[ Topic images ] images, dessins, GIF ou autres qui vous ont marqué


osef-stan

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=122203,2554,0][nom]Schtroumphy a écrit[/nom]notez qu'il me place derriere l'A380...

non mais notez hein :o[/citation][citation=122216,2550,8][nom]Simcamb a écrit[/nom]Ouais, j'ai failli faire une vanne de merde, mais je crois que c'est pas la peine, je vais encore me faire disputer :D

[:edith] Pas à cause de la position :D[/citation]

L'A380 est un superbe avion, qui montre la puissance d'Airbus au niveau mondial, mais aussi la puissance de l'Europe. C'est un projet phare, il fait rêver, il est emblèmatique... bref, exceptionnel.

Schtroumphy est quelqu'un qui a réussi à me faire aller bien en très peu de temps. Après des problèmes que certains connaissent, je pensais pas m'en "remettre" aussi vite. Et bien grâce à la Miss, oui, j'ai pu réussir. D'autant plus qu'elle me rend heureux chaque jour depuis et qu'elle me fait rêver... Je suis heureux, bien sûr, elle ne fait parti que d'un groupe de personne qui y ont tous largement contribué (Oinj, Ls pour les connus, SnP^, Chewie, Gab, Lolotte, le Libanais, Nours, Totor, Sonic (pas celui du forum, un autre^^) pour les pas connus et ptet d'autres qui y ont contribué de loin), mais elle contribue largement à ce bonheur, et j'en suis d'autant plus heureux.

voilà... désolé ça n'a rien à voir, mais j'avais envi de le dire.

donc vive Schtroumphy, Oinj, Ls, SnP^, Chewie, Gab, Lolotte, le Libanais, Nours, Totor, Sonic.

vive aussi tous les potes du forum, (ils se reconnaîtront, pas besoin de faire une liste, d'autant plus que certains seraient jaloux ^^)

(et vive l'A 380... beh, ouais, on sait jamais, un jour ptet qu'il me permettra de manger ^^)

P.S. c'est ptet la seule fois de l'année que vous me verrez aussi gentil alors profitez... (j'accuse le coup de la surprise en fait je crois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122223,2550,10][nom]dPm a écrit[/nom]L'A380 est un superbe avion, qui montre la puissance d'Airbus au niveau mondial, mais aussi la puissance de l'Europe. C'est un projet phare, il fait rêver, il est emblèmatique... bref, exceptionnel.

Schtroumphy est quelqu'un qui a réussi à me faire aller bien en très peu de temps. Après des problèmes que certains connaissent, je pensais pas m'en "remettre" aussi vite. Et bien grâce à la Miss, oui, j'ai pu réussir. D'autant plus qu'elle me rend heureux chaque jour depuis et qu'elle me fait rêver... Je suis heureux, bien sûr, elle ne fait parti que d'un groupe de personne qui y ont tous largement contribué (Oinj, Ls pour les connus, SnP^, Chewie, Gab, Lolotte, le Libanais, Nours, Totor, Sonic (pas celui du forum, un autre^^) pour les pas connus et ptet d'autres qui y ont contribué de loin), mais elle contribue largement à ce bonheur, et j'en suis d'autant plus heureux.

voilà... désolé ça n'a rien à voir, mais j'avais envi de le dire.

donc vive Schtroumphy, Oinj, Ls, SnP^, Chewie, Gab, Lolotte, le Libanais, Nours, Totor, Sonic.

vive aussi tous les potes du forum, (ils se reconnaîtront, pas besoin de faire une liste, d'autant plus que certains seraient jaloux ^^)

(et vive l'A 380... beh, ouais, on sait jamais, un jour ptet qu'il me permettra de manger ^^)

P.S. c'est ptet la seule fois de l'année que vous me verrez aussi gentil alors profitez... (j'accuse le coup de la surprise en fait je crois ^^)[/citation]

Je l'ai vu 4 ou 5 fois en realité, c'est impressionant.......par contre ils ont pas voulu que je garde mon portable pour prendre des photos :/

Mais bon j'ai 5 min a faire en voiture pour aller le voir alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122254,2550,12][nom]LorDMansoN a écrit[/nom]http://www.clubactions.com/Aibus-A380.jpg

quand on voit ça, boeing va se casser la geule ![/citation]

hmmm c'est quand même un poil plus compliquer que ça... d'autant plus que si Airbus est en croissance depuis plusieurs années, Boeing après avoir stagné se redresses...

M'enfin, à la vente, Airbus a fait 57% du marché et en livraison, 53%...

Après, leur analyse du marché diffère. Selon moi, il y a une flotte de 747 à remplacer et faute de concurence, (comme pour les achats de ces 747 à leur époque d'ailleur...) l'A 380 va être l'appareil par défaut. Ca Boeing n'en parle pas....

J'ai lu un article d'Air & Cosmos sur les politiques Américains.

