Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Avant
  2. Bonjour à tous, Dans moins de 2 semaines, la LAN'Oween 2024 aura lieu, et déjà 80 participants ont confirmé leur présence ! Si vous hésitez encore à vous inscrire, jetez un œil aux retours des éditions précédentes ici : https://www.team-azerty.com/2024/09/16/actu-759-un-apercu-de-la-lan-oween-2024.html. Quant à la liste complète des tournois, elle est désormais disponible : https://www.team-azerty.com/2024/10/07/actu-764-lan-oween-2024-les-tournois.html Rendez-vous les 18, 19 et 20 octobre pour un weekend épique à la LAN'Oween 2024 !
  3. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous annoncer notre prochain tournoi de jeux vidéo, la LAN'Oween 2024, organisé par les associations Team-Azerty et Virtual Projects (Team SFX). L'événement se déroulera à la nouvelle salle polyvalente de Seyssuel (Isère), à seulement 30 minutes au sud de Lyon. Que vous soyez un habitué des LANs ou un nouveau venu, nous vous invitons à nous rejoindre pour un week-end placé sous le signe du fun et de la convivialité. Ce qui vous attend : Durant ces 3 jours, nous organiserons de nombreux tournois "FUN" sur PC, où l'ambiance prime sur la compétition. Parmi les jeux au programme : Golf It!, Wreckfest, Battlefield, Team Fortress 2, Trackmania, FIFA, et bien d'autres. Comme en 2022, nous reprenons le format du "tournoi de tournois", avec une variété de jeux qui sera précisée dans les semaines à venir. Informations pratiques : Date : Du vendredi 18 octobre 2024 à 20h au dimanche 20 octobre 2024 à 18h Prix : 5€ en prévente / 8€ sur place (prix de groupe : 25€ pour 8 joueurs en prévente, 30€ sur place) Lieu : Seyssuel (Isère) – Nouvelle salle polyvalente Capacité : 100 places disponibles Matériel : N'oubliez pas d'apporter votre PC, écouteurs (haut-parleurs interdits), câbles d'alimentation, rallonge et câble RJ45. Restauration : Une buvette sera ouverte tout le week-end avec des pizzas, burgers et boissons disponibles en prévente uniquement. Commandez vos repas ici : Réservation des repas Autres services : Covoiturage : Page de covoiturage dédiée Confort : Espace "dodo", douches, frigo et micro-ondes en libre accès. Pré-inscription obligatoire : Inscrivez-vous dès maintenant sur http://lan.team-azerty.com. Nous vous attendons nombreux pour un week-end de fun et de gaming !
  4. mota

