[BAC 2004] Premieres impressions, coups de gueule...


Rom1

Messages recommandés

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=29792,2][nom]Ag0nie a écrit[/nom]Je serai le premier à avoir les sujets et les corrigés du bac fr :P

http://f2.www.france-examen.com/inf/corriges/?PARAM....

vivent les URLs, les vraies :D

[/citation]

Petit malin. C vrai que cette url est bien complete (un peu de culture: la taille d'une url est de 5ko max, ca en laisse de la place, IE supporte 2048 caractere pour une url).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]Sujet du bac de francais 2004:[/g]

[#ff0000]Serie S et ES:[/#ff0000]

Dissertation:

Dans quelle mesure le costume de théâtre joue-t-il un rôle important dans la représentation d'une pièce et contribue-t-il à l'élaboration de son sens pour le spectateur ?

Ecriture d'invention

La comédie de l'Avare a été écrite et représentée en 1668. Il est question, dans la scène proposée, de costumes à la mode et d'autres qui sont démodés.

Un comédien et son metteur en scène s'opposent sur le choix des costumes à faire porter aujourd'hui aux personnages ; faut-il, pour donner à la scène tout son comique, garder les habits suggérés par le texte de Molière ou leur préférer des vêtements plus modernes ?

Vous rédigerez leur dialogue.

Question(s)

Quelles fonctions peut-on attribuer au costume de théâtre d'après ces trois textes ?

Commentaire littéraire

Vous ferez le commentaire du texte de Ionesco extrait de Rhinocéros.

[#ff0000]Serie L:[/#ff0000]

Dissertation:

Dans quelle mesure l'art épistolaire, qu'il s'agisse de lettres authentiques ou fictives, permet-il une construction de l' image de soi, à la fois adaptée au destinataire et choisie par l'épistolier ?

Vous répondrez à cette question en un développement composé, prenant appui sur les textes du corpus, ceux que vous avez étudiés en classe et vos lectures personnelles.

Ecriture d'invention

Rédigez à l'intention d'un écrivain contemporain que vous nommerez une lettre pour lui dire votre admiration pour une des œuvres que vous venez de lire. Vous écrirez ensuite un bref billet à un camarade pour commenter cette lettre.

Question(s)

Après avoir observé les caractéristiques des lettres de ce corpus, vous dégagerez l'image que Flaubert s'attache à donner de lui-même à chacun de ses correspondants.

Commentaire littéraire

Comparez deux lettres de Flaubert sous la forme d'un commentaire organisé.

[#00d42a]edit: oups j'avais fais une erreur de serie.[/#00d42a]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=29843,3][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom][g]Sujet du bac de francais 2004:[/g]

Serie ES:

Dissertation:

Dans quelle mesure le costume de théâtre joue-t-il un rôle important dans la représentation d'une pièce et contribue-t-il à l'élaboration de son sens pour le spectateur ?

[/citation]

content d'avoir déjà passé mon bac de français et d'avoir fait S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bad en voyant la diserte des L:

Dans quelle mesure l'art épistolaire, qu'il s'agisse de lettres authentiques ou fictives, permet-il une construction de l' image de soi, à la fois adaptée au destinataire et choisie par l'épistolier ?

aïe. Flaubert est a la mode on dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=29843,3][nom]dPm a écrit[/nom]

je sais pas moi comme je savais que je retapais ma première S, quand j'ai passé l'écrit, je me suis barré au bout d'une heure et demi....

[/citation]

Moi je me suis pas barré, ça me sert d'entraînement. Et puis y'avait mon prof de français dans la salle et il engueulait toutes les personnes qui sortaient avant 3h d'épreuve. :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=29887,1][nom]Kiscool a écrit[/nom]Moi soit je me barraia a 9h en rendant copie blanche ou soit j'attendais 12h mais bon j'ai terminer a 11h45 donc l'attente n'etait pas trop longue par contre un copian a terminé a 10h.. il s'est fait chier pndant 2 h... il faisait de beaux dessins en attendant. :)

[/citation]

il compte avoir plus de 10 ? T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba compte rendu de ce français pour ce à qui ça interresse:

donc déjà pas ils sont pas foutu de mettre des cases plus grandes pour rentrer ce putai* de numero de candidat :/

ensuite on n'est tomber sur la biographie, j'aurais preferé l'utopie mais bon :/

j'ai fait que 4page et demi en 3H, je passais la plupart du temps à regarder les mouches volées et à écouter ce putai* de rideau grincé pendant 3H

j'ai pris la disserte même si la question etait un peu tordu, elle etait du style:

"peut on dire qu'écrire son autobiographie consiste seulement a aller a la recherche de soi meme ?" :/

je dirais que je m'en suis ASSEZ bien sorti mais ça va frolé la moyenne (c'est même pas sûr que je l'ai :/ )

bon ba j'ai plus qu'a apprendre tout le programme d'histoire en 2semaine, vu qu'on a rien foutu cette année en histoire avec un prof qui parle la majeur partie du cour à debattre sur la politique :/ .

voilà j'espere que ça c'est bien passer pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement