Creation de musique (trance/techno/break beat)


Wooley

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

eJay, c'est vraiment pas le logiciel à conseiller si tu veux mixer. Tous les sons sont pré-enregistrés. Si tu veux vraiment faire de la musique, achètes toi un ensemble de platines à disques vinyl's ainsi que des tables de mixages. Tu pourras les coupler avec un instrument et toutes sortes de choses. Mais bon ne parlons pas du prix ... :D

Edit: Comme je me doute que tu n'as pas les moyens de t'acheter ce genre de matos, je vais te proposer quelques logiciels déjà cités ainsi que d'autres qui te permettront ainsi de débutter et de te familliariser dans ce domaine:

- Goldwave

- FruityLoops Studio

- Sound Forge

- Sonic Foundry

- Cool Edit

- Maxcraft

- Favo Audio Editor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, trop tard, je me suis laissé seduire par Dance eJay 5 pour 14,90€ c'est vraiment rien quoi.

Mais en faite pour le moment je créer mes propres compositions et plus tard quand je manierais bien je passerais a quelquechose de plus "pro".

Sinon je viens de faire mon site pour recenser mes compos.

http://membres.lycos.fr/wooleyweb/

A noter que je me suis nommer Elendil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'utilise ejay Dance 6, et dance 5.wooley, c'est quoi ton pseudo sur ejay ? tu envoi t'es mix sur le site officiel ? moi ma page perso sur ejay c'est

http://www.ejay-fr.com/artist/Carbonara

Beaucoup de gens vont te dire :"tu copie/colle avec ejay", mais beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a des generator,

donc creer t'es propres sample.

edith : Enybola, un boulet de plus :s

edith²: avec ejay, j'ai fais un remix de i like to move it...

http://www.dance-industries.com/track.asp?track_id=7673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95110,0,29][nom]iJay83 a écrit[/nom]Ben moi, j'utilise ejay Dance 6, et dance 5.wooley, c'est quoi ton pseudo sur ejay ? tu envoi t'es mix sur le site officiel ? moi ma page perso sur ejay c'est

http://www.ejay-fr.com/artist/Carbonara

Beaucoup de gens vont te dire :"tu copie/colle avec ejay", mais beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a des generator,

donc creer t'es propres sample.

edith : Enybola, un boulet de plus :s

[/citation]

Eyh doucement la, il disait sur ton de l'ironie, meme si il etait serieux ta pas a sortir des truc comme ca.

Sinon ouai je sais qu'il y a des generateurs de chorus, bass, rythme et des studios FX, mais il faut reconnaitre aussi, que c'est quand meme assez limité... par rapport a d'autre logiciel de pro, mais qui sont moins accessible, je pense que c'est comme tout. Si l'on voit qu'il soit accessible a un large public, on est obliger de faire un truc limiter, et vice versa...

Pour ma part je commence avec eJay qui me suffit pour le moment, et peut etre que plus tard, que je mettrais a autre chose, qui sait... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben respect le travail de ce qui font d'la musique,parce que j'en ais marre des gens comme toi qui dise que ejay c'est juste du copié coller, alors qu'il a 5 generator pour faire nos propres samples...si tu peux pas comprendre.....

le rabaissement a eu lieu de ta part....

wooley, les generator, ne sont VRAIMENT VRAIMENT PAS limité, j'ai ecouté un mix de Master_of_sound, qui a refé exactement la meme melodie que dans Super mario 64.d'ailleur je vous invite a allé l'ecouter :http://www.ejay-fr.com/artists/trackdetails.asp?tid=1B6DF930-5E71-4915-8E20-C3A14AA5BE42

ecouté la en Steam(en direct), si vous connaissez la mélodie de mario 64, ca va vous rapeller de bon souvenirs

Edith: avec l'hyper X generator, on peut creer des melodies a tomber par terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95183,20,12][nom]iJay83 a écrit[/nom]ben respect le travail de ce qui font d'la musique,parce que j'en ais marre des gens comme toi qui dise que ejay c'est juste du copié coller, alors qu'il a 5 generator pour faire nos propres samples...si tu peux pas comprendre.....

le rabaissement a eu lieu de ta part....

wooley, les generator, ne sont VRAIMENT VRAIMENT PAS limité, j'ai ecouté un mix de Master_of_sound, qui a refé exactement la meme melodie que dans Super mario 64.d'ailleur je vous invite a allé l'ecouter :http://www.ejay-fr.com/artists/trackdetails.asp?tid=1B6DF930-5E71-4915-8E20-C3A14AA5BE42

ecouté la en Steam(en direct), si vous connaissez la mélodie de mario 64, ca va vous rapeller de bon souvenirs

Edith: avec l'hyper X generator, on peut creer des melodies a tomber par terre....

[/citation]Bonjour, bonjour ! C'est le Père Noël qui te parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais IJay je ne denigre en rien eJay, je dis justement qu'il faut reconnaitre les choses a leur juste valeurs. 90% des Ejayeurs leur majorités de leur compo sont des copier/coller, moi y compris. C'est vrai c'est de la faciliter, mais je suis entierement d'accord avec toi, qu'il y a tout de meme une bonne aprt de creativité dans ce logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,je pourait faire tout de A a Z, beats+bass+melo+shpere...

y'a juste les Fx qui sont pas faisable... tu traine sur le site officiel d'ejay ? parce que la bas,y'en a qui font tout, donc tu peux telecharger leurs fichier .mix et voir ce qu'il on fait, c'est comme ca que je fais mes propres melodies/bass et beats en plus.

masterTNQ,master_of_sounds,tranzender etc... sont des models, car il font presque tout...

edith: donne moi ton msn que je t'envoi quelque truc sympa ;)

edith²:Un de mes nouveau mix en lecteur direct (streaming)J'vous invite a allé écouter,en notant que les melodie/beats sont de M O I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[citation=100503,40,5][nom]chaton95160 a écrit[/nom]je dl sa et j'edit aprés :)

je trouve sa exelent , tu m'autorise à utiliser certain passage pr ma movie ? :D[/citation]

Tu peux en faire ce que tu veux, c'est libre de droit (mise a par le revendre ;))

Hesitez pas à les diffusez d'ailleur je redonne mon site si ca interresse : http://membres.lycos.fr/wooleyweb/

Edith : Desole iJay, j'ai pour principe de virer mon .mix, quand j'ai completement finie une compo comme ca pour moi elle est definitivement finie.

Par contre j'ai utilisé pour ceux que je me rappelle :

FX :

- Weedz, nox come, revearth, FQ HALL,copterize

Beats :

- Tamboo, dangh10

Shperes :

- Silicon 06B, silicone 07B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement