Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

Pour aujourd'hui, une grosse échappée s'est dessinée relativement tot. Au kilomètre 19, Martinez de Discovery Channel place une attaque et est rapidement rejoint par 4 hommes : Wiggins, Mengin, Lefèvre et Coutouly. Leur écart grandit relativement vite jusqu'à culminer à près de 5'. Le peloton contrôle cette échappée de bout en bout et décide de mettre en route relativement tôt afin de ne pas laisser ces 5 hommes prendre trop d'avance.

Malgré l'attaque de Lefèvre à 3 kilometre de l'arrivée, le peloton revient sur ces hommes.

Sprint massif relativement bordelique, les équipes n'ont pas trop chercher à s'allier mais plutot a emmener leur leader de leur coté ce qui donne quelque chose de relativement moche et dangereux. Une chute est a signaler, sans gravité puisque tout le monde a pu l'éviter. L'homme du crédit agricol s'est relevé apres l'arrivée. Mac ewen s'échappe a quelques hectometres de la ligne et emporte sa deuxieme victoire sur le Tour. Il prend le maillot vert au passage.

Pour le maillot jaune c'est toujours boonen qui le conserve à 1" de Rogers.

Le maillot du meilleur grimpeur est toujours sur les épaules de Jérome Pineau qui a remporté le premier sprint au sommet de la premiere cote du jour.

Pour la deuxieme l'échappée était déja en place.

Pour demain, ca reste relativement plat, malgré 3 cotes de 4 eme catégorie. Peut etre faudra t il faire attention au vent qui pourrait provoquer des bordures et, ainsi, piéger quelques coureurs. Ca donnera peut etre une course nerveuse et cela pourrait favoriser une échappée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Aujourd'hui, arrivée en Normandie.

Timmy était sur place avec un Bob cochonnou pour ceux qui veulent le voir (perso je l'ai pas vu)

Bref, une grande échappée reprise a 4 kilometres de l'arrivée. On commence à avoir l'habitude. Dumoulin et Schröder (les deux échappés) auront jusqu'a plus de 12 minutes d'avance mais le peloton n'est pas décidé a laisser une seule victoire à des échappés.

On a eu droit a un sprint bordelique comme d'habitude mais tres nerveux. J'avais pas le compteur moto a l'écran mais je pense que le peloton dans les deux derniers kilometres devaient etre a 70-75 km/h.

Freire qui part a 300 metres de l'arrivée s'impose d'une demi roue sur Boonen. Son équipe avait les commandes a 1km de l'arrivée mais ils se sont fait remonter par d'autres équipes et Boonen s'est retrouvé relativement loin.

J'ai pas l'impression qu'il y a une réelle organisation au sein des équipes de sprinters cette année. L'exercice du sprint est relativement dangereux et la c'est quasiment suicidaire. On a failli avoir une chute a pres d'1km de l'arrivée.

Pas de changement pour les divers maillots, mis a part un déclassement de hushovd hier ce qui a provoqué une chute au classement du maillot vert pour celui ci.

Pour demain 189km a parcourir sur une route plate mis a part une petite cote de 3 eme catégorie au début de course.

Ca risque de faire pareil qu'aujourd'hui une échappée relativement longue et une reprise du peloton dans les derniers kilomètres. Sauf si le vent vient jouer son trouble fete et scinde le peloton ce qui donnerait une course interessante et nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends le flambeau.

De ce que je sais Dessel (un français) porte le maillot jaune et le maillot a pois. Donc c'est une tres bonne opération. Demain gros gros programme avec le Tourmalet en début de course. Ca risque d'etre tres tres nerveux dès le début de la course. Suivent 4 cols de première catégorie et arrivée au sommet.

Etape retransmise en continu sur France2/France3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends le flambeau.

De ce que je sais Dessel (un français) porte le maillot jaune et le maillot a pois. Donc c'est une tres bonne opération. Demain gros gros programme avec le Tourmalet en début de course. Ca risque d'etre tres tres nerveux dès le début de la course. Suivent 4 cols de première catégorie et arrivée au sommet.

Etape retransmise en continu sur France2/France3[/quotemsg]

ouais enfin, un maillot jaune à pois rouges :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point apres l'ascension du Tourmalet :

Wegmann, flecha, de la fuente et camarano a un peu moins de 6' du peloton. Peloton emmené par les AG2R, ca fait relativement plaisir de voir une équipe française prendre ses responsabilités dues au maillot jaune. Ca faisait un petit moment qu'on n'avait pas vu ca sur les routes du Tour et a fortiori dans la montagne.

Voeckler est parti dans la descente du Tourmalet et est a 2'55 des hommes de tete.

Ce qui m'a quand meme surpris c'est de voir TOUTE l'ancienne garde d'Armstrong etre décroché dès la premiere difficulté alors qu'avant ils emmenaient Armstrong jusqu'au pied de la derniere ascension quand meme.

Mayo a été un des premiers lachés et pourtant c'est un excellent grimpeur parait il.

Bref il y a tout de meme de grosse surprise de la part de pas mal de coureurs. Etonnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landis en jaune

De la fuente en maillot a pois

Mac Ewen toujours en vert

Etape pleine de rebondissement et malheureusement pour le français, Landis avait pris trop d'avance dans la derniere ascension il endosse donc le maillot jaune.

Vu le profil des étapes de fin de semaine, il a de fortes chances de conserver sa tunique jusqu'au pied des alpes minimum.

Il fait tout de meme parti des favoris et peut tres bien l'emmener jusqu'a paris mais ce ne sont que des suppositions

Demain ca risque d'etre tres nerveux en début de course jusqu'a ce qu'une échappée composée de quelques équipes se forment et aillent jusqu'au bout. Sauf si le peloton est vraiment crevé, dans ces conditions une échapée peut tres bien tirer son épingle du jeu a la mi course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai vu y a une clavicule de pétée et un autre a l'hosto :/

Dur la chute quand meme :x

Sinon une tite victoire d'un français de chez Bouygues en plus ca fait toujours plaisir, au terme d'une échapée d'environ 100 kilometres.

Ce fut tres tendu mais il a superbement joué le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a ce qu'on peut croire kessler (le maillot en rose des Telekom) est reparti c'est pas lui qui eu le plus mal.

Celui en jaune qui glisse souffrait de l'épaule droite (je pense a une fracture de la clavicule) celui qu'on voit a peine passer sous les rails est parti en ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement