Gumbi Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Non, Catherine Zeta-Jones Citer
Invité Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 ah oui! Revenons au sujet, vous saviez qu'elle roule en Ferrari Nzo! lol Citer
totowowo Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 c'est quoi une 'rupture' ? Citer
Ag0Nie Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 [citation=67907,160,19][nom]totowowo a écrit[/nom]c'est quoi une 'rupture' ?[/citation] Le régime de rupture :??: Quand le moteur tourne trop vite (dans la zone rouge), les soupapes s'affollent et le moteur risque de casser. Il y a donc une sécurité électronique qui le court-circuite dans le cas d'une utilisation trop longue dans la zone rouge Citer
Gumbi Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 C'est pas plutôt "rupteur" ? Citer
Invité Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Oui c'est un rupteur, vous avez raison mon chère Gumbi. Citer
dPm Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 ça fait tout drôle le rupteur.. surtout en sortie de péage.... bah faut dire que ma Saxo 1.1L, à 80km/h en seconde, faut plus espérer la pousser sans changer de vitesse :ange: Citer
Gumbi Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Ca peut impressionner au début ! Ouah ! C'est énooooorme :whistle: Citer
dPm Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 bah... pour un moteur PSA, une saxo qui plus est c'est pas mal... hey, elle fait à peine 60ch ma voiture... on était 3 dedans plus toutes nos affaire (le coffre était plein) et on était à 80 au milieu de la voix d'accélération juste après le péage... donc oui, je trouve ça impressionnant pour une si petite voiture... Citer
Gumbi Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Je disais pas ça ironiquement ! Entendre un moteur gueuler à la mort ça peut faire flipper ! Citer
totowowo Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 [citation=67922,160,21][nom]Ag0nie a écrit[/nom]Le régime de rupture :??: Quand le moteur tourne trop vite (dans la zone rouge), les soupapes s'affollent et le moteur risque de casser. Il y a donc une sécurité électronique qui le court-circuite dans le cas d'une utilisation trop longue dans la zone rouge [/citation] merci et donc pendant une rupture il n'y a pas une flame qui sort du pot? Citer
Gumbi Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 [citation=68067,160,28][nom]totowowo a écrit[/nom]merci et donc pendant une rupture il n'y a pas une flame qui sort du pot?[/citation] Rupt[g]eur[/g] ! La flamme qui sort est dûe aux gazs mal brûlés qui traversent toute la ligne d'échappement, et s'enflamment à la sortie du pot à cause de la chaleur. Ne sont concernées que les voitures à moteur suralimenté (possèdant un turbo qui souffle très fort) : le pouvoir détonant est tel qu'une partie des gazs ne peuvent brûler correctement dans le cylindre, se retrouvant donc dans la ligne d'échappement ! Edit: donc le rupteur n'est en rien responsable des flammes... Sauf que c'est évidemment dans les hauts régimes que les moteurs suralimentés délivrent ces fameux retours de gazs (cf les voitures WRC), notamment lors des changements de rapports. Citer
totowowo Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 [citation=68081,160,29][nom]Gumbi a écrit[/nom]Rupt[g]eur[/g] ! La flamme qui sort est dûe aux gazs mal brûlés qui traversent toute la ligne d'échappement, et s'enflamment à la sortie du pot à cause de la chaleur. Ne sont concernées que les voitures à moteur suralimenté (possèdant un turbo qui souffle très fort) : le pouvoir détonant est tel qu'une partie des gazs ne peuvent brûler correctement dans le cylindre, se retrouvant donc dans la ligne d'échappement ! Edit: donc le rupteur n'est en rien responsable des flammes... Sauf que c'est évidemment dans les hauts régimes que les moteurs suralimentés délivrent ces fameux retours de gazs (cf les voitures WRC), notamment lors des changements de rapports.[/citation] merci gumgum ^^ Citer
lowskill Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 qu'est ce qu'il est fort! Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 [citation=68081,160,29][nom]Gumbi a écrit[/nom]Rupt[g]eur[/g] ! Edit: donc le rupteur n'est en rien responsable des flammes... Sauf que c'est évidemment dans les hauts régimes que les moteurs suralimentés délivrent ces fameux retours de gazs (cf les voitures WRC), notamment lors des changements de rapports.[/citation] Sur ma moto, une fois j'ai fait une grosse accélération de la première à la 5è sur un chemin en ligne droite en macadam, pour vider mes pneux pleins de boue, et mon père m'a dit qu'à chaque fin de rapport, une flamme d'une 20 aine de cm sortait du pot :love: Citer
Gumbi Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 Regardez-moi ça !! :love: 850 chevaux là-dessous !! Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 c'est beau :love: Citer
gotika Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 Quelle joie de peter comme ca ..... Okay je sort ------> [] Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 [citation=69858,160,34][nom]Gumbi a écrit[/nom]Regardez-moi ça !! :love: 850 chevaux là-dessous !! http://www.flamethrowers.com.au/images/porsh%20flaming.jpg[/citation] Moi aussi je sais mettre des pierres de briquets dans les échappements! :sweat: Citer
Gumbi Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 Chez Gemballa ils n'ont pas recours à ces artifices Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 oué, et aprés on se plaindras que dans 50 ans on auras une nouvelle aire glacière du fait de la désalinisation de l'eau à cause de la fonte des pôles Citer
Gumbi Posté(e) le 22 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2004 Chriso[g]flamme[/g] :ange: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.