adrianshephard

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About adrianshephard

  • Rank
    Member
  • Birthday 08/18/1993
  1. La réelle portée fait froid dans le dos et dépasse même la "bête" question de la censure. Avec cette mise à jour, on "accepte" (le bien plus souvent inconsciemment) qu'un algorithme traite absolument tout les messages qu'on peut envoyer. Si la plupart des gens ont conscience que tout nos messages sont archivés, la question du traitement de ceux ci, bien moins. Cela à une incidence particulière qui dépasse la confidentialité, avec la censure apparait la notion de l'authenticité des messages. Ils ne sont pas seulement potentiellement lu par une personne non sollicitée mais ils sont également susceptible d'être modifiés. Comme dit dans l'article, la question de l'éthique est importante, la réelle question est jusqu'où une entreprise a le droit d'aller pour défendre ses ayant-droits. De plus, cela me semble être un non sens dans l'optique d'une lutte anti piratage. On censure ton lien sur la chatbox steam? qu'importe, j'ai skype, un forum, etc... . Vivement que la législation européenne impose réellement une limite à toutes ces techniques intrusives et d'une efficacité très douteuse.
  2. Comme le remarque wierdcong, c'est pas le prix d'un repas à midi qui va bloquer les pirates qui utilisent des bots pour leurs méfaits. Il suffit d'une seule personne piégée pour avoir une balance positive, surtout qu'il y a fort à parier qu'ils utilisent des bots intelligents qui scannent ce qu'il y a sur chaque compte. Cette solution de "compte limité" n'handicapera uniquement ceux jouant aux F2P et ceux qui achètent en magasin. Poussant la personne à sortir un billet pour pouvoir tenir une vie sociale sur la plateforme. Les bots sont un problème, le private ou friend only aide déjà à les bloqués(mais est un handicap pour les traders). Je pense sincèrement que la meilleur des solutions pour steam est de programmer un bot qui rapporte les comptes ayant une activité suspecte. Je pense pas que ca soit difficile pour valve de mettre en avant les comptes tout juste crée qui envoyent des messages à des centaines de comptes par heure, le tout, sans qu'ils possèdent aucun jeu.
  3. Regardez la date, le contenu de l'archive du mod ainsi que l'article. C'est une blague pour le 1er avril de la part de l'équipe sven coop.
  4. Bonjour, j'aimerai vous faire part de ma vue sur cette new... Je suis bien sur, content que l'industrie du JV française progresse mais ce qui m'attire bien plus l'attention(ce qui est d'ailleurs me pousse à commenter), c'est l'orientation des productions. Démocratisation de notre passion oblige, les productions se tournent vers des jeux de plus en plus facile d'accès mais également sur des supports inadaptés qui prennent des places prépondérantes par rapport au PC ainsi que les consoles. Ces supports(iPhone, iPad, web, FB, etc...) accueillent bon nombre de petits jeux, certes sympathiques pour la plupart, mais demeure de simples jeux au quel on joue pour se passer le temps 2mn, ressemblant pour la majorité à ces jeux flash qu'on l'on trouve sur divers sites. L'orientation progressive du joueur moyen vers ces plateformes amène les studios à se tourner vers celles-ci. La conséquence est que cela risque d'accentué la diminution de la qualité du JV français(et pas que français), où les "vrais" jeux risque d'être abandonner au profit de petits jeux conçus pour ces supports. D'ailleurs Ubisoft (entreprise française), qui a sorti d’excellents jeux, tend d'ailleurs vers cette perte qualitative de ses jeux/séries....(je m'étais dis que je citerai pas de noms...) Bref, je tire peut être de conclusions trop hâtive, mais je trouve ces dernières années plus véritablement de titres excellents, une baisse progressive du JV en termes de gameplay et de voir ces chiffres me laisse perplexe sur le devenir qualitatif du JV...
  5. ok, mais la, je n'ai encore aucune précision sur l'IP du server ainsi que celui du TS.
  6. Désolé, mais toujours groupe privé, par contre, je t'ai envoyé une invitation steam(sous le pseudo Kurata1832).
  7. Ca marche, mais il se peux que je ne puisse rester les 4H(ex:16-19H), ou j'aurai une coupure vers 19H. Pour ce qui est des moyens de communications, TS ou mumble, ca fera rien, mais le 2e j'ai jamais utilisé. Sinon, pour ce qui est des maps, les "offi" suffiront(en dehors de celle qui prennent la tête>sc_tetris,...), sauf si tu connais de très belles maps customs, malheureusement, aucune pour exploiter le 4.5. Faudrait attendre le nombre de personne qui participeront pour bien choisir des maps. PS: Sven Coop French est un groupe privé, je ne peux le rejoindre... mais je t'envoie le lien, via vossey, ma page steam.
  8. Salut, une soirée SC4.5 me dirait bien, je suis disponible normalement tout le week-end apres les cours, donc samedi vers 14H, mais je prefere un samedi vers 20H30/21H, le dimanche soir, je ne pourrais pas pour cause des cours le ledemain. Autre chose, aura t-il un server TS et faudra t-il téléchargé un map pack?
  9. Un très bon mod qui se bonifie avec le temps(comme un excellant vin, si vous aimez les comparaisons ), pour être plus précis, le niveau de difficulté est revu à la hausse par rapport a 4.07, et comme toujours, beaucoup de nouveautés, bien que certaines prévus n'ont pas encore été implantées. Je n'ai pas encore tester les nouvelles armes et le pack map de HL:OP, mais bon, je ne serai pas déçu. Sur ce, téléchargez-le, c'est de l'or. PS: Une soirée vossey lors d'un week-end, ca ne serait pas de refus ^^.
  10. Mise à jour sympa, bien que je m'attendais à plus, mais c'est déjà ca. C'est vraiment difficile, j'ai testé, et je n'ai pas encore réussi une. Avis à ceux qui ne sont pas encore a la promotion 4, sachez que les exp requis sont doublé quand vous possédez la "Platinum Star", quadruplé quand vous avez "Osmium Star", et je pense(je n'ai que l'Osmium Star) quand vous aurez "Iridium Medaillion", besoin de 8 fois plus d'exp.
  11. Half Life ne sera jamais mort, et sera toujours notre jeu préféré quelques soit les nouveautés. Merci ses mods(particulierement NS et SC) de nous faire durée le plaisir et j'ai réelement hate de jouer a ces maps(sauf que je ne peux pas jouer à SC: "boucle of death infini!" si je rejoinds un server)
  12. Le jeu le plus splendide de sa génaration et qui a continué à rivaliser avec les jeux plus recent durant plusieurs années, un jeu à ne manquer sous aucun pretexte, que l'on soit en 1998 ou en 2009. Il m'a occuper les 2/3 de ma vie(né en 1993)et le nombre de fois que j'ai fini est incalculable et la vitesse a le quel je fini surprends. C'est donc avec grand plaisir que je lui fete sa 11e année, et ca me donne un prétexte pour le reterminer
  13. Bonjour, que je lance Half Life 1 sur Steam, mon anti virus se lance et m'indique que hlds.exe et hl.exe sont des trojans,est-ce normal? Edit:[Win 32]Trojan : Steam AS