[ Topic images ] images, dessins, GIF ou autres qui vous ont marqué


osef-stan

Messages recommandés

Oui, mais en fait j'ai un peu cherché, et un fractal c'est pas réellement ça.

En réalité c'est un tit peu différent du point de vue où c'est intemporel, et indimensionnel.

Il n'y a aucune notion vu que rien est tout et tout est rien.

Il sera donc utilisé pour des formes inconnues.

La mise en abîme elle sera utilisée pour donner une impression de vertige, donc forcémment elle utilise des formes connues.

A savoir que les fractals n'ont pas réellement la même forme à chaque fois, en fait c'est un peu comme des mondes imbriqués les uns dans les autres mais d'un point de vu purrement géométrique.

[citation=125714,2700,4][nom]MyStic200 a écrit[/nom]:heink:

non là je vois pas

détail un peu ^^[/citation]

vqr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=125717,2700,5][nom]Hl_master a écrit[/nom]Bah comme les boucle d'oreille s'ont en forme de vache qui rit il y a une vache qui rit qui elle aussi a des boucles d'oreilles en vache qui rit etc.. etc.[/citation]

ah ok merci

Oui, mais en fait j'ai un peu cherché, et un fractal c'est pas réellement ça.

En réalité c'est un tit peu différent du point de vue où c'est intemporel, et indimensionnel.

Il n'y a aucune notion vu que rien est tout et tout est rien.

Il sera donc utilisé pour des formes inconnues.

La mise en abîme elle sera utilisée pour donner une impression de vertige, donc forcémment elle utilise des formes connues.

A savoir que les fractals n'ont pas réellement la même forme à chaque fois, en fait c'est un peu comme des mondes imbriqués les uns dans les autres mais d'un point de vu purrement géométrique.

:ouch:

Mais il est 23:00 quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais toujours entendu que les fractal ou théorie fractal était seulement des objets géométrique qui se répéterais a l'infinie.

On ma dit que sa avais un rapport avec la Théorie du Chaos [:spamafote]

Je me trompe c'est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=125723,2700,9][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]humm ...

le magasine tangante ( superbe magasine mathématique ) ne donne pas la même définition :o[/citation]

De toute façon aucun théorême n'admet mathématiquemment les fractals.

Donc en gros, fractal = mise en abîme.

A la différence que la mise en abîme est une répétition complète du monde pri en cours alors que le fractal n'en représente qu'une fraction, vu que part sa modélisation mathématique on ne peut pas en faire d'autres conclusions, une fois le model finit, il est finit ^^

Mais bon, le meilleur exemple de fractal reste le flocon de neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=125728,2700,13][nom]Hl_master a écrit[/nom]Oui mais le flocon de neige n'est pas infinie (il fond [:xdddd] Bon ok j'arréte.

Mota a sans doute raison.

Mais je crois encore que les fractal sont des formes géométriques répété a l'infinie.[/citation]

Personne n'a raison ou tord dans l'histoire, vu que ce n'est pas quelquechose de définit.

Chriso a ses sources, moi j'ai les miennes.

Point barre.

Et puis personne ne pourra jamais le définir vu que c'est une application modélisable (et j'ai bien dis -able) de l'infini, chose que le cerveau humain n'est pas en mesure de concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=125727,2680,32][nom]mota a écrit[/nom]De toute façon aucun théorême n'admet mathématiquemment les fractals.

Donc en gros, fractal = mise en abîme.

A la différence que la mise en abîme est une répétition complète du monde pri en cours alors que le fractal n'en représente qu'une fraction, vu que part sa modélisation mathématique on ne peut pas en faire d'autres conclusions, une fois le model finit, il est finit ^^

Mais bon, le meilleur exemple de fractal reste le flocon de neige :)[/citation]

M'est avis qu'un illuminé a créé un type de graphes correspondant à cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fractal....

tu prends un triangle équilatéral. tu prends un côté de ce triangle. tu divises le côté en 3. sur la tranche du milieu, tu fais un nouveau triangle équilatéral. tu recommences l'opération pour chaque nouveau côté.

un fractal a effectivement une circonférence infinie. parce qu'elle tend vers l'infinie.

enfin bon. j'aime pas les maths.

donc, tchô

EDIT j'adore la tornade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=125758,2700,27][nom]dPm a écrit[/nom]fractal....

tu prends un triangle équilatéral. tu prends un côté de ce triangle. tu divises le côté en 3. sur la tranche du milieu, tu fais un nouveau triangle équilatéral. tu recommences l'opération pour chaque nouveau côté.

un fractal a effectivement une circonférence infinie. parce qu'elle tend vers l'infinie.

enfin bon. j'aime pas les maths.

donc, tchô[/citation]

donc si on résume toutes vos idées

fratal = un truc infini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.