Pour le contexte, il faut savoir que le Pentagone vient de choisir un un consorcium italien/anglais pour remplacer l'hélicoptère présidentiel (l'escadrille "Marine One") au lieu de sélectionner Sikorsky. Le Pentagone a également ouvert l'appel d'offre pour remplacer les KC-135 ravitailleurs à Airbus qui propose un A 330 MultiRole Transport Tanker (MRTT)

Donc, les sénateurs et législateur étaient plutôt partisant du "buy the best, buy American"

Concernant l'A 380, la plupart des observateurs reprennent les critiques de Boeing que l'avion n'a pas de marché... Passage de l'article qui m'a fait pitié pour les Américains:

Quant aux prouesses techniques inhérentes au lancement de l'A380, les commentateurs les minorent ou se livrent aux sarcasmes. Ils n'hésitent pas à contraster le gigantisme de l'A380 avec la miniaturisation du baladeur ipod d'Apple, "qui, lui", connaît un véritable succès commercial.

Après l'anonce d'Atlanta qu'ils ne modidieraient pas leur aéroport pour l'avion, je trouve que la campagne de désinformation américaine ressemble de plus en plus à une tentative de sauvetage de Boeing qui a annoncé peut-être un peu trop vite qu'il n'y avait pas de marcher pour le nouvel oiseau d'Airbus.

(réponse d'Airbus d'ailleur: "Atlanta ne figure pas dans la liste des aéroports où nos clients veulent y faire se poser l'A380...", en gros, vous avez beau être le premier aéroport mondial en nombre de passagers, on s'en fou, vous n'êtes pas intéressant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122272,2550,16][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]Je l'ai vu 4 ou 5 fois en realité, c'est impressionant.......par contre ils ont pas voulu que je garde mon portable pour prendre des photos :/

Mais bon j'ai 5 min a faire en voiture pour aller le voir alors :P[/citation]

Allez j'passe te chercher, avec celle-là on met pas plus de 34 secondes :

1999-lamborghini-diablo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122272,2550,16][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]Je l'ai vu 4 ou 5 fois en realité, c'est impressionant.......par contre ils ont pas voulu que je garde mon portable pour prendre des photos :/

Mais bon j'ai 5 min a faire en voiture pour aller le voir alors :P[/citation]

lucky you :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122276,2550,19][nom]Gumbi a écrit[/nom]Allez j'passe te chercher, avec celle-là on met pas plus de 34 secondes :

http://www.redline.co.zw/images/Supercars/Lamboguini/1999-lamborghini-diablo.jpg[/citation]

j'ai pas ce genre de voiture, c'est trop classe pour moi :/

Ps : Celui qui a dit que l'argent fait pas le bonheur ( put*** qu'il est con )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122275,2550,18][nom]LorDMansoN a écrit[/nom]tu habites où ?

DPM : Le gouvernement est vraiment aussi idiot que ça ?[/citation]

hmmm

tu parles du gouvernement US? celui là même qui sous la pression d'un sénateur a fait changer le nom des "french fries" en "liberty fries" au moment de la guerre en Iraq?

non je pense que c'est un état d'esprit américain.

On affirme un truc et après, on essaie de garder une ligne coûte que coûte. mais à côté, on tente de prévoir une réponse au cas où on se tromperait... (Boeing a tenter par 2 fois depuis le début du projet A3XX de faire une version à plus grande capacité du 747....)

Et pour garder la ligne, on discrédite le concurent...

Ca a toujours été leur façon de faire... ça le sera sans doute toujours.

Mais bon... Ca peut être perdant comme pari.. Si Boeing se trompe, ils se sont discrédités tout seuls.

Airbus n'a jamais dénigré le marché visé par le nouveau Boeing 787 (anciennement 7e7) d'où l'A350 et les A330/340....

Si Airbus se trompe, ils passeront pour des gens qui inovent qui prennent des paris, au nom de l'aviation... (Airbus est né de l'aventure Concorde, qui était pas vraiment une réussite commerciale hein....)

L'image d'Airbus sera pas ternie... alors que Boeing joue son image....

dommage pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122295,2550,27][nom]Arcanos a écrit[/nom]Airbus y joue sa santé financière quand même...Vu le budget de dévelopement de l'A380 ils n'ont pas trop intérêt à se planter ;)[/citation]

évidement... mais ils pourraient s'en remettre....

m'enfin... ils en sont à 145 avions commandés, sachant que l'appareil a pas encore volé.... leur point d'équilibre étant à 250....

ça fait qu'ils doivent empocher 70Md€ pour rembourser la construction de la nouvelle ligne d'assemblage, les hangars-labo de résistance des matériaux (un à Toulouse, un à Dresden) la conception, les frais des publicité, d'agence, la construction des 250 appareils plus les quelques prototypes, .....

c'est vrai que ça fait cher.....

mais bon

je pense que ça devrait bien marcher pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.