Ecran, lequel choisir?


laurent007

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors le ping est lié à ta connexion donc NON, aucune influence.

Les écrans plats ont un certains temps de réaction calculé en ms (millièmes de secondes). Plus il est élevé, plus le jeu sera "brouillé", c'est l'effet de rémanence: l'image met du temps à disparaître de l'écran alors que la nouvelle s'affiche déjà => superposition et image floue.

En gros, avant d'acheter ton écran plat (un 20'' TFT c'est, à mon gout, bien trop grand et cher pour jouer mais ça tu fais comme tu veux :P) demande à le voir tourner...Tu leurs demande de mettre une démo d'un fps nerveux (Q3 par exemple) ou un dvd de film d'action. Si l'image reste bien nette l'écran est correct.

Il faut aussi faire attention au contraste et aux reflets de l'écran dans une pièce lumineuse, certains Sony ont un excellent contraste mais la lumière se réfléchit sur leur dalle "vitrée" => ne sont bien que dans des pièces sans éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout bien le verifier chez le revendeur comme il tourne pour pas de mauvaise surprise.

Je m'explique, d'apres les normes les constructeurs s'autorisent quelques pixels mort sur leur ecran, or si tu l'achete qu'il y a moins de 5 pixels morts sur l'ecran aucun echange n'ai possible memem si ils sont en plein milieu de l'ecran. Donc je te conseille de le faire marcher chez le revendeur pour plus de sureter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.