ginis Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 J'ai Stop le chrono quand Mon bureau a été charger complétement Mon DD est en ATA Citer
Rom1 Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102336,0,26][nom]ginis a écrit[/nom] Mon DD est en ATA[/citation] IDE=ATA=UDMA Citer
Arcanos Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 ata 133 j'suppose mais vu ta bécane j'aurais plutôt mis un S-ATA 150...sur un 200GO ça peut faire la différence. Citer
Rom1 Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102344,0,28][nom]Arcanos a écrit[/nom]ata 133 j'suppose mais vu ta bécane j'aurais plutôt mis un S-ATA 150...sur un 200GO ça peut faire la différence.[/citation] Yep mais la tu perd en temps de boot. Et les gain du s-ata n'est pas encore flagrant pour un utilisateur Lambda. Son évolution devrai accentuer son avantage sur l'IDE. Citer
darck Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102346,0,29][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Yep mais la tu perd en temps de boot. Et les gain du s-ata n'est pas encore flagrant pour un utilisateur Lambda. Son évolution devrai accentuer son avantage sur l'IDE.[/citation] C'est nouveau ça. Tu crois que Windows s'amuse à faire une vérification des secteurs au démarrage ? Tant que ton Disque est aussi rapide qu'une version en dessous tu n'as aucune différence de vitesse à ce niveau. Citer
Rom1 Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102358,0,30][nom]Darck a écrit[/nom]C'est nouveau ça. Tu crois que Windows s'amuse à faire une vérification des secteurs au démarrage ? Tant que ton Disque est aussi rapide qu'une version en dessous tu n'as aucune différence de vitesse à ce niveau.[/citation] Non mais il y a, comment dire, un passage bios supplementaire pour les péripheriques sata. Comme on parlais de vitesse de démarrage globale et non uniquement de windows, ce check du bios s-ata & raid fais perdre quelques secondes Citer
darck Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 Ahhh, oui là d'accord Mais ce temps c'est surtout pour le RAID, que tu peux désactiver tout en utilisant du SATA Citer
Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102271,0,13][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom][:lord_of_the_abyss:1] si j'ai bien compris, un processeur 64 bits, c'est simplement un processeur capable de traiter des entiers et des floats codés sur 64 bits, et donc beaucoup plus précis. Je vois pas le rapport avec un quelconque gain de performances, pour moi ça pourrait être intéressant surtout pour des scientifiques...[/citation] Heu... oui mais non... Les "floats" (calculs à virgules flottantes) sont gérés par les co-processeur arithmetiques qui tourne en 128 bits dans nos processeurs actuellements en 32 (peut être même en 256 ?) c'est là dessus qu'on se base pour le nombre de bits des consoles... Enfin en très gros pour faire simple quoi. Sinon un processeur en 32 bits pourra traiter, en un cycle, une chaine de 32 binaires (compris entre trente deux "0" et de trente deux "1") Je vous laisse devinez ce que fait le processeur 64 bits... Il peut donc gerer des chaines beaucoup plus complex en un cycle d'horloge... Mais il faut evidemment que les applications soient compilées dans le bon format pour en tirer profit. Citer
bomber-marc Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102382,0,33][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Les "floats" (calculs à virgules flottantes) sont gérés par les co-processeur arithmetiques qui tourne en 128 bits dans nos processeurs actuellements en 32 (peut être même en 256 ?) c'est là dessus qu'on se base pour le nombre de bits des consoles... Enfin en très gros pour faire simple quoi.[/citation] euh... y a un coprocesseur arithmetique dans les processeurs actuels ? Je croyais qu'ils avaient laissé tomber ça y a longtemps, mais enfin je demande qu'à te croire. Toujours est-il que je vois pas trop l'intérêt puisque la sortie pourra pas se faire sur plus de bits que ce que le processeur peut admettre ? A la limite pour réduire les erreurs si tu fais plusieurs calculs de suite, mais chuis sceptique :/ [citation=102382,0,33][nom]Moutonausor a écrit[/nom] Sinon un processeur en 32 bits pourra traiter, en un cycle, une chaine de 32 binaires (compris entre trente deux "0" et de trente deux "1") Je vous laisse devinez ce que fait le processeur 64 bits... Il peut donc gerer des chaines beaucoup plus complex en un cycle d'horloge... Mais il faut evidemment que les applications soient compilées dans le bon format pour en tirer profit.[/citation] Mouais enfin ça dépend du traîtement... va faire une division en un cycle... mais globalement c'est ce que je disais, nan ? Citer
Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 En gros c'est interessant pour les gros calculs, donc oui ça rejoind ce que tu as dis Sinon pour le co-processeur, c'est vrai que maintenant c'est integré... Enfin l'idée de base reste la même Citer
bomber-marc Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 alors on est d'accord Citer
Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 et donc? Windows 64 bits? Citer
Rom1 Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 Bien mais attendez la version finale Citer
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