[BAC 2004] Premieres impressions, coups de gueule...


Rom1

Messages recommandés

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=39715,13][nom]dPm a écrit[/nom]disons que la différence entre les maths en S et les maths en ES, c'est qu'en ES, c'est tourné un peu plus vers l'éco.. mais la difficulté reste la même.

Pour ce qui est des relations intra- et inter-classes ça dépend vraiment des bahuts....

dans le miens, la plupart des L (ils étaient une douzaine) était simpa, je continue à en voir certain...

les ES (une cinquantaine).... ça dépendait vraiment des cas...

les S (une centaine) pareil... ça dépend vraiment des cas...

chez nous, ça tournait par groupes, groupes surtout formés en seconde... et en général, certains de ces groupes "dominaient" d'autres et ça formaient de grands groupes... au sein même de ces groupes, beaucoup d'hypocrites... puis entre les groupes, beaucoup d'hypocrisie... quelques vérités...

bref, je trouve pas, du moins par mon expérience, que ça se résume au sections... c'est plus complexe....

je pense que chaque section a sa difficulté, oubliez alors tout ce que vous avez comme préjugés...

[/citation]

Comme le dit dPm, y a du bien et du moins bien dans toutes les sections. Apres la dénigration des ES et L etait surtout effectuée par l'établissement lui meme (les ES et L un peu traités comme de la merde ...)

Menfin moi j'ai des bons potes en S, ES et L donc en fait c'est vraiment aléatoire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39715,13][nom]dPm a écrit[/nom]S (une centaine) pareil... ça dépend vraiment des cas...

chez nous, ça tournait par groupes, groupes surtout formés en seconde... et en général, certains de ces groupes "dominaient" d'autres et ça formaient de grands groupes... au sein même de ces groupes, beaucoup d'hypocrites... puis entre les groupes, beaucoup d'hypocrisie... quelques vérités...

[/citation]

Tien dans notre lycée aussi, c'est du meme style. Enfin plutot avec les gens avec qui je traine. Tien a propos de ca, avez vous remarquez comment en l'espace d'une année, les relations entre les personnes peuvent virer du coq a l'ane ? En tout cas j'ai trouvé ca vraiment special tout ce changement de relation. Je ne sais pas si vous avez fais les meme observations.

bref, je trouve pas, du moins par mon expérience, que ça se résume au sections... c'est plus complexe....

je pense que chaque section a sa difficulté, oubliez alors tout ce que vous avez comme préjugés...

Je suis entierement d'accord avec toi. Que ca soit n'importe quelle section, arretons de nous "cracher" a la geule, avec ces idées recues dont nous prenons un malin plaisir à les entrenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mon lycee pas de L et de ES ca simplifie l operation.... et pas de fille aussi (0 en seconde, 2 en premiere, 1 en terminale :D )

Nos profs pendant l annee s acharnaient a nous dire que ce que l on faisait etait au niveau des STI :P

les notes de francais c est pas trop important (7 et 10 moi et ca passe ;) )

edith: L et pas S sinon petit probleme ( comment passer un bac S dans un lycee qui n a pas de section S :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40217,13][nom]wooley a écrit[/nom]

Je viens de voir que tu as eu 12 a l'ecrit :ouch:

Ketadonk fait ?? En tout cas je te dis bravo !

(juste, tu as pris quoi comme sujet ?)

Par contre pour l'oral, c'est dommage mais bon tu as la moyenne au moins ;)

[/citation]

vous avez eu aussi le sujet sur les costumes de théâtre ? (j'crois que le sujet est national, non ?)

et tout le monde s'en fout, mais j'ai pris l'invention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40240,13][nom]xasalja a écrit[/nom]

vous avez eu aussi le sujet sur les costumes de théâtre ? (j'crois que le sujet est national, non ?)

et tout le monde s'en fout, mais j'ai pris l'invention...

[/citation]

Ba oui je suis trop degouter pour l'oral, m'enfin comme tu dis sur l'ensemble des points sa passe.

Sinon moi j'ai pris l'ecriture d'invention et toi?

vous avez eu aussi le sujet sur les costumes de théâtre ? (j'crois que le sujet est national, non ?)

et tout le monde s'en fout, mais j'ai pris l'invention...

Non c'etait sur l'autobiographie, on est en Stt c'est pas le meme sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40403,14][nom]Mordrake a écrit[/nom]Oui, après ma seconde les profs ont pas voulu que j'aille en S. :fou: Alors j'ai fais une 1ère ES pour rien cette année en espérant trouver une orientation qui me convienne mais j'ai pas trouvé. Donc à la rentrée, je passe en S.

[/citation]

Je fais exactemet l'inverse cette année, après avoir eu 6,02 au bac S ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement