Windows 64 bits?


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[citation=102344,0,28][nom]Arcanos a écrit[/nom]ata 133 j'suppose mais vu ta bécane j'aurais plutôt mis un S-ATA 150...sur un 200GO ça peut faire la différence.[/citation]

Yep mais la tu perd en temps de boot. Et les gain du s-ata n'est pas encore flagrant pour un utilisateur Lambda. Son évolution devrai accentuer son avantage sur l'IDE.

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[citation=102346,0,29][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Yep mais la tu perd en temps de boot. Et les gain du s-ata n'est pas encore flagrant pour un utilisateur Lambda. Son évolution devrai accentuer son avantage sur l'IDE.[/citation]

C'est nouveau ça. Tu crois que Windows s'amuse à faire une vérification des secteurs au démarrage ?

Tant que ton Disque est aussi rapide qu'une version en dessous tu n'as aucune différence de vitesse à ce niveau.

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[citation=102358,0,30][nom]Darck a écrit[/nom]C'est nouveau ça. Tu crois que Windows s'amuse à faire une vérification des secteurs au démarrage ?

Tant que ton Disque est aussi rapide qu'une version en dessous tu n'as aucune différence de vitesse à ce niveau.[/citation]

Non mais il y a, comment dire, un passage bios supplementaire pour les péripheriques sata. Comme on parlais de vitesse de démarrage globale et non uniquement de windows, ce check du bios s-ata & raid fais perdre quelques secondes ;)

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[citation=102271,0,13][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom][:lord_of_the_abyss:1]

si j'ai bien compris, un processeur 64 bits, c'est simplement un processeur capable de traiter des entiers et des floats codés sur 64 bits, et donc beaucoup plus précis. Je vois pas le rapport avec un quelconque gain de performances, pour moi ça pourrait être intéressant surtout pour des scientifiques...[/citation]

Heu... oui mais non...

Les "floats" (calculs à virgules flottantes) sont gérés par les co-processeur arithmetiques qui tourne en 128 bits dans nos processeurs actuellements en 32 (peut être même en 256 ?) c'est là dessus qu'on se base pour le nombre de bits des consoles... Enfin en très gros pour faire simple quoi.

Sinon un processeur en 32 bits pourra traiter, en un cycle, une chaine de 32 binaires (compris entre trente deux "0" et de trente deux "1")

Je vous laisse devinez ce que fait le processeur 64 bits... Il peut donc gerer des chaines beaucoup plus complex en un cycle d'horloge... Mais il faut evidemment que les applications soient compilées dans le bon format pour en tirer profit.

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[citation=102382,0,33][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Les "floats" (calculs à virgules flottantes) sont gérés par les co-processeur arithmetiques qui tourne en 128 bits dans nos processeurs actuellements en 32 (peut être même en 256 ?) c'est là dessus qu'on se base pour le nombre de bits des consoles... Enfin en très gros pour faire simple quoi.[/citation]

euh... y a un coprocesseur arithmetique dans les processeurs actuels ? Je croyais qu'ils avaient laissé tomber ça y a longtemps, mais enfin je demande qu'à te croire. Toujours est-il que je vois pas trop l'intérêt puisque la sortie pourra pas se faire sur plus de bits que ce que le processeur peut admettre ? A la limite pour réduire les erreurs si tu fais plusieurs calculs de suite, mais chuis sceptique :/

[citation=102382,0,33][nom]Moutonausor a écrit[/nom]

Sinon un processeur en 32 bits pourra traiter, en un cycle, une chaine de 32 binaires (compris entre trente deux "0" et de trente deux "1")

Je vous laisse devinez ce que fait le processeur 64 bits... Il peut donc gerer des chaines beaucoup plus complex en un cycle d'horloge... Mais il faut evidemment que les applications soient compilées dans le bon format pour en tirer profit.[/citation] Mouais enfin ça dépend du traîtement... va faire une division en un cycle... mais globalement c'est ce que je disais, nan ?

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En gros c'est interessant pour les gros calculs, donc oui ça rejoind ce que tu as dis ;)

Sinon pour le co-processeur, c'est vrai que maintenant c'est integré... Enfin l'idée de base reste la même :P

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