[BAC 2004] Premieres impressions, coups de gueule...

Messages recommandés

• Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Premiere epreuve, la redoutée philo.

Les sujets:

Série littéraire (L)

- Doit-on tout attendre de l'Etat?

- La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire?

- Expliquer un texte de Leibnitz sur l'erreur, la mémoire, l'imagination et l'esprit critique.

Série scientifique (S)

- Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés?

- Faut-il chercher à tout démontrer?

- Expliquer un texte d'Aristote sur le désir et le plaisir

Série économique (ES)

- Qu'est-ce que comprendre autrui?

- Toute vérité est-elle démontrable?

- Expliquer un texte de Descartes sur l'intérêt particulier et l'intérêt de tous.

Posté(e)

[citation=29427,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

j'ai eu 10 en philo je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs :D

[/citation]

Cela me rappel un gars de ma classe qui a eu 18 alors que tout l'année il avait eu des 6 et se payait 9 de moyenne générale.

Il y a des jours comme ca ou on se sent plus inspiré. ;)

la philo reste comme meme tres subjective:D

Posté(e)

[citation=29430,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]

:) bas voilà j'ai pris ça, j'me suis pas trop mal sortis sauf que ... j'ai pas fait une seule citation :)

:cry:

[/citation]

Deja sorti. :lol:, c'est pas 4 heures normalement :D

edit: owned par Chico

Posté(e)

Ce que j'aime bien c'est que tu vois tous les gens "normaux" qui se taillent au bout d'1h30, le sourire jusqu'aux oreilles, et les intellos qui planchent comme des oufs jusqu'au BOUT de l'épreuve...

Posté(e)

[citation=29450,6][nom]eLd a écrit[/nom]Fini la philo, marre des corbeaux cancéreux.

AU fait les hommes ont besoin d'être gouverné :jap:

[/citation]

J ai bien aimé le sujet

Le texte a pas compris

Posté(e)

Mais ce sujet m a franchement plu, j ai pas forcément réussi mais au moins c etait interessant.

Posté(e)

Maintenant, faut reviser la physique. Et hop, l'histoire a la trape ( on choisit le sujet 1 et on raconte n'importe quoi pour embrouillé, mon sujet fétiche la guerre froide, fait 4 fois en un an).

Posté(e)

J'ai pas lu le texte non plus

J'ai pris le 2° sujet S ===> Faut-il chercher à tout démontrer?

Perso chuis super content de moi, j'ai gratté tout une copie pendant 3h, j'ai cité Spinoza, Oscar Wild, Georges Orwell et son bouquin 1984...

Un raisonnement qui s'enchaine, une reformulation assez sympa... J'ai aucun regret !

Apres, quand chuis content de mon boulot, j'ai toujours une sale note au bout, donc j'ai un peu la mort :D Mais pour l'instant, chuis vachement fier de moi =)

Posté(e)

[citation=29461,1][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Maintenant, faut [g]reviser la physique[/g]. Et hop, [g]l'histoire a la trape[/g] ( on choisit le sujet 1 et [g]on raconte n'importe quoi[/g] pour embrouillé, mon sujet fétiche la guerre froide, fait 4 fois en un an).

[/citation]

Tu sais qu'je t'aime toi ? :D

C'est LA méthode pour réussir son bac :)