[MandrakeLinux] Nouvelle version (10.1 Official)


Invité

Messages recommandés

C'est completement different de windows, apres a chacun de se faire son avis. La principale difference avec windows, c'est que c'est open source et gratuit et que l'environnement de travail fourni est ideal pour travailler. Toutes ces bonnes choses ont un prix, Linux n'est pas forcement facile d'acces pour quelqu'un qui debute, c'est pour cela que des gens se sont lances dans la diistribution de version contenant autre chose que le noyau du systeme.

Par exemple, dans Mandrake, par defaut, tu auras une interface graphique deja configuree, des programmes pre-installes, etc. L'installateur est assez convivial, c'est tres bien pour un neophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=94457,0,12][nom]Simcamb a écrit[/nom]Je n'utiliserais pas Linux tant qu'il ne sera pas aussi efficace que Windows, parce que niveau jeu et applications sur Linux c'est pas encore trop ça... Alors ceux qui preferent Linux vont sur Linux, mais moi ce n'est pas un OS qui me convient...

[/citation]

Niveau jeu linux bouffe tout par rapport à microsoft.

Questions applications, y'en a pas mal et elles sont TOUTES gratuites.

Le seul problème de linux est qu'il n'est pas très instinctif quand on vient de chez windows mais seulement une bonne semaine d'adapation et tout roule xD

iJay => Beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=94477,0,16][nom]mota a écrit[/nom]Niveau jeu linux bouffe tout par rapport à microsoft.

Questions applications, y'en a pas mal et elles sont TOUTES gratuites.

Le seul problème de linux est qu'il n'est pas très instinctif quand on vient de chez windows mais seulement une bonne semaine d'adapation et tout roule xD

iJay => Beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que windows :)

[/citation]

Ah ah ah... Non !

J'ai du Linux chez moi, et c'est très dur voire impossible d'installé un jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois il faut s'y connaitre...

tu as le logiciel cedega qui est une alternative aux jeux non natifs linux...

c'est d'ailleurs honteux de la part des développeurs (qui développent pour la plupart sous linux) de ne pas sortir une version linux et/ou mac pour des logiciels tels que les jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, ce serait mieux qu'ils n'interviennent pas, parce que quand je lis :

mais il marche et peut faire fonctionner plusieurs applications.

Bof, bof, sous debian, en une seule commande, tu peux installer l'un des 20488 paquets officiels (en unstable). `Plusieurs' n'est pas approprie.

Niveau jeu, linux est clairement en retard, mais ca viendra, faut pas se faire de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je meilleur reste Mac OS X et son noyaux UNIX. Mais bon, Il marche pas encore sur mon AMD :D (mais je reve de se jour)

Par contre, moi qui voulais passer sous Linux (car je joue presque plus au jeux video), je vais profiter de la sortie de cetter version pour franchir le pas.

edit: tiens j'ai une idee de sondage: Quel OS utilisez vous? je posterai ca si j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement