bilbon Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 oui et il a mis 50 ans de ca vie à créer cet univers. puis quelques années de la vie de son fils christophe pour achever ce qui pouvait l'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 tolkien a crée 21 langues dont 7 pourraient êtres parlées :sweat: Travail de dingue... Maintenant on rajoute l'histoire de la terre du milieu, bilbo le hobbit, tom bombadil, le 1er 2e et 3e age... et on obtient dans ces livres tout ce que Tolkien a crée... Cet homme à tout mon respect et je pense que même si on n'aime pas ses livres, il faut au minimum reconnaître qu'il a effectué un travail exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbon Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 surtout qu'il a commencé sur le tard. je crois qu'il avait la trentaine bien tassé quand il a ecrit ses premiers poèmes enfantins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 Tolkien est né en 1892 et a publié "Bilbo le Hobbit" en 1937. 1937-1892 = 45. Il avait donc 45 ans quand il a écrit "Bilbo le Hobbit" (qui est le précurseur du "Seigneur des anneaux") D'ailleurs me suis toujours posé une question : c'est "Bilbo le Hobbit" ou "Bilbon"? Parce que j'ai le livre "Bilbon le Hobbit" mais dans le "Seigneur des anneaux" il est toujours dit "Bilbo". [:edith] J'adore Tolkien mais je connais pas non plus toutes ses dates par coeur, si je les donne c'est parce que j'ai sa biographie sous le nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbon Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 les deux sont valables... sauf que bilbon c'est dans la version francaise et bilbo c'est la version anglaise. je crois que les premières traductions des années 50 ont pris la version anglophone : bilbo. Mais maintenant on doit dire bilbon. Avant d'écrire bilbo le hobbit, il a ecrit des poèmes et histoires pour ces enfants. Qu'il s'est décidé un jour à publier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 dans bilbo le hobbit, les noms sont laissés en anglais (dans ma version, en tout cas): Bilbo Baggins (Bilbon Sacquet) qui habite Bag-End (Cul de Sac) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 C'est pas tolkien qui a inventé les elfes, les trolles et bien d'autre? Ou ils l'ont été par quelqu'un d'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 c'est lui qui leur a donné l'apparence qu'ils ont aujourd'hui.. mais ce n'est pas lui qui les a inventés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 Les créatures magique et imaginaires existent depuis la nuit des temps (ou pas loin) dans différentes légendes. Mais il est vrai que Tolkien est le premier à avoir rassemblé tout ce qu'il a pu trouver pour en créer un univers bien à part, qui nous est tellement familier de nos jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés