Je cherche un grand savant !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, dans le cadre d'un TPE, une amie doit trouver "comment les étoiles donnent t elles la vie" (= sujet)

Le tout exposant autant le coté physique que le coté Biologique du thème ...

Donc je voulais savoir si par le plus grand des hasards, l'un des Forumeurs étudi ou a étudié ce domaine ...

et si quelque à des infos (ou dla doc) sur la "nucléosynthèse stellaire" ?

Voila, merci d'avance

Posté(e)

Heu je suppose que ça parle de la naissance des étoiles et non les étoiles qui donnent la vie hein parce qu'on ne connait PAS les origines de la vie :P

Sinon bah pour tes recherches je te conseille tout bêtement google avec une recherche de type étoiles + naissance

Posté(e)

Les planètes ne sont pas des étoiles vu que quand une étoile meurt elle explose...Tu trouves que la terre ressemble à une masse de gaz et de liquides à la surface de laquelle se produise des explosions atomiques depuis des milliards d'années ? :P

Posté(e)

[citation=100683,0,6][nom]MacEugene a écrit[/nom]les etoiles c'est des soleils, vous connaissais quelque chose qui vit sans eau a tres haute chaleur?[/citation]

On a pas dit qu'il y avait de la vie sur les étoiles hein... Mais sans étoile, pas de vie

Posté(e)

Sinon y'a :

Une étoile est un astre plus communément appelé "soleil" composé d'un noyau, celui-ci atteind facilement le million de degrés qui par rapport aux contours du soleil qui eux atteignent "seulement" les 500 000 degrés a 100 000 degrés

Ont dit que la vie provient d'une étoile car elle fournie la chaleur et la lumiere necessaire à la vie sur terre (je prend cette planete car il n'y a pas d'autre planetes connues habitées)

Sinon je ne sais plus, la lumiere qui provient d'une etoile est sous forme de radiation non ?

Posté(e)

[citation=100700,0,16][nom]Gotika a écrit[/nom]Sinon y'a :

Une étoile est un astre plus communément appelé "soleil" composé d'un noyau, celui-ci atteind facilement le million de degrés qui part rapport aux contours du soleil qui lui atteind "seulement" les 500 000 de degrés a 100 000 degrés

Ont dit que la vie provient d'une étoile car elle fourie la chaleur et la lumiere necessaire à la vie sur terre (je prend cette planete car il n'y a pas d'autre planetes habitées)[/citation]

ajoute "connues" :o

Posté(e)

bon faut savoir qui ya l'asteroide aussi mais bon parlon de l"étoire HIP 19388 = omega1 Tau = 43 Tau = BSC 1283 = SAO 93785 = PPM 119655

- Magnitude V : 5.51

- Type : K2 III une géante orangée)

- Distance : 89 +/-7 parsecs (291 +/- 23 années-lumière)

trs facile à repére à mi-chemin entre les Hyades et les Pléiades

coté astéroides

Magnitude : 12.8

- Période orbitale : 3.55 ans

- Type : C

- Période de rotation : 12.371 h

- Diamètre estimé : 100 +/-6 km

pour voir ces fameuse asteroie il faut etre une hauteur au dessus de l'horizon 40° mais ca pe le faire a 35° suivant la planétitude ensuite fo etre en direction est/sud est