Wooley Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 J'aimerais savoir si vous connaissez le nom de logiciels permettant de faire de la trance ou de la techno du style de BenniBennassy ou bien comme Dj Tiesto ou Paul Oakenfold. J'ai essayer avec Musicmatch mais je ne pense pas qu'il soit bien approprié pour ce genre de musique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Tu entends quoi par "faire" ? Créer ? Mixer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Surement les deux je pense. Mais je ne sais pas si lorsque l'on mixe une musique quelle demarche on doit adopter vers l'auteur. Donc je pense ca serait surtout pour creer et puis peut etre mixer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Si ça reste pour toi t'as rien à demander à personne, tu modifies ce que tu veux. Si tu veux diffuser ça par contre là faut faire des démarches. En création audio j'y connais rien, je sais juste que eJay c'est des bons softs, j'ai vu tourner ça c'est pas mal ce qu'on peut créer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Ca serait pour moi, mais surtout pour faire passer ca en soirée mais bon e st pas les grosse teufs non plus, et je ferais pas de commerce avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Si c'est des soirées privées (anniversaires, soirées entre potes) y'a pas de problème ! Si tu es organisateur de soirées "officielles" avec entrée payante là par contre c'est pas simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Bon bah je pense qu'il y aura pas de probleme Edith : Je me suis renseigné sur les Ejay c'est vrai que ca a l air pas mal du tout c'te bebete, je telecharge la demo et je vous tien au courant si ca interresse quelquequ un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2004 Fruity loops est un très bon, les versions supérieur à la 3.5 ou 4 ont un synthé vocal (celui qu'a utilisé beny chépakoi) sinon, je connais de nom (je sais pas les utilisé) cool edit (enfin, avec celui la j'arrive juste à sampler des sons) sound forge et sonic foundry edith : c'est mieu sans trop de fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 22 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2004 Les produits Sonic Foundry sont hyper chauds, c'est du niveau professionnel, et ça coûte la peau des fesses C'est un peu le Photoshop de la musique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2004 Je vous remrcie les gars je vais tester les demos et je vous ferais partager ma premiere creation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 novembre 2004 Bon je viens de prendre la demo de Dance eJay 5. J'ai fais quelques tutoriaux qu'ils proposaient que le site http://www.ejay-fr.com/ (qui a d'ailleur une tres bonne communauté). C'est vous la puissance de ce logiciel. J'en suis qu'au tout debut, deplus la demo ne permet pas beaucoup mais pour le peux que j'ai touché c'est ... Le seul inconveniant de cette demo est l'abscance de sauvegarde de ses mixes (demo oblige). Donc le verdicte, je vais, des que je peux, l'acheter ! Edith : D'ailleur des que j'ai fait mon premier mix vous serez les premiers à pouvoir le commenter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 novembre 2004 En fait la différence entre mixer et créer c'est que si tu mixes c'est que tu as une chanson d'origine que tu modifies (ajouts de samples dedans et compagnie) et si tu crées bah tu prends un ensemble de samples pour créer un morceau. Ils fonctionnent un peu tous de la même manière: tu as la durée de la chanson et différents "étages" où tu insères les samples (que tu as créés ou qui sont proposés). Là où ils se différencient c'est dans les options proposées (modifications des samples), sur les collections de samples et compagnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 Bon, voila la premiere publication d'un de mes projets... On pourrait lui attribuer le nom d'alpha vu son stade de developpement. Donc ce n'est absolument pas une version finale, il y a des aprtie qui manque, comme par exemple, on sent qu'elle a du mal a decoller, et il y a des enchainements qui se font que j'aime pas trop et que je compte corriger. Bref y a encore beaucoup de boulot, et c'est juste un mini apercus ce que je vous donne : http://membres.lycos.fr/wooleyweb/2eme_essai.mp3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 C'est sympa, mais je trouve ça trop électronique (mais c'est vraiment personnel car j'aime pas spécialement la techno), et c'est un peu décousu, comme si tu avais essayé un peu de tous les samples proposés par le logiciel utilisé (normal quand on débute)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 Tu as entierement raison, j'ai pas mal essayer de samples, a la difference que le mien est encore tres pauvre en sample, je dirais plutot les meme en repetitif. Il est vrai que j'ai oublié de preciser que je suis plutot dans le style eletro (d'ou le nom du topic ^^) donc pour ceux qui aime pas... sont prevenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 [citation=93146,0,15][nom]wooley a écrit[/nom]Tu as entierement raison, j'ai pas mal essayer de samples, a la difference que le mien est encore tres pauvre en sample, je dirais plutot les meme en repetitif. [/citation] C'est pas un mal en soi, plus y'a de samples dispos plus t'as de chances de tourner en rond avec de mauvais enchainement (large choix entrainant un mixe de tout et n'importe quoi). Essaye de te fixer des contraintes, répertories les samples en "familles" et travaille sur un nombre donné de samples bien définis... Une fois ta sélection faite tu pourras alors bosser les enchainements et coordonner les changements de rythmes... C'est clair ? [:666] PS: fais péter tes créations j'veux les écouter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 Pas de probleme Gum, je te ferais ecouter des qu'elle est seront op'. La je travaille donc avec Dance eJay 5 et de dans y a plus de 5 000 samples, repertoriers en famille : Beats, Bass, Keys, Spheres, Males, Females, Fx, Special. Je m'etais fais un peu avec la demo, mais il y avait que 80 samples, et la je me suis senti un peu perdu avec la version commercial... Mais avec le temps je pense qu'il y aurait plus de souci sans compte (j'espere bien) les samples que je vais essayer de creer pour vraiment me faire MA propre musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 [citation=93149,0,17][nom]wooley a écrit[/nom]Pas de probleme Bum [/citation] :ouch: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 Bum Murgeru ? Hum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 En fait le principal du travail se situe au niveau des jonctions qui ne se font pas toujours en douceur...De plus on a pas l'impression d'écouter une seule chanson mais plusieurs...Et au passage les samples hyper aigu (t'en as mis 1 vers les 1min) sont assez douloureux pour les oreilles donc à éviter au maximum à moins que ça soit le but recherché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 décembre 2004 [citation=93152,0,20][nom]Gumbi a écrit[/nom]http://gumball4ever.chez.tiscali.fr/tusors.jpg [/citation] tiens y avait longtemps [:rofleuh] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2004 Voici une version d'un des mix que je travaille, elle est pas mal avancé, il me reste quelque reglages a faire. http://membres.lycos.fr/wooleyweb/clem/10-cv_3.mp3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2004 Y'a de très bons trucs, malgré tout je constate beaucoup d'interruptions dans les enchainements, genre y'a un nouveau style se sample qui commence, au bout de 10s ça s'arrête et reprend un autre style...on n'a pas le temps de savourer [:darck] Le piano du début je le trouve totalement inadapté, pas compatible avec le reste. Enfin ça reste du goût personnel, te borne pas à mes critiques, recueille un maximum d'avis pour te faire une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 décembre 2004 Ouaip mais chaque critique emane toujours de son propres avis personnel et je balance mes essais sur plein plein de site (mieux adapter que Vossey aussi, donc je recois pas mal de diverse critiques ). Je suis d'accord avec toi, que les styles sont pas suffisament long, je pense que j'apliquerais sa sur les prochaines compos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés