Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Après plusieurs jours d'abstiences... merci windows :

[j'racontemalife]

Je ne sais par quel moyen, mais une joli saloperie me fait me chopper un joli blaster (reboot en 1 minute) qui m'attaque à chaques connection à internet et ce malgrès les patch de sécurité et tout ce qui va avec...

Je suspecte un virus qui se mettrait en NBR (secteur de boot) et empecherait de faire fonctionner ces maudits patch...

[/J'racontemalife]

Quoi qu'il en soit, Linux reste la seule solution.

J'aimerais donc savoir, parmit les "Linuxiens" qui doivent trainer ici, quel version vous me conseillez, sachant que je n'y connais rien.

Sachant que je connais quelqu'un qui a Xandros et que je pourrais donc rapidement metre la main dessus..

Merci et @+

Posté(e)

Facile, déjà tu met pas la Debian et tu oublie totalement la Slack...

prend une Mandrake ou une Red Hat, c'est facile à installer, c'est lourd, c'est lent, mais c'est "user friendly*.

Sinon un bon petit FreeBSD, mais faut être un peu plus motivé à l'install [:spamafote]

Posté(e)

J'ai touché (frolé serait plus aproprié) mandrake 9.1, j'ai pas trouvé ça trop dur... faut voir par rapport a la nouvelle version

¨Pour ce qui est de redhat, mon frere (celui qui a Xandros) me l'a déconseillé, certe facil, mais lent et pas tip-top...

Pour ce qui est de BSD, de ce que j'en ai vu, c'est très dur et "abandonné", Déjà que je pene pas pouvoir faire touner VHE sur nunux, alors BSD :sarcastic:

Posté(e)

Ah, aussi, j'aimerais savoir lequel je pourrais mettre sur ma clée USB de maniere a pourvoir le lancer en bootant dessus (elle fait 256Mo, mais je préfererais que le nunux dessus ne dépasse pas les 128 car les autres 128 sont reservés aux mp3 :P)