fredo490 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Voila, dans le cadre d'un TPE, une amie doit trouver "comment les étoiles donnent t elles la vie" (= sujet) Le tout exposant autant le coté physique que le coté Biologique du thème ... Donc je voulais savoir si par le plus grand des hasards, l'un des Forumeurs étudi ou a étudié ce domaine ... et si quelque à des infos (ou dla doc) sur la "nucléosynthèse stellaire" ? Voila, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 C'est moi ou les sujets de TPE ont terriblement évolués en ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Heu je suppose que ça parle de la naissance des étoiles et non les étoiles qui donnent la vie hein parce qu'on ne connait PAS les origines de la vie Sinon bah pour tes recherches je te conseille tout bêtement google avec une recherche de type étoiles + naissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 bah on peut toujours jouer sur le fait que les planetes sont des etoiles et que sur celles-ci la vie peut etre possible :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Les planètes ne sont pas des étoiles vu que quand une étoile meurt elle explose...Tu trouves que la terre ressemble à une masse de gaz et de liquides à la surface de laquelle se produise des explosions atomiques depuis des milliards d'années ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacEugene Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 les etoiles c'est des soleils, vous connaissais quelque chose qui vit sans eau a tres haute chaleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicdu33 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 c'est clair chaque etoile sont des soleil et pas des planete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 [citation=100683,0,6][nom]MacEugene a écrit[/nom]les etoiles c'est des soleils, vous connaissais quelque chose qui vit sans eau a tres haute chaleur?[/citation] On a pas dit qu'il y avait de la vie sur les étoiles hein... Mais sans étoile, pas de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 j'ai encore manqué une occasion de me taire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 C'est vrai que sur ce coup-là tu t'es bien planté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 je me rattrape pour dire que c'est une etoile de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 y a pas de vie sur les étoiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 qu'est ce que t'en sais t'es deja allé passer tes vacances sur une etoile... de plus je jouais sur les mots :kaola: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicdu33 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 lol quel débat bon moi je garde cette solution une etoile et un soleil et ca brille normal c'est de la lumiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Heureusement que c'est pas toi qui doit faire le TPE :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Sinon y'a : Une étoile est un astre plus communément appelé "soleil" composé d'un noyau, celui-ci atteind facilement le million de degrés qui par rapport aux contours du soleil qui eux atteignent "seulement" les 500 000 degrés a 100 000 degrés Ont dit que la vie provient d'une étoile car elle fournie la chaleur et la lumiere necessaire à la vie sur terre (je prend cette planete car il n'y a pas d'autre planetes connues habitées) Sinon je ne sais plus, la lumiere qui provient d'une etoile est sous forme de radiation non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 [citation=100699,0,15][nom]Simcamb a écrit[/nom]Heureusement que c'est pas toi qui doit faire le TPE :x[/citation] ouf que je ne fais plus Chimie et dans la foulé physique depuis 2 ans [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 [citation=100700,0,16][nom]Gotika a écrit[/nom]Sinon y'a : Une étoile est un astre plus communément appelé "soleil" composé d'un noyau, celui-ci atteind facilement le million de degrés qui part rapport aux contours du soleil qui lui atteind "seulement" les 500 000 de degrés a 100 000 degrés Ont dit que la vie provient d'une étoile car elle fourie la chaleur et la lumiere necessaire à la vie sur terre (je prend cette planete car il n'y a pas d'autre planetes habitées)[/citation] ajoute "connues" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 merci simcamb, voila c'est corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicdu33 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 bon faut savoir qui ya l'asteroide aussi mais bon parlon de l"étoire HIP 19388 = omega1 Tau = 43 Tau = BSC 1283 = SAO 93785 = PPM 119655 - Magnitude V : 5.51 - Type : K2 III une géante orangée) - Distance : 89 +/-7 parsecs (291 +/- 23 années-lumière) trs facile à repére à mi-chemin entre les Hyades et les Pléiades coté astéroides Magnitude : 12.8 - Période orbitale : 3.55 ans - Type : C - Période de rotation : 12.371 h - Diamètre estimé : 100 +/-6 km pour voir ces fameuse asteroie il faut etre une hauteur au dessus de l'horizon 40° mais ca pe le faire a 35° suivant la planétitude ensuite fo etre en direction est/sud est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 La lumière n'est qu'une onde oui. Si on la voit c'est parce qu'elle est dans le spectre que voit nos yeux. Certains animaux voient en infrarouge (spectre différent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 et il y a aussi des radiations nefastes mais qui ne sont pas visibles par l'homme , les Ultraviolets. Ce sont en plus des facteurs mutagenes mais je m'eloigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Non je pense pas que tu t'eloigne vu qu'on parle toujours d'etoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 toutafé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicdu33 Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 ouais c'est clair bon vous savez quoi je reviendré sur ce sujet demain je vais eteindre un peu le compete lol bonne soiré a tous a demain si il faut continuer sur ce debat je serais la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés