laurent007 Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Bonjour, j'aimerais changer d'écran, jai un vieux 15pouce Compaq. J'aimerais un écran plat 20 pouce (sony si possible), mais on me dit qu'il y a pleins d'inconvénients pour les jeux, on ma même dit que sa pouvait faire augmenter le ping sur CS, est-ce que c'est vrai? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Alors le ping est lié à ta connexion donc NON, aucune influence. Les écrans plats ont un certains temps de réaction calculé en ms (millièmes de secondes). Plus il est élevé, plus le jeu sera "brouillé", c'est l'effet de rémanence: l'image met du temps à disparaître de l'écran alors que la nouvelle s'affiche déjà => superposition et image floue. En gros, avant d'acheter ton écran plat (un 20'' TFT c'est, à mon gout, bien trop grand et cher pour jouer mais ça tu fais comme tu veux ) demande à le voir tourner...Tu leurs demande de mettre une démo d'un fps nerveux (Q3 par exemple) ou un dvd de film d'action. Si l'image reste bien nette l'écran est correct. Il faut aussi faire attention au contraste et aux reflets de l'écran dans une pièce lumineuse, certains Sony ont un excellent contraste mais la lumière se réfléchit sur leur dalle "vitrée" => ne sont bien que dans des pièces sans éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 +1 et faire gaffe aussi a l'angle de vision : Lorsque tu te mets un peu sur le coté de l'ecran il arrive que tu ne vois plus rien : pas top pour regarder des photos en famille, par exemple verifie aussi que tu peux le regler en hauteur...c'est encore trop rare a l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Ha oui, excusez moi j'y ai pas pensé sur le coup (vu que j'me réveillais ) mais c'est vrai que c'est très important... Il faut aussi que l'angle soit correct sur le plan vertical car si des gens sont derrière toi à regarder des trucs ils regarderont de plus haut (et pas que sur le côté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pile54 Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Faut-t-il regarder la fréquence maximum aussi non ? le miens il est limité à 80Hz en 1024*768 et 100Hz pour 800*600 > donc pas de probleme pour mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 ecran plat 20 pcs.. faut etre completement dingue et en plus avoir 1000€ a depenser juste pour un écran.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Surtout bien le verifier chez le revendeur comme il tourne pour pas de mauvaise surprise. Je m'explique, d'apres les normes les constructeurs s'autorisent quelques pixels mort sur leur ecran, or si tu l'achete qu'il y a moins de 5 pixels morts sur l'ecran aucun echange n'ai possible memem si ils sont en plein milieu de l'ecran. Donc je te conseille de le faire marcher chez le revendeur pour plus de sureter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Ouais c'est vrai, j'ai un copain il a 3 pixels qui sont morts sur sont ecran et le revendeur ne veut pas le rembourser =X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent007 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Quels sont les écrans de qualité en 17 pouce, quels marques? Merci pour les réponses précédentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Attends je vais te chercher ça sur google patiente un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 a bas les écrans plats, pour jouer c'est de la merde.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Bah si tu veux pas dépenser 800€ dans un ecran, celui la me semble bon : http://www.priceminister.com/offer/buy/1565329?t=537040 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 http://www.presence-pc.com/article-187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Celui-la me semble correct : http://www.presence-pc.com/article-187-3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent007 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Merci pour vos réponses, il me reste plus qu'à faire mon choix. Merci encore. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 vive le crt.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 C'est quoi le crt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 le bon vieux cathodique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 suis du meme avis que toi darth : mon 21 pouces silicon graphics me palit toujours autant et rapport qualité/prix imbattable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 certe ça prend de la place et ça pese lourd, mais quelle qualité ces crt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 en parlant de ca : un ami me demandais l'autre jour pourquoi ne pas acheter un petit ecran (tv) tft et branché son pc dessus, je n'ai pas su quoi lui repondre ! vous en pensez quoi ? trop petites resolutions supportées, trop de 16/9eme ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 La resolution est pourrie sur un ecran tv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 c'est bien ce que je pensais, merci greaver. euh au fait tu parles bien des ecrans plats lcd qu'ils vendent partout en ce moment, hein pas de la télé pourrie qui a 15 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2004 Ba sur toute les tele la resolution est pourrie [:spamafote] En meme temps la tele n'est pas faite pour avoir le nez collé dessus, tu la regarde depuis le canapé ou autre, donc la resolution n'a pas besoin d'etre extraordinaire, par contre les ecrans PC tu les regarde a 30/50 cm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés