[topic coup de coeur] Content de...


Small

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=97120,1240,29][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]il faut maintenir les dictées...

c'est le seul exercice qui maintient un certain apprentissage de la langue française...

[/citation]

peut etre mais ecrire "le chat dort dans le canapé" 50 fois ça m'a pas trop permis de d'avoir un bon langage...perso je trouve que depuis que je suis sur ce forum, ma grammaire et mon orthographe s'est amélioré car je me force a faire le moins de fautes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai! Sur la CM de mon PC de stage il y avait 2 slots pour mettre de la SDRAM. Le type m'a filé 2x 128mo mais la CM n'accepte que 64mo max :/

Pas grâve, j'aurai doublé la RAM. J'ai mis un deuxieme disque dûr de 4go aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97125,1240,30][nom]smallvince a écrit[/nom]peut etre mais ecrire "le chat dort dans le canapé" 50 fois ça m'a pas trop permis de d'avoir un bon langage...perso je trouve que depuis que je suis sur ce forum, ma grammaire et mon orthographe s'est amélioré car je me force a faire le moins de fautes :)

[/citation]

étant quelque peu connaisseur des méthodes d'apprentissages du français à l'école, les dictées, (pourtant contraire aux doctrines de l'éducation nationale) sont fortement conseillées. Elles éveillent à l'orthographe, la grammaire et au vocabulaire.

Après, il faut tomber sur des instituteurs pas stupides qui te feront de bonnes dictées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97476,1240,34][nom]dPm a écrit[/nom]étant quelque peu connaisseur des méthodes d'apprentissages du français à l'école, les dictées, (pourtant contraire aux doctrines de l'éducation nationale) sont fortement conseillées. Elles éveillent à l'orthographe, la grammaire et au vocabulaire.

Après, il faut tomber sur des instituteurs pas stupides qui te feront de bonnes dictées...

[/citation]

bah c'est ce qui ne s'est pas passé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.