Le son 5.1


iJay83

Messages recommandés

Voila, j'ai une question que je me pose : est-ce qu'il existe un format (ou autres) specialement concu pour les enceintes 5.1(je rapelle que 5.1 veut dire 5 enceinte et 1 caisson de basse).Par exemple, maintenant les DVD sont de plus en plus en 5.1, c'est a direun son special pour chaque enceinte.Le mp3 normal donne le meme sont pour chaque enceinte.

J'me vois bien avec ma ptite musique avec un son qui fait le tour des enceintes.....le reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93773,0,6][nom]iJay83 a écrit[/nom]Edit : vivement l'ere ou tout serat en 5.1 :P :p[/citation]Mooouuuuaaiiisssssss... Du MP3 pour 2 hauts-parleurs en 128 KBits/S me suffit amplement pour apprécier de la bonne musique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93916,0,12][nom]iJay83 a écrit[/nom]dPm, tu fais comment ? avec winamp et un plug in non ?

edith : wooley, imagine le 25.5 , 25 sat et 5 caisson :D

[/citation]

je recommence...

winamp lit le mp3.

le son sort par la carte du même nom pour rejoindre l'entrer de mon v-aux ampli...

l'ampli se charge de répartir le son sur les 2 bafles avant et les 2 bafles arrière et le caisson basses... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93920,0,15][nom]dPm a écrit[/nom]je recommence...

winamp lit le mp3.

le son sort par la carte du même nom pour rejoindre l'entrer de mon v-aux ampli...

l'ampli se charge de répartir le son sur les 2 bafles avant et les 2 bafles arrière et le caisson basses... c'est tout.

[/citation]

c'est dur d'être une star... on te demande partout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93923,0,17][nom]iJay83 a écrit[/nom]T'as quoi comme carte et comme enceintes ?

[/citation]

ma carte son est intégrée... c'est une 7.1

la carte mère est une Asus P4-P800E Deluxe Edition

c'est branché sur un ampli Yamaha qu'on ne fait plus... RX-V430RDS

le kit d'enceinte est un kit Yamaha 5 petites enceintes de 75W et un caisson basses de je ne sais combien de Watts...

les deux sont reliés par un cable RCA. (rouge et blanc), en gros je n'ai que du son stéréo... mais je vois pas l'intérêt de faire plus vu qu'il n'y a que des bruitages ou de la musique qui sort de mon pc.... ou de temps en temps des div-x mais bon... rien qui ne soit en 5.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fabriqué mes enceintes quand j'avais 13 ans (je fût un génie de l'électronique long time ago)

Elles pèsent 25kg chacune, c'est des 2 voies (un boomer d'excellente qualité et un tweeter à dôme titane qui rend les aigus plus aigus que les aigus c'est dla balle) et elles sont d'aussi bonne qualité que des Cabasse ou des Bose parait-il :D (avis d'expert, mon tonton ! xD)

2x145W, 4 ohms d'impédence, vieil ampli Aiwa couplé à un équalizer Realistic (ouais j'ai bricolé l'ampli pour brancher l'équalizer sur le préampli qui était inaccessible à l'origine)

Bref, salle de concert ma piaule [:666]

Ah-la-la je suis génial.. :heink:

[citation=93917,0,13][nom]Darth Vader a écrit[/nom]dans mes options audio j'ai une option qui me permet de mettre le son en 5.1 quelle que soit la source, donc meme un magnifique bip de windows passe sur les 5 enceintes avec un ptit coup de basse..

[/citation]

La classe [:bzh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement