dPm Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 [citation=26991,1][nom]Vanamel a écrit[/nom] Un bleu rouge ? Car il est tout autour de la blessure Je crois que le bleu résulte de "l'éclatement" de certains vaisseaux sanguins donc si c'est rouge, c'est peut etre que c'est très près de la peau. Bon c'est pas très convaincant comme argument mais on ne sait jamais... [/citation] c'est un [g]h[/g]ématome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 [citation=27000,1][nom]eLd a écrit[/nom] Non vraiment :ouch: Tu m en apprendras tant :sarcastic: [/citation] tes posts sont trop interessants et utiles eld .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 Y a pas un h au début d'hématome ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 Je me disais aussi ça me titiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 (titillait) Sinon je pense les echardes vaut mieux les retirer le plus vite possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 si l'echarde est petite et pas douloureuse tu met un bon coup d'alchool a 90 (ou un desinfectant plus soft si t'en a sous la main) apres tu met de la pomade pour t'aider a reconstruire ta peau, et au bout d'une semaine t'a oublié l'histoire de l'echarde si elle est petite elle va s'integrer a ton corps et se desagrèger lentement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 [citation=27041,1][nom]krobendallas a écrit[/nom]si l'echarde est petite et pas douloureuse tu met un bon coup d'alchool a 90 (ou un desinfectant plus soft si t'en a sous la main) apres tu met de la pomade pour t'aider a reconstruire ta peau, et au bout d'une semaine t'a oublié l'histoire de l'echarde si elle est petite elle va s'integrer a ton corps et se desagrèger lentement [/citation] [:bzh] Bonjour la douleur pendant des mois oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 bah si elle te fais pas mal au depart, apres il est peut etre vrai que mes methodes sont assez bourrines mais bon ça marche quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2004 j'ai des fragments de mine de crétérium dans ma main gauche depuis plus de 5 ans (me demandez pas ce qu'ils font là).. ils sont toujours là (ou en tout cas j'ai 2 tâches noires dans la paume de ma main..) et je n'en suis toujours pas mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 [citation=27041,1][nom]krobendallas a écrit[/nom]si l'echarde est petite et pas douloureuse tu met un bon coup d'alchool a 90 (ou un desinfectant plus soft si t'en a sous la main) apres tu met de la pomade pour t'aider a reconstruire ta peau, et au bout d'une semaine t'a oublié l'histoire de l'echarde [g] si elle est petite elle va s'integrer a ton corps et se desagrèger lentement [/g][/citation] Merci, c'est un peu ce que je m'attendais. Je ne panique pas du tout, c'est juste que j'avais une simple question de curiosité (C 'est comme, je sais pas si vous y avez deja reflechie, mais vous vous etes jamais demander à quoi pouvais rever un aveugle de naissance, ou bien comment se represent il le monde ? puisqu'il n'a jamais apercus (meme etant petit) quelconque forme !!!)sur ce sujet et je souhaitais avoir plusieurs idées à ce sujet. ^^ Mais si on ne revient à l'echarde, avez vous idée comment elle se desagrege dans le corps ? ou bien quel processus le corps emploit il pour la desintegrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 L'écharde est un corps étranger, elle est évacuée, yout comme une greffe qui aurait mal prise, exactement, bah ce sont les anti-corps qui permettent probablement par un mecanisme que je ne pourrai pas t'expliquer se dissocier l'écharde de la chair, puis elle est éjectée par les mouvements de ton corps... Allez-y, dites moi ce que vous en pensez, parceque je