iJay83 Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2004 Voila, j'ai une question que je me pose : est-ce qu'il existe un format (ou autres) specialement concu pour les enceintes 5.1(je rapelle que 5.1 veut dire 5 enceinte et 1 caisson de basse).Par exemple, maintenant les DVD sont de plus en plus en 5.1, c'est a direun son special pour chaque enceinte.Le mp3 normal donne le meme sont pour chaque enceinte. J'me vois bien avec ma ptite musique avec un son qui fait le tour des enceintes.....le reve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2004 Si je ne me trompe pas, le DTS est un format 5.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2004 Je pense qu'il parle d'un format exploitable sur lecteur audio style Winamp ou Media Player, afin de pouvoir jouir d'un son 5.1 en écoutant ses musiques, je me trompe iJay ? A ma connaissance le mp3 ne propose pas le 5.1, mais je suis un simple profane, donc mieux vaut que tu fasses une recherche sur Google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2004 Merci qui ? http://www.clubic.com/actualite-17551-testez-le-mp3-surround.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2004 faudra que je test mais l'encodage en 5.1 me surprend un peu surtout avec une source aussi classique qu'un cd normal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2004 Enybola, j'lavais vu ,mais merci quand meme.j'ai testé sur leur site (Fraunhofer IIS) les 3 mp3 surround,ca fait plaisir de voir toutes les enceintes marcher et avec le meme niveau sonore ! Edit : vivement l'ere ou tout serat en 5.1 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 décembre 2004 [citation=93773,0,6][nom]iJay83 a écrit[/nom]Edit : vivement l'ere ou tout serat en 5.1 :p[/citation]Mooouuuuaaiiisssssss... Du MP3 pour 2 hauts-parleurs en 128 KBits/S me suffit amplement pour apprécier de la bonne musique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 Ben normal, si ta pas d'enceintes en 5.1 ca te sert a rien, mais pour ceux qui en ont, avec ce format, y'a 2 enceintes en plus qui marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 de toutes façon, moi, ce que je fais, c'est que ma sortie stéréo passe en 5ch stéréo... c'est à dire que mon ampli réparti le son de mon pc sur les 4 bafles et le caisson basse... et c'est suffisant pour écouter de la musique... c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 On est au 7.1 à l'heure actuelle...en bref pour avoir un dvd de salon faut prévoir une pièce à part avec l'installation sono complète (histoire que ça soit bien répartit)...Quelle merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 tu m'etonnes apres ca va apsser au 8.1, jusqu'a ce que soit plus qu'une bulle notre piece... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 dPm, tu fais comment ? avec winamp et un plug in non ? edith : wooley, imagine le 25.5 , 25 sat et 5 caisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 dans mes options audio j'ai une option qui me permet de mettre le son en 5.1 quelle que soit la source, donc meme un magnifique bip de windows passe sur les 5 enceintes avec un ptit coup de basse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 Darth, ta bien de la chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 [citation=93916,0,12][nom]iJay83 a écrit[/nom]dPm, tu fais comment ? avec winamp et un plug in non ? edith : wooley, imagine le 25.5 , 25 sat et 5 caisson [/citation] je recommence... winamp lit le mp3. le son sort par la carte du même nom pour rejoindre l'entrer de mon v-aux ampli... l'ampli se charge de répartir le son sur les 2 bafles avant et les 2 bafles arrière et le caisson basses... c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 [citation=93920,0,15][nom]dPm a écrit[/nom]je recommence... winamp lit le mp3. le son sort par la carte du même nom pour rejoindre l'entrer de mon v-aux ampli... l'ampli se charge de répartir le son sur les 2 bafles avant et les 2 bafles arrière et le caisson basses... c'est tout. [/citation] c'est dur d'être une star... on te demande partout :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 T'as quoi comme carte et comme enceintes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 [citation=93923,0,17][nom]iJay83 a écrit[/nom]T'as quoi comme carte et comme enceintes ? [/citation] ma carte son est intégrée... c'est une 7.1 la carte mère est une Asus P4-P800E Deluxe Edition c'est branché sur un ampli Yamaha qu'on ne fait plus... RX-V430RDS le kit d'enceinte est un kit Yamaha 5 petites enceintes de 75W et un caisson basses de je ne sais combien de Watts... les deux sont reliés par un cable RCA. (rouge et blanc), en gros je n'ai que du son stéréo... mais je vois pas l'intérêt de faire plus vu qu'il n'y a que des bruitages ou de la musique qui sort de mon pc.... ou de temps en temps des div-x mais bon... rien qui ne soit en 5.1 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 wow, une carte 7.1 intégré c'est pas banale , pourtant j'ai la meme carte que toi o^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 A l'heure actuelle 90% des cartes mère intègrent un 5.1 et les cartes haut de gammes un 7.1. Tout comme le Glan, le S-ata and co ça va se généraliser très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 j'ai vu que jean michel jarre avait son nouvel album en 5.1, bravo a lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 Il y a aussi pas mal "d'amateur" qui font de plus en plus de mix en 5.1 je reconnais qu'au niveau musique tu peux creer de magnifique jeux de son, où les enceinte se repondent etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 décembre 2004 Ca c'est sur, c'est comme sur les dvd, quand t'as les sons de tout les coté, c'est super.allé sur le site des Fraunhofer IIS y'a des music en 5.1, c'est sympa(a part le style lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2004 Moi j'ai fabriqué mes enceintes quand j'avais 13 ans (je fût un génie de l'électronique long time ago) Elles pèsent 25kg chacune, c'est des 2 voies (un boomer d'excellente qualité et un tweeter à dôme titane qui rend les aigus plus aigus que les aigus c'est dla balle) et elles sont d'aussi bonne qualité que des Cabasse ou des Bose parait-il (avis d'expert, mon tonton ! xD) 2x145W, 4 ohms d'impédence, vieil ampli Aiwa couplé à un équalizer Realistic (ouais j'ai bricolé l'ampli pour brancher l'équalizer sur le préampli qui était inaccessible à l'origine) Bref, salle de concert ma piaule [:666] Ah-la-la je suis génial.. :heink: [citation=93917,0,13][nom]Darth Vader a écrit[/nom]dans mes options audio j'ai une option qui me permet de mettre le son en 5.1 quelle que soit la source, donc meme un magnifique bip de windows passe sur les 5 enceintes avec un ptit coup de basse.. [/citation] La classe [:bzh] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iJay83 Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 décembre 2004 Gumbi, le vrai qui joue a ns ? avec qui j'ai fais un bébé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés