Me revoila

augustinse

Messages recommandés

[citation=52735,0,25][nom]naturalkillers a écrit[/nom]on va pas dire que t'est sur le forum depuis 3 plomb, mais tu trouve sa pas drole juste pasque t'est belge ...[/citation]

natural je suis sur le forum depuis bien plus longtemps qu'arcanos ca n'empeche pas que je ne t'ai jamais vu sortir quelque chose d'intelligent...

que ce soit drole ou pas :sweat:

[citation=52746,0,28][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]natural je suis sur le forum depuis bien plus longtemps qu'arcanos ca n'empeche pas que je ne t'ai jamais vu sortir quelque chose d'intelligent...

que ce soit drole ou pas :sweat:[/citation]

Et bien plus longtemps que moi aussi, mais tu lis mal les posts alors :/

Ou tu lis pas les bons.

[citation=52759,0,29][nom]beax2 a écrit[/nom]attend voir...la foudre ça peut griller des trucs électronique ?? comment ??[/citation]

si la surtension survient dans le réseau électrique, tout simplement en provoquant une surtension dans ton alim qui va se répercuter dans ta carte mere et les composants qui sont connectés dessus :)

si la surtension survient dans le réseau téléphonique, le surplus d'énergie va entrer dans ton modem qui est connecté a ta carte mere et qui va donc faire de meme que pour une surtension dans le réseau électrique ;)

chandler, pour la surtension dans le réseau je dis: non.

La foudre ne grillera pas plus loin que ton alim si tu as une bonne alim car celle-ci aura une sécurité...

C'est comme ça que je n'ai grillé que mon alim en la passant en 110V (alors qu'elle était sur du 220 :P)...si je n'avais pas eu de chance le 220V aurait tapé directement dans ma carte mère donc là, oui, tout aurait grillé

[citation=52880,0,35][nom]Arcanos a écrit[/nom]chandler, pour la surtension dans le réseau je dis: non.

La foudre ne grillera pas plus loin que ton alim si tu as une bonne alim car celle-ci aura une sécurité...

C'est comme ça que je n'ai grillé que mon alim en la passant en 110V (alors qu'elle était sur du 220 :P)...si je n'avais pas eu de chance le 220V aurait tapé directement dans ma carte mère donc là, oui, tout aurait grillé[/citation]

et c'est comme ca qu'un pote a grillé son alim, sa carte mere et ses deux disques durs :/

[citation=52894,0,37][nom]Arcanos a écrit[/nom]bah alim sans sécurité dessus => le courant n'a pas été stopé au sein même de l'alimentation => passage dans le cable qui alimente directement la carte mère => surtension qui se répend dans tout le pc et tout est grillé.[/citation]

donc ma théorie est correcte :heink: