Small Posté(e) le 12 août 2004 Signaler Posté(e) le 12 août 2004 voila je voudrais avoir votre avis sur un poitn. Dans mon gestionnaire des taches j'ai un processus appelé "wuauclt.exe" qui s'y trouve. Ne sachant pas ce que c'etait je suis passé sur google et j'ai trouvé que ceci avait un lien avec windows millenium (alors que je suis sous xp). Il dise que ca peut avoir un lien avec un trojan. Donc voila je voulais savoir si j'ai vraiment ce fameux trojan ou si c'est normal que j'ai ce processus ? Citer
AL1Snip Posté(e) le 12 août 2004 Signaler Posté(e) le 12 août 2004 http://www.commentcamarche.net/processus/wuauclt-exe.php3 http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=sym Citer
Invité Posté(e) le 12 août 2004 Signaler Posté(e) le 12 août 2004 Ben déjà tes sous xp et pas sous millenium, donc c'est louche. Regarde si dans la base de registre tu contient cette clé : "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE" Pour acceder à la base de registre, tape "regedit" dans exécuter Si oui, c'est que c'est le Troj/Cult-B. Edit : grillé :cry: Citer
Small Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2004 bon deja j'ai testé mon ordinateur et tout est securisé et ensuite, siron je suis deja allé voir sur google mais merci quand meme Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 c est pas la mise a jour automatique de windows ce process? Citer
dPm Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 [citation=51015,0,5][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]c est pas la mise a jour automatique de windows ce process?[/citation] nop mais pour les process inconnus, le réflexe, c'est de faire des recherches, soit sur f-secure.com soit sur symantec... sinon autre truc intéressant: faire une liste des process après un formatage... de toutes façon, au bout d'un moment, on les repères les saligots ^^ Citer
Small Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2004 moi ce processus ce trouve dans mon repertoire windows et porte l'icone de windows update donc peut etre que chandler a raison. En tout cas contrairement au trojan ce processus disparait alors que normalement il reste car c'est censé permettre au pirate de rentrer sur mon pc !! je pense que ca a voir avec la nouvele version de windows update (qui a un beau design en passant...). Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 je fais des recherches sur google pour ma part Citer
Messages recommandés