combien de bouton sur votre souris ?


vanamel

Messages recommandés

Souris trois boutons sans molette: une bonne vieille Logitech avec son cable, et tout :love:

gauche: tir

centre: last used weapon ou reload, suivant le jeu

droite: special (zoom, par exemple), ou saut (pour Q2)

jamais eu de problèmes même avec les binds à la con, un clavier de plus de 100 touches ça suffit amplement ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Mon père a acheté une MX 700 pour son portable. J'ai été... 'étonné' par le poids de l'engin.

C'est utile de rajouter autant de poinds dans une souris ? A part pour équilibrer avec le poids des piles et rendre la chose homogène, c'est vraiment très lourd.

L'intellimouse est bien plus lègère ; et je crois que j'aurai du mal à me faire à une autre : ) Je vais d'ailleurs en prendre un petit stock d'avance.. comme c'est déjà assez dur d'en trouver.

Souris sans fil ?

Personnellement, je n'y vois aucun intéret.

Le fil d'une souris à fil est assez peu génant... on peut le bloquer en posant un truc dessus, pour ne pas avoir tout le poids du fil à trainer et ne garder qu'une réserve de cable suffisante.

Il faut brancher la base à l'USB, et brancher en plus l'alimentation de la base.. 2 fils au lieu d'un ? : /

j'utilise la souris sur mon bureau.. je vais pas me poser à 3 mètres de là sur mon lit pour bouger le curseur..

La souris est plus lourde, nécessite des piles, qu'il faut recharger et retirer de la souris quand on ne s'en sert pas.. (entre décharger des piles toutes seules et laisser brancher la base 24/7, à vous de choisir ce qui vous convient).

Temps de réponse. Il y en a un.

Enfin voilà.. : /

Le fil cay bieng !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de meme que le pinpin...

je suis contre les piles pour les raisons évoquées...

Le fait de devoir les recharger voir meme les changer est plus que contraignant surtout en pleine partie :sweat:

Bref j'apporte la meme conclusion que le pinpin salement amoché :sweat:

qu'est ce qu'il t'est arrivé Razor? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=95867,40,39][nom]razorbill a écrit[/nom]Mon père a acheté une MX 700 pour son portable. J'ai été... 'étonné' par le poids de l'engin.

C'est utile de rajouter autant de poinds dans une souris ? A part pour équilibrer avec le poids des piles et rendre la chose homogène, c'est vraiment très lourd.

L'intellimouse est bien plus lègère ; et je crois que j'aurai du mal à me faire à une autre : ) Je vais d'ailleurs en prendre un petit stock d'avance.. comme c'est déjà assez dur d'en trouver.

Souris sans fil ?

Personnellement, je n'y vois aucun intéret.

Le fil d'une souris à fil est assez peu génant... on peut le bloquer en posant un truc dessus, pour ne pas avoir tout le poids du fil à trainer et ne garder qu'une réserve de cable suffisante.

Il faut brancher la base à l'USB, et brancher en plus l'alimentation de la base.. 2 fils au lieu d'un ? : /

j'utilise la souris sur mon bureau.. je vais pas me poser à 3 mètres de là sur mon lit pour bouger le curseur..

La souris est plus lourde, nécessite des piles, qu'il faut recharger et retirer de la souris quand on ne s'en sert pas.. (entre décharger des piles toutes seules et laisser brancher la base 24/7, à vous de choisir ce qui vous convient).

Temps de réponse. Il y en a un.

Enfin voilà.. : /

Le fil cay bieng !

[/citation]

Je voulais reprendre une souris 5 boutons et j'en trouve pas :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=88847,0,34][nom]razorbill a écrit[/nom]j'en ai racheté une le week-end dernier.. la mienne vennait de lacher après 5 ans de service (et pas réussi à réparer, bin sur..)

mais c'était effectivement galère pour la trouver..

y'avait qu'un seul chinois à paris qui en avait (ok.. il en avait une dixaine), mais les autres en avaient aucune.

20€ :!

Mais c'était celle là que je voulais : D

[/citation]

A propos des souris microsoft explorer, j'en ai eu trois en mains, elles ont toute laché après quelques années, mais je n'ai pas pu m'empêcher de bidouiller un peu :

Dans les trois cas, la souris se deconnectait spontanement dans un petit bip significatif d'un périphérique usb qu'on debranche, pour des fois se reconnecter quelques instants plus tard...

Après avoir étudier la question voici la conclusion pour les trois souris : elles marchent très bien, c'est le cable qui déconne juste au niveau où il entre dans la souris. Hors il apparait qu'en devissant la souris, ce cable peut être retiré et changé avec un systeme de fixation en clip.

Je me suis donc renseigné : Microsoft ne vend pas ce cable en pièce détaché. Donc celà oblige le client à racheter une souris à 50-75 euros alors que changer un bête cable usb suffirait.

Si quelqu'un a rencontré un probleme avec sa souris microsoft avec les symptomes décrit plus haut, qu'il se fasse connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=96485,80,11][nom]Moutonausor a écrit[/nom]A propos des souris microsoft explorer, j'en ai eu trois en mains, elles ont toute laché après quelques années, mais je n'ai pas pu m'empêcher de bidouiller un peu :

Dans les trois cas, la souris se deconnectait spontanement dans un petit bip significatif d'un périphérique usb qu'on debranche, pour des fois se reconnecter quelques instants plus tard...

Après avoir étudier la question voici la conclusion pour les trois souris : elles marchent très bien, c'est le cable qui déconne juste au niveau où il entre dans la souris. Hors il apparait qu'en devissant la souris, ce cable peut être retiré et changé avec un systeme de fixation en clip.

Je me suis donc renseigné : Microsoft ne vend pas ce cable en pièce détaché. Donc celà oblige le client à racheter une souris à 50-75 euros alors que changer un bête cable usb suffirait.

Si quelqu'un a rencontré un probleme avec sa souris microsoft avec les symptomes décrit plus haut, qu'il se fasse connaitre.

[/citation]Pour le problème de cable, c'est exactement ce que j'ai eut ; la souris avait tout de même 5 ans d'age quand elle est devenue comlètement inutilisable.

Depuis quelques mois j'avais ce genre de déconnexions.. je changeais alors entre l'URB et le PS/2, je nettoyais les prises UB du cable, je vérifiais que l'optique marchait correctement.. bref, je cherchais l'origine du problème sans jamais la trouver.

Quand elle a complétement lachée (y'a 3/4 semaines), je l'ai démonté ; et avec un rapide test en branchant la sours et en tordant un peu le cable j'ai vite compris que c'était ce cable qui était trop tordu à l'entrée de la souris.

J'ai donc tenté de couper le cable, dénuder, et ressouder les 5 broches du clip sur le circuit imprimé.

Seulement c'est de la soudure trop fine, et l'étain trop fragile.. Du coup les soudure sautaient les unes après les autres dès que j'avais fini de réparer..

Après plus de 2 heures d'opération j'ai laissé tombé, et j'ai demandé à mon frère de me prendre une souris (la même) à Paris.

(sinon j'ai une garantie de 3 mois avec la nouvelle D: j'hésite à renvoyer la première).

Donc ouais, le problème c'est vraiment pas grand chose.. c'est d'ailleurs ce qui arrive tout le temps avec les cables ; souris / casques..

Dommage que ça ne soit pas renforcé aux endroits où il y a de plus gros efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ça confirme ce que je pensais... Faudrait allez geuler du côté de chez Microsoft pour avoir ces cables en pièces détachés...

Mais pour se faire entendre faudrait aller sur un site de hardware où traine pas mal de monde...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement