[Topic de *****] Brevet 2004

Invité

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=34059,1][nom]Darck a écrit[/nom]Rien, ça plus de 4 ans que je l'ai mon brevet.

[/citation]

J'imagine bien :)

[citation=34060,1][nom]Sn00py a écrit[/nom]Je suis Belge...

[/citation]

Il y a qu'un seul examen en belgique avant de rentrer dans la vie active nan ?

Heureusement qu'il y a encore le contrôle continue sinon je l'aurai eu tout juste ou pas :/

euh.. je vais te chercher ca

le sujet de la redaction : Comme Bruno Crémer (le gars qui y a dans les questions^^), vous avz dû donner le meilleur de vous meme, au cours d'une activité sportive, scolaire ou culturelle par exmple.

Vous ecrivez à un(e) ami(e) pour lui raconter cette experience. Vous lui dites quel a été votre comportement pour atteindre votre objectif, que vous ayez réussi ou non. Vous lui donnez ensuite votre point de vue argumenté : pour affronter une epreuve, doit-on se fier uniquement à son instinct ou écouter les conseils des autres?

[citation=34063,1][nom]Nataku a écrit[/nom]

J'imagine bien :)

Il y a qu'un seul examen en belgique avant de rentrer dans la vie active nan ?

Heureusement qu'il y a encore le contrôle continue sinon je l'aurai eu tout juste ou pas :/

[/citation]

3 années maternelles

=> Direct primaire (sauf si gros problème)

6 années primaire (examens tout le temps en fin d'année..)

Fin de primaire => Examen cantonal (gros truc)

=> Passe en secondaires

6 années secondaires (exmanes à chaque fois en fin d'année..)

"Diplôme"

=> Unif.. Ou pas..

[g]Voici le sujet de rédaction : [/g]

Comme Bruno Crémer, vous avez dû donner le meilleur de vous-même, au cours d'une activité sportive, scolaire ou culturelle par exemple.

Vous écrivez à un(e) ami(e) pour lui raconter cette experience. Vous lui dites quel a été votre comportemt pour atteindre votre objectif, que vous ayez reussi ou non. Vous lui donnez ensuite votre point de vue argumenté : pour affronter une épreuve, doit-on se fier uniquement à son insctict ou écouter les conseils des autres ?"

Bruno Crémer, Un certain jeune homme : C'était le texte

Ouais mais c'est débile je trouve... En fait l'experience j'ai mis que c'était le brevet :

[...] La plus dure épreuve était celle de Français : des questions facile mais une dictée trop longue et un sujet de rédaction trop nul [...] :D

A chaque fois dans les redac de type Brevet chuis obliger de mettre un de ces barratins...

La prof' elle avait même pas fini de dictée la première fois sa a sonner, elle relis une seconde fois et puis : "si quelqu'un veut que je la relis..." tout le monde était déjà dehors.

Résultat de la longueur de la dictée : Tu sors dehors et puis cinq minutes après sa sonne...

Je trouve qu'ils sont mal organisé vraiment. C'est comme pourquoi nous faire faire l'épreuve le matin alors qu'il y a l'après-midi ou au pire il la font commencer à 10h...

[citation=34102,1][nom]Sn00py a écrit[/nom]Perso le matin, je suis loin d'être frais...

[/citation]

T'es pas le seul :) En plus dans mon village il y avait une fête en carton (St Jean) avec leur musique en bois jusqu'a 2h du mat...Je me suis taper une nuit de 3h...