Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Après plusieurs jours d'abstiences... merci windows :

[j'racontemalife]

Je ne sais par quel moyen, mais une joli saloperie me fait me chopper un joli blaster (reboot en 1 minute) qui m'attaque à chaques connection à internet et ce malgrès les patch de sécurité et tout ce qui va avec...

Je suspecte un virus qui se mettrait en NBR (secteur de boot) et empecherait de faire fonctionner ces maudits patch...

[/J'racontemalife]

Quoi qu'il en soit, Linux reste la seule solution.

J'aimerais donc savoir, parmit les "Linuxiens" qui doivent trainer ici, quel version vous me conseillez, sachant que je n'y connais rien.

Sachant que je connais quelqu'un qui a Xandros et que je pourrais donc rapidement metre la main dessus..

Merci et @+

Posté(e)

Facile, déjà tu met pas la Debian et tu oublie totalement la Slack...

prend une Mandrake ou une Red Hat, c'est facile à installer, c'est lourd, c'est lent, mais c'est "user friendly*.

Sinon un bon petit FreeBSD, mais faut être un peu plus motivé à l'install [:spamafote]

Posté(e)

J'ai touché (frolé serait plus aproprié) mandrake 9.1, j'ai pas trouvé ça trop dur... faut voir par rapport a la nouvelle version

¨Pour ce qui est de redhat, mon frere (celui qui a Xandros) me l'a déconseillé, certe facil, mais lent et pas tip-top...

Pour ce qui est de BSD, de ce que j'en ai vu, c'est très dur et "abandonné", Déjà que je pene pas pouvoir faire touner VHE sur nunux, alors BSD :sarcastic:

Posté(e)

Ah, aussi, j'aimerais savoir lequel je pourrais mettre sur ma clée USB de maniere a pourvoir le lancer en bootant dessus (elle fait 256Mo, mais je préfererais que le nunux dessus ne dépasse pas les 128 car les autres 128 sont reservés aux mp3 :P)

Vu qu'il est de petite taille, je ne cherche pas (pour celui-ci) quelque chose de très évolué graphiquement, il faudrait aussi qu'il soit compatible avec les partition ntfs et fat/fat32 vu que je l'utiliserais surtout ches des potes/sur des postes qui sont sous windows

Posté(e)

Mon frere avait installé Red Hat. C'est relativement intuitif.

J'ai eu BLAST sur mon PC (reboot aléatoire entre 1 et 5min), et jm'en suis sorti (fallait jongler entre "windows update", un antivirus online sur www.secuser.com (la mise à jour du mien était trop longue) et un florilege de FIX sur le même site. C'est lourd, mais quand t'as réussi, putain t'es content !!!

En ce moment, j'ai un virus qui se calfeutre dans une archive, et mon antivirus le détecte mais n'arrive pas à l'enlever. Je le trouve pas avec le "rechercher" de windows. C'est un *.cab Si qqun a une idée...

Posté(e)

Le probleme est que je n'ai pas de traces du blaster sur mon DD, c'est que dès que je me connecte a internet, j'ai la fenetre de reboot...

J'ai essayé tous les fix et tou les antivirus onnline que j'ai trouvé mais rien n'y fait, je crois que c'est un appel de précédure a distances ou un truc du genre...

enfin, un routeur ne serait pas du luxe.

Posté(e)

[citation=41194,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]les " sont d'une importance capitale.

ce que je veux dire, c'est que je n'entend nulle part de developpement de logiciel ou quoi que ce soit d'autre sur cette platforme...

je me doute qu'il y en a, mais, ça "manque de pub" (oublis pas les " :o)

[/citation]

toute façon il est compatible avec les binaires de linux, me semble...

Posté(e)

[citation=41201,1][nom]xasalja a écrit[/nom]

pourquoi un freshfish ??

si vous avez pas compris, c'est normal...

[/citation]

j'ai compris :jap:

Et c'est nul :D

Posté(e)

[citation=41143,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]prend une Mandrake ou une Red Hat, c'est facile à installer, c'est lourd, c'est lent, mais c'est "user friendly*.

[/citation]

On voit bien la geek attitude... la Mdk, surtout la 10 n'est pas lente comme tu le prétends.

Posté(e)

[citation=41302,1][nom]Darck a écrit[/nom]

On voit bien la geek attitude... la Mdk, surtout la 10 n'est pas lente comme tu le prétends.

[/citation]

j'avais tenté la 9, 3Go bouffés sur le disque dur juste parsce que je lui avait demandé de me faire une installation permettant de faire un peu de prog :/

fin bon, maintenant je suis passé à Cygwin, ça m'évite bien des soucis et c'est largement suffisant si c'est juste pour avoir une interface X11 ^^'