    Salut ch'uis nouveau

    Coucou les amis. Vous me manquez quand-même les loulous. Pour ceux qui sont curieux et se prendre un petit coup de vieux, je vais faire un petit exposé d'où en est ma vie et j'invite tout le monde qui est chaud à le faire parce que je suis tout aussi curieux. Je pense depuis la dernière fois où on trainait tous ensemble, j'étais à Epitech pour apprendre à (mieux) coder. C'était une super école, j'y ai passé 5 années mémorables à beaucoup bosser et apprendre, et aussi à rigoler. Ça a beaucoup changé au fil des années et je ne sais plus trop ce que ça vaut aujourd'hui, mais je pense que 42, qui en est un dérivé, ça reprend pas mal l'esprit et l'efficacité. Ensuite je suis parti vivre à Amsterdam parce que j'en avais l'opportunité avec mon taf. J'y ai passé un an et demi et c'était super. Par contre mon immersion avec les locaux a été limitée vu qu'on était tous potes au boulot (que des français envoyés aux bureaux NL), genre taper des beuveries au bar tous les jours après le boulot. Je peux dire que c'était une période un peu alcoolique de ma vie, mais tout était très positif, pas de dépression ou quoi. Il fallait juste que ça s'arrête à un moment parce que le corps peut pas suivre J'ai donc rencontré ma femme, Anneli, touriste américaine du Minnesota, à Amsterdam et comme on est deux couillons on s'est dit que c'était une bonne idée de se mettre en relation à distance. Ça a vite cassé les bonbons, donc je me suis mis à chercher du boulot aux US et on a emménagé à Los Angeles en 2016. On a vraiment détesté vivre dans cette ville, où tout n'est que paraître, compétition et fric. On s'y est fait des amis qu'on a toujours, et tout se passait bien entre nous, mais c'était vraiment une vie de tous les jours très pénible. Et on supporte tous les deux mal la chaleur. On a eu donc l'opportunité de bouger dans la baie de San Francisco (à Santa Clara, précisément) lorsque j'ai décroché un job chez Apple (ça en choque plus d'un, hein ? ) où je travaille toujours aujourd'hui en tant que SRE. On a préféré de loin la région et c'est là où on a passé tout notre COVID et c'était pas si mal. Je me suis mis à la moto durant cette période parce que j'en pouvais plus de rester chez moi, j'étouffais de rester entre 4 murs. Ma femme est une coureuse donc elle avait son échappatoire. Puis notre fille, Yuna, est née en Octobre 2021 et comme beaucoup de personnes ça a complètement changé notre vie. On a décidé alors de se rapprocher de la famille et de bouger dans le Minnesota, où on vit toujours aujourd'hui. Ma femme est experte-comptable et son français est acceptable tout au mieux donc c'était plus simple de rester aux US. Je bosse pour ma part en télétravail. On prévoit de passer en France (plutôt dans les alentours de Paris par contre) l'été prochain donc s'il y en a certain d'entre vous qui sont dans les parages à ce moment-là, il faut absolument se capter. J'ai chatté avec Eve y'a un peu plus d'un an et c'était bien cool de revoir une tête familière. On s'est vraiment bien marré par ici, avec des blagues ou avec des coups de gueule, et j'en garde une énorme nostalgie de cette magie qu'on partageait tous, des débuts d'internet et des relations sociales qu'on pouvait se créer dessus, et des IRLs qu'on a fait par la suite. Ça fait une paire d'années qu'on s'est pas vu et chacun est parti faire son petit bonhomme de chemin donc on arrivera jamais à recréer ce qu'on avait dès lors, mais on a tous eu une importance dans les vies des uns des autres et je regarde ça en tant que vioc avec beaucoup de tendresse et d'émotion, c'était bien cool ce qu'on avait. Désolé, un peu sentimental et mélo-dramatique mais faut aussi que ça sorte. Les bisous de partout avec du chocolat ! PS: en ce moment je joue pas mal aux jeux de course (GT7, F1), Rocket league même si je pue du cul, et Monster Hunter (c'est devenu une grosse passion). Si y'en a qui ont une playstation et qui veulent se capter mon blaz c'est dawakpi. J'ai toujours mon compte steam mais je l'utilise plus trop en dehors du deck, j'ai pas vraiment de PC . Mais mon compte c'est frimousse31@aol.com (l'email avec lequel je m'étais inscrit ici, ça date).
  5. Darth le vioc

    Salut ch'uis nouveau

    en vous remerciant !
  6. J’avais pas compris que CS2 c’était non seulement, une mise à jour de CS:GO, mais que c’était aussi gratuit ! C’est fou Bravo pour cet article complet !
  7. FrenchKat

    SMS

    Hello ! Je viens de fusionner ton compte V2 avec ton ancien compte Moi aussi, relire mes anciens messages me fait du mal haha, mais ça montre qu'on a bien grandi ! On est encore quelques-uns ! Notamment sur le Discord où on s’envoie des messages quotidiennement n'hésite pas à passer y faire un tour : https://discord.gg/FmR5zZ3wKW
  8. Excellente news ! n'ayant pas trop suivi tout ça car n'étant pas trop joueur de CS cette news m'en a appris plus !
  9. En plus de nous proposer de belles réjouissances pour les 25 ans d'Half-Life, Valve a profité de cette année 2023 pour lancer Counter-Strike 2 (CS2) le 27 septembre dernier. Sorti 11 ans après Counter-Strike: Global Offensive (CSGO), CS2 n'est pas une révolution mais apporte tout de même pas mal de nouveautés que nous allons parcourir dans cet article. C'était une des rumeurs les plus persistantes de la communauté de Counter-Strike : "CSGO va passer sur Source 2 !". Cela faisait plusieurs années déjà que Valve avait laissé transparaitre un changement de moteur pour leur jeu phare, tout du moins celui qui leur rapporte le plus à la fin du mois. Mais un tel chamboulement technique ça se prépare, car une sortie de route même minime, c'est le risque de perdre des milliers de joueurs et donc du revenu. Pourquoi changer ?L'attente importante des joueurs pour le passage à Source 2 était d'ailleurs irrationnelle. CSGO, après plus de 10 ans de vie, avait atteint un certain aboutissement au niveau du gameplay. L'ensemble des joueurs étaient satisfaits des mouvements, satisfaits des sensations de tir ou même satisfaits du netcode (malgré la guerre 64 / 128 ticks). Mais il faut se rappeler que les développeurs ont mis des années à trouver les équilibres techniques permettant d'arriver à ce gameplay abouti. Changer de moteur, c'est tout recommencer de zéro et prendre le risque de ne pas parvenir à retrouver le petit "truc" qui rendait les sensations de jeu si agréables sur CSGO. Les joueurs avaient donc bien plus à perdre qu'à gagner avec ce changement de moteur. Mais si Valve s'est lancé sur ce chantier pharaonique (il fallait tout de même convertir des milliers de skins de Source à Source 2), c'est parce que c'était le choix de la raison pour le futur de Counter-Strike. Le moteur Source sur lequel était basé CSGO existe depuis 2004 et est réputé pour avoir un code spaghetti, rendant le jeu difficile à maintenir, à faire évoluer et basé sur de vieilles technologies. Passer sur Source 2 devait permettre à Valve de gagner du temps sur son processus de production (donc produire plus de contenu à temps de développement égal) et de proposer un jeu plus élégant graphiquement grâce aux nouvelles technologies embarquées sur le moteur. Les nouveautésNouvelles technologies qui sont notamment au service des grenades fumigènes dont la physique a été totalement revue : tirer à travers donne de la visibilité dans la fumée suivant la trajectoire de la balle tandis que les grenades explosives parviennent dorénavant à faire disparaitre la fumée pendant un court instant. Le matchmaking connait également une nouvelle jeunesse avec le mode compétitif Premier qui vous permet d'être classé mondialement via une note, sensé refléter votre niveau de jeu. Ce classement affiche les meilleurs joueurs du monde entier et vous permet de connaitre votre placement en percentile. Ce mode dispose d'un système de ban de maps, très efficace pour s'assurer que l'entièreté de la sélection de maps de la saison est jouée par tous et qui évite certains de ne jouer que Dust2 (on vous voit !). CS2, c'est aussi la fin des débats entre tick 64 et 128. Valve a en effet intégré un système de subtick visant à "grandement réduire les délais entre la réalisation d'une action et la prise en compte de cette dernière" d'après le site officiel du jeu. Le grand sautC'est donc le 27 septembre 2023 que la grande migration a eu lieu avec la sortie de CS2. Pas de nouveau jeu, mais une mise à jour conséquente pour CSGO qui a donc changé de nom par la même occasion. Le moins que l'on puisse dire après trois mois de vie, c'est que CS2 n'est pas un échec. Les statistiques montrent certes un certain fléchissement, mais le jeu reste le plus populaire de Steam en terme de nombre de joueurs et totalise presque 24 millions de joueurs unique rien que le mois dernier. Le jeu continue donc d'attirer du monde et Valve n'a pas à s’inquiéter pour ses dollars. Cela dit, le jeu n'est pas non plus exempt de défauts. Le sub-tick dont l’implémentation a déçu beaucoup de joueurs lors de la sortie a mis presque deux mois à être correctement ajusté. Le jeu manque aussi de contenu puisque les modes Course à l'armement et Danger Zone n'ont toujours pas été rajouté au jeu. Certains fonctionnalités absentes à la sortie ont heureusement été réimplémentés au bout de quelques semaines comme l'accès aux serveurs de la communauté et aux maps du Workshop. De nombreuses fonctionnalités sont toujours manquantes comme les succès, la possibilité de saisir ses armes de la main gauche, la possibilité de réduire le balancement de l'arme lorsqu'on se déplace et surtout le fait pour chaque map de disposer de modèles de joueurs spécifiques (GIGN pour les maps en France, le SWAT pour les États-Unis, le SAS pour l'Angleterre, etc). Les Apple-istes regrettent également l'absence de support pour les systèmes MacOS puisque seuls les machines sous Windows 10/11 et Linux sont de la partie. Les joueurs ont aussi pu constater l'existence de quelques failles de sécurité critique (aujourd'hui corrigées) qui permettaient aux joueurs malintentionnés de procéder à des injections HTML. Il suffisait pour cela d'inclure des balises HTML précises dans son pseudo... Enfin, le plus gros reproche fait au jeu depuis sa sortie est bien évidement la triche qui serait omniprésente d'après les communautés de joueur. Il faut dire que dans ce domaine Valve a enchainé les faux pas : en trois mois, de nombreux joueurs légitimes se sont fait injustement bannir pour des raisons aussi diverses que variées : mauvais pilote pour carte graphique AMD, sensibilité de souris trop élevée, utilisation d'une commande console "non protégée" permettant de faire un 180° instantanément et mise à jour vérolée qui a bannissait des joueurs aléatoirement. Tout est heureusement rentré dans l'ordre avec des retours en arrière mais Valve est très attendu sur le sujet et se montre pour l'instant très discret... mais c'est peut-être parce que la firme américaine prépare un gros coup ! Et pour la suite ?Les rumeurs parlent en effet d'un nouveau système pour lutter contre la triche. En effet, lorsque Valve a publié les pages présentant CS2 sur le site officiel, certains curieux ont remarqué qu'il existait des balises HTML devant laisser place à une section dédiée au système anti-triche, or ces balises sont curieusement restées vides et ont depuis été retirées du site. Il n'en fallait pas plus pour donner de l'espoir à une partie de la communauté pour un nouvel anti-triche révolutionnaire. Si les spéculations vont bon train, il est probable que l'absence de mention du sujet de la part de Valve s'explique simplement par le fait que le système n'est pas encore prêt et qu'il sera annoncé plus tard. Notre boule de cristal indique que cette annonce comportera les mentions "Intelligence Artificielle" et "Machine Learning". Une balise HTML intéressante - SourcePour revenir sur le reste du jeu, Valve a pendant ces trois mois priorisé les mises à jour correctives qui ont eu le mérite d'être très régulières (30 mises à jour en trois mois...), au dépend des mises à jour de contenu. Le jeu ayant après ces trois mois atteint une certaine stabilité, les développeurs devraient dorénavant nous proposer des mises à jour avec du nouveau contenu. Les modes de jeu manquant devraient logiquement être réimplémentés et du datamining a permis de révéler l'arriver imminente d'une nouvelle caisse d'arme comportant un nouveau modèle de couteau, le Kukri. Le Kukri - SourceDe leur côté, les mappeurs attendent également le déploiement du nouveau système de script pour les outils de mapping. Nommé VScript2, il devrait permettre davantage de créativité avec la possibilité d'ajouter de nouvelles armes, modes de jeu ou logiques complexes au sein des maps. Au niveau des spéculations sans grand fondement, une nouvelle opération est également probable puisque la dernière date de septembre 2021 ainsi qu'une nouvelle saison pour le mode compétitif Premier pour remplacer une à deux maps de la sélection officielle. On peut également espérer une refonte complète de Mirage qui est une map très populaire mais dont la plastique est datée. Ce qui est sûr, c'est que Valve prévoit beaucoup de contenu pour le jeu et que ce nouveau moteur devrait leur permettre d'accélérer le rythme comparé à CSGO. C'était notre première news sur CS2 ! Si vous tombez sur le site par hasard, sachez que notre Discord est plutôt actif et qu'il n'est pas impossible que d'autres news fassent leur apparition prochainement... Consulter la fiche de Counter-Strike 2 Lire la news entière
  10. Ziquette

    SMS

    Bonjour, Je viens de retomber par le plus grand des hasard sur ce poste, 20 ans après. Je suis le fameux "ziquette", à me relire, j'ai envie de me foutre des claques. Faut pas m'en vouloir, j'avais 13 ans ^^ A lowskill, désolé d'avoir été si relou. Si y'a encore des gens vivant ici, faites le moi savoir !
  11. Pour suivre les mods HL2 depuis un petit bout de temps, j'avais l'impression que créer son propre HUD était long à réaliser indigocard activate roblox exploit
  12. Difficile à dire, quand je l'ai fini à nouveau, les seuls souvenirs que j'avais étaient que je sautais partout et le shotgun. Sinon c'est un sentiment assez étrange de voir la physique des caisses enfin corrigée après tout ce temps. Je vais peut-être me faire une session start to finish sur le SteamDeck. Enfin après avoir corrigé leur étrange bind.
  13. FrenchKat

    Salut ch'uis nouveau

    Darth, j'ai fusionné ton nouveau compte avec ton ancien. Comme ça tu conserves ton bel historique
  14. Très belle news, merci! Quel plaisir de la voir apparaitre dans mon feed RSS. Petit instant nostalgie pour moi aussi <3
  15. J'adore la rédaction de l'article bravo ! un bel exemple pour que je m'en inspire pour Mapping Fusion :) et félicitations pour ce retour sur Vossey ! la larme à l'œil y est aussi par rapport à ça quand je pense au temps où j'étais dessus !
  16. Les commentaires sont dispo ! Écrire cette news, c'était un vrai voyage en nostalgie !
  17. Le G-man, par sa grande bonté, nous sort (temporairement ?) de notre stase afin de nous permettre de festoyer aux côtés d'Half-Life qui soufflait sa 25ème bougie le 19 novembre dernier. 25 ans, c'est beaucoup. Pour la plupart d'entre nous, c'est l'occasion de souffler d'agacement à l'idée que ce jeu qui nous a tant marqué est sorti il y a déjà plus d'un quart de siècle. Pour nous c'est l'occasion de se rappeler que le site va, lui aussi, bientôt fêter son 25ème anniversaire... Valve, pour une fois, a décidé de prendre les choses en main et de célébrer cet événement (l'anniversaire d'HL, pas du site !) comme il se doit. Il est probable que les quelques développeurs toujours chez Valve après toutes ces années ont eux aussi ressenti cette vague de nostalgie au moment de compter le nombre de bougies à mettre sur le gâteau et ont donc sorti le grand jeu (l'expression, pas Half-Life 3). Un documentaire A l'ère des vidéos Youtube de plus de 2 heures, Valve s'est fendu d'un beau documentaire d'une heure dans lequel il retrace toutes les étapes de création du jeu. Depuis la récupération du code source du moteur Quake Engine jusqu'à la sortie du 19 novembre 1998. Beaucoup de développeurs y prennent la parole, certains dont les noms sont assez proches de ceux des scientifiques du jeu, pour nous donner de petites anecdotes, pour nous parler du contenu coupé et de toutes les péripéties liées à la sortie d'un jeu à la fin des années 90. C'est bienvenue, ça réveille la petite larme à l'oeil par moment et ça fait surtout plaisir à notre cher sentiment de nostalgie qui devrait être rassasié pour quelques temps... Surtout que ce n'est pas tout ! Une mise à jour, la plus grande de toutes ! Pour Valve, faire la fête c'est mettre à jour, tout le temps, dans tous les sens. On a connu les mises à jour Counter-Strike: Global Offensive avec des poulets arborant des chapeaux d'anniversaire ou un mode anniversaire pour les serveurs de Team Fortress 2. Mais pour Half-Life, Valve a vu les choses en grand avec la plus grosse mise à jour que le jeu ait connu, ni plus ni moins. Mise à jour graphique, support du Steam Deck et des manettes Vous le verrez dans les prochaines lignes, la mise à jour est riche en contenu mais aussi techniquement. Le moteur profite de nombreuses améliorations et ajustements qui viennent le remettre au goût du jour d'un point de vu graphique mais aussi niveau gameplay avec le support du Steam Deck et des manettes. Valve semble être d'ailleurs suffisamment fier de son travail pour définitivement enterrer Half-Life: Source dont la visibilité sera réduite, pour citer les développeurs. Ce portage « low-cost » ayant toujours fait débat et ce dès sa sortie, peu devraient plaindre cette décision. On peut enfin noter que de nombreuses limites du moteur de jeu ont été revues à la hausse, ce qui devrait permettre aux moddeurs de pousser GoldSrc dans ses derniers retranchements. Si vous en doutiez, il existe encore de nombreux amateurs qui s'amusent à bricoler sur ce bon vieux SDK comme en témoigne l'élection du MotY 2022 sur ModDB. Le récapitulatif des changements techniques : Un FOV adapté aux écrans larges Une option pour désactiver l'adoucissement des textures en OpenGL De nombreuses corrections pour l’éclairage, y compris le support de l'OpenGL Overbright Une option de rendu logiciel sur Linux permettant l'affichage de couleurs vives, de l'eau animée et des textures non filtrées Le support du Steam Deck Le support des manettes Le support des outils de réseau Steam, pour inviter vos amis à jouer plus facilement L'adaptation de l'interface du jeu aux très hautes résolutions Le retour de l'ancien menu pre-Steam Les modèles par défaut sont ceux d'origine et non plus les modèles HD De nombreuses limitations du moteur ont été réhaussées Des tonnes de corrections de bugs Half-Life Uplink Les niveaux d'Uplink sont maintenant compris dans le jeu de base. Pour rappel, Uplink est une démo distribuée en CD exclusivement dans les magazines papier et en bundle avec les cartes graphiques/sons de l'époque. Un premier projet de remake sous Source avait été initié par des moddeur mais sans jamais aboutir. Il a été suivi par un remake se servant du moteur Source de Black Mesa sorti il y a un peu plus de dix ans et disponible sur notre site. Enfin, la communauté a également travaillée sur une version extended qui propose même de se battre contre le Gargantua. Sept nouvelles maps avec Half-Life: Further Data Uplink n'est pas la seule archive oubliée exhumée par Valve puisque la firme au pied de biche nous propose également le contenu d'Half-Life: Further Data. Further Data est un CD sorti dans le commerce en 1999 proposant notamment 3 maps multijoueurs exclusives. Quatre maps inédites ont également été développées pour l'anniversaire et semblent, d'après Valve, « pousser les limites de ce qu'il est possible de réaliser avec le moteur d'Half-Life ». On laissera nos amis de Mapping Fusion confirmer ces dires. Quatre modèles de joueur pour le mode multi Further Data proposait aussi deux modèles de joueur exclusifs pour le mode multi : ceux-ci ont été ajoutés au jeu en compagnie d'Ivan the Space Biker et de Proto-Barney, deux versions alpha de notre cher Gordon et de Barney. Pleins de sprays Que serait un jeu Valve sans spray ? Eh bien en voici 43 de plus à coller sur tous les murs que vous croiserez. De la nostalgie en veux-tu, en voilà Je pense qu'après avoir lu tout cela, vous êtes déjà en train de re-télécharger et de relancer Half-Life « juste pour voir ». Eh bien sachez que beaucoup de joueurs ont fait de même puisque le jeu a connu un pic de fréquentation de 33 471 Gordon. La nostalgie est un puissant moteur, suffisamment puissant pour qu'on s'amuse à republier une news après quelques années d'absence... Le site tient toujours debout bien qu'il ait fallu corriger quelques petites erreurs de code qui nous empêchaient de sortir la news plus tôt (promis, elle était déjà prête pour la semaine du 20 !). Si vous tombez sur le site par hasard, sachez que notre Discord est plutôt actif et qu'il n'est pas impossible que d'autres news fassent leur apparition prochainement... Si le G-man nous le permet.
  18. darck

    Salut ch'uis nouveau

    C'est sûr qu'il te faut juste un reboot de la série et c'est reparti :D
  19. Darth le vioc

    Salut ch'uis nouveau

    Je suis immortel voyons !
  1. Charger plus d’activité