Carte graphique a 170€? [help]


pile54

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http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018411.html

C'est 320 € TTC mais c'est la moins cher des cartes Radeon 9800 Pro à 256 Mo.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021638.html Si la 9800 Pro 256 Mo ne convient pas à ton budget, la Radeon 9600 XT 256 Mo dont voici le lien est aussi très bien.

Si je te conseille plus les ATI c'est parce que DirectX est développé notament par ATI et que de ce fait, concernant Direct X, ATI à de l'avance sur nVidia. De plus, étant sur un site dédié à Hl et que HL² sera optimisé ATI, je te conseille les ATI. Note aussi que, contrairement à ATI, nVidia possède un énorme fossé entre les performances de ces cartes. Soit elles sont extrêmemnt puissante (et extrêmement cheres -tel les GeForce 6800-) soit elle sont pas chere mais risque d'être rapidement dépassé (comme les 5900 XT par exemple). Tu ne retrouves pas ce problème chez ATI qui couvre toutes les gammes de prix et qui a "réparti" les puissances de ces cartes.

[:edith] Autre solution, peut-être plus sage : tu attends que les X800 (ATI) et 6800 (nVidia) ont des prix qui se démocratisent et surtout que les petits et grands frère aparraissent.

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depuis quand ATI développe DirectX ???!!

c'est vrai que les FX sont un peu en deça des radéon en général, mais une 5700 fait largement le boulot (notamment parcequ'elles s'overclock sans problèmme (sur des chpsets de marque bien entendu) d'une 9800,une 5900 rivalise avec les 9800 XT, et j'insiste sur le fait que ATI a toujours 3 trains de retard sur ses drivers.

Il suffit de lire les forums des gamers en général, ya que des merdes, et il faut s'orienter sur des drivers non officiels pour enfin faire tourner sa carte comme elle devrait, ça fait un peu pitié quand même....

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[citation=58926,0,15][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]pile54 => JE TE DECONSEILLE FORTEMENT DE PASSER PAR CHEZ RUE DU COMMERCE. (un mec a deja exposé les probs qu'il a eu avec eux sur le forum).[/citation]

Tout mon PC vient de chez eux, aucun probleme, et j'ai eu une AMD 2800+ a la place d'un AMD 2600+ bah grand chose de different mais bon :)

C'est pas cher, rapide et tout marche nickel !!!

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pile54 => je dirais que 70€ c'est peut-être trop. J'ai un vieux ordi que j'ai sur-boosté avec une Radeon 9200 SE neuve et elle m'a coûté 70€ justement. A moins que tu trouves quelqu'un prêt à te prendre ta carte pour 70€, je te conseille d'espérer plus de la vendre à 50€.

Pour Arcanos => l'absence des pixel shaders 3.0 chez les dernières ATI n'est absolument pas un problème. Effectivement, nVidia utilise la présence des pixel shaders 3.0 comme "outil marketing" car quand tu regardes, les derniers jeu n'en sont toujours qu'à utiliser la version 1.4 des pixels shaders (et les cartes actuelles -gefroce 6800 mises à part- peuvent accueillir jusqu'à la version 2.0 des pixels shaders)! Note aussi que si ATI n'a pas intégrer les pixels shaders non seulement parce qu'actuellement on n'en a pas besoin mais aussi parce que ATI s'est dirigé vers une nouveauté maison : le 3Dc. Tout comme les pixel Shaders, le but de 3Dc est d'améliorer la qualité des textures et de réduire le nombre de polygone.

(désolé de répondre avec autant de retard mais j'ai eu un bug internet)

[:edith] spliffman38 => de mon coté j'avais entendu de la part de plusieurs personnes de très mauvais échos (notament sur les forums de vossey).

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[citation=59358,0,37][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]pile54 => je dirais que 70€ c'est peut-être trop. J'ai un vieux ordi que j'ai sur-boosté avec une Radeon 9200 SE neuve et elle m'a coûté 70€ justement. A moins que tu trouves quelqu'un prêt à te prendre ta carte pour 70€, je te conseille d'espérer plus de la vendre à 50€.

Pour Arcanos => l'absence des pixel shaders 3.0 chez les dernières ATI n'est absolument pas un problème. Effectivement, nVidia utilise la présence des pixel shaders 3.0 comme "outil marketing" car quand tu regardes, les derniers jeu n'en sont toujours qu'à utiliser la version 1.4 des pixels shaders (et les cartes actuelles -gefroce 6800 mises à part- peuvent accueillir jusqu'à la version 2.0 des pixels shaders)! Note aussi que si ATI n'a pas intégrer les pixels shaders non seulement parce qu'actuellement on n'en a pas besoin mais aussi parce que ATI s'est dirigé vers une nouveauté maison : le 3Dc. Tout comme les pixel Shaders, le but de 3Dc est d'améliorer la qualité des textures et de réduire le nombre de polygone.

(désolé de répondre avec autant de retard mais j'ai eu un bug internet)

[:edith] spliffman38 => de mon coté j'avais entendu de la part de plusieurs personnes de très mauvais échos (notament sur les forums de vossey).[/citation]

pixel shader 3.0 sur far cry avec les 6800

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pixel shader 3.0 sur far cry avec les 6800

Ouaipe, on appelle ça du marketing. Effectivement Far Cry sera encore plus beau, mais à l'origine le jeu n'était pas en pixel shader 3.0. A mon avis il y a du avoir un p'tit contrat bien juteux entre nVidia et Ubi Soft... Dans le même genre tu peux avoir Far Cry en version 64 bits avec AMD et tu va pas me faire croire que tu vas passer immédiatement aux 64 bits ?? (si oui, je sens qu'un long débat va commencer entre toi et moi ^^)

[:edith] comment tu fais pour qu'il y ai écrit "ExYnTiGoR a écrit :"? Moi ça mets juste "citation"...

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[citation=59370,0,39][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

pixel shader 3.0 sur far cry avec les 6800

Ouaipe, on appelle ça du marketing. Effectivement Far Cry sera encore plus beau, mais à l'origine le jeu n'était pas en pixel shader 3.0. A mon avis il y a du avoir un p'tit contrat bien juteux entre nVidia et Ubi Soft... Dans le même genre tu peux avoir Far Cry en version 64 bits avec AMD et tu va pas me faire croire que tu vas passer immédiatement aux 64 bits ?? (si oui, je sens qu'un long débat va commencer entre toi et moi ^^)[/citation]

far cry ne sera pas plus beau, far cry est plus beau ( et plus fluide sur certaine map) ça fait un moment que je joue avec les pixels shaders 3.0..

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Ah tu veux dire que Far Cry supporte les pixel shader 3.0? Je savais pas ça... (je croyais que tu parlais d'une nouvelle version). Enfin de toute façon c'est une sorte de "luxe" vu que le jeu tourne aussi très bien avec ma Radeon 9800 XT (et que les 9800 XT ont la versio 2.0 des pixel shader -tout comme les X800 sauf erreur). Ca revient vraiment à ce que je disais par rapport au 64 bits. De plus, je préfère me méfié d'une toute nouvelle technologie : les pixel shader 3.0 ont accord largement le temps de s'amélioré sur d'autre cartes graphiques le temps que les développeurs utilisent vraiment les capacités des 3.0.

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