé de participer pour qu'on puisse t'incendier et que tu finisses TT [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=103367,90,7][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]le coup du T-Shirt, d'accord, c'est limite. Mais de là à penser que parsce que beaucoup de monde s'intéresse actuellement à un truc qui vient d'ailleurs c'est une mode... D'accord, je dis pas, y a certainement un effet de mode, et je connais moultes personnes qui regardent des animés pour regarder des animés, sans chercher autre chose que si ils se plantaient devant le dernier jeu à 2€ de France 2 ou devant la dernière émission de télé-réalité à la mode. Mais c'est pas le cas de tous, donc de là à généraliser... :/ Comme je l'ai dit, si je regarde un nombre impressionnant d'animés, en me forçant de temps en temps à regarder les 2 ou 3 premiers épisodes d'une série histoire de voir si c'est bien ou pas, c'est aussi et surtout pour travailler la langue, me "faire l'oreille", voir parfois pour essayer de comprendre un peu plus les "coutumes" (j'aime pas trop utiliser ce mot dans ce contexte, mais j'en vois pas d'autre à l'instant) de la société japonaise moderne (y a qu'à regarder les Ghiblies pour voir ce que j'entend par là...). Et avant qu'on me pose la question: nan, je pense pas que le simple fait de regarder beaucoup d'animés suffise. C'est pour ça que je suis des cours, etc...

Donc à mon avis oui, il y a un certain effet de mode (quoique je me souviens qu'il y a une dizaine d'années c'était déjà pas mal lancé...), mais pas que ça. Tout dépend de ce que les gens y recherchent.[/citation]

Bien sûr ce n'est pas le cas de tous, comme dans toutes les "modes", mais simplemment je constate qu'une majorité se tappe des trips japanim, font des sites à 50 centimes d'euros sur lycos pour exprimmer leur "passion" alors qu'ils captent quedal à ce qu'ils ont sous leurs yeux.

Après, il y a les fins gourmets, mais je ne peut pas être juge de savoir qui est le réel amateur et qui est la fashion victim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, bon je suis toujours en retard pour les topics qui m'interresent. :sweat:

En revenant aux premiers posts, concernant le peer to peer, mon point de vue est le suivant:

Il est vrai que je telechergais beaucoup de DivX, mais maintenant j'ai arrete a cause de la loi qui est passee sur ce sujet recemment.

Presque tous les arguments ont ete dit precedemment concernant le sujet ( A savoir le prix important, l'ADSL 2, crise economique, ...), mais vous n'avez pas evoquez (a moins que j'ai mal lu) les moyens tentants qu'ils sont a notre dispositions. Ce qui est le vice de l'homme. Des que quelquechose "gratuit" hop hop, tout le monde se bat et se leve pour l'avoir. Mais connaissais vous quelquechose de gratuit dans ce monde ? (A part l'amitie et l'amour, on ne rentrera pas dans des sujets peu ou prou philosohiques)

Tous ces p2p developpes ( KaZaa, ed2k, emule, torrent, bob, mIRC,... et j'en passe) nous incite a telecharge. Je suis sur que (tout comme moi) vous ne lisez pas le contrat, et vous cliquez sur "Oui, j'accepte ces conditions" et vous installez.

Une ligne dans ce contrat dit, que ces logiciels ont pour but d'echanger des fichiers personnels pour le public. Donc, ceux qui ont ripper le disque quelqu'en soit la nature, possede l'original et le donne aux internautes. Ce fichier lui est donc personnel, puisqu'il a achete. Donc pourquoi nous, public, nous ne pouvons le prendre ?

Erreur des developpeurs qui se protege dans le contrat ? Ou est-ce une erreur de notre part, ou plutot de nos vices, qui est principalement la recherche de la simplicite ?

Pour ma part je pense que qu'un juste milieu doit etre etabli. Je trouve personnellement l'achat d'une piste a 0,99 assez bien, car d'un, on telecharge la chanson que l'on aime, ainsi on achete pas l'album, ou presque dans tous les cas, le tiers de l'album nous satisfait peu. De deux, il faut l'avouer, ce n'est pas trop honereux.

En ce qui concerne les DVD / DivX, peut-on trouver un juste milieu ? Pour ma part j'en voit pas. L'achat d'un DVD est bien cher (je pense), et par la meme occasion, rivaliser avec la tentaion suivante est assez difficile:

Vu que l'on paye (pour ma part) 29,99 euros/mois pour du 15 Mbits, et achete UN DVD pour environ 20 euros, alors qu'avec 10 euros de plus, je peux en avoir "a gogo" est presque d'aussi bonne qualite grace (ou a cause ?) des nouveaux codecs, le choix est vite fait.

Ceci dit la loi etant passe, je m'abstient. C'est comme ca et ce n'est pas autrement. La justice a tranche, et ben on s'y plie. Je vois pas pourquoi on y ferai une revolution.

Cela fait partie des loisirs, comme un autre, et ma foi, y'a pas que des DivX et des films dans la vie. En plus ca nous abruti :D . Faut etre objectif, faites autre chose, y'as plein de choses amusantes, le sport, les demoiselles, les sorties.... Enfin je vais pas vous faire la morale.

PS : Je suis conscient que je passe d'un sujet a un autre, donc ce n'est pas trop comprehensible. Je vous prie de m'en excuser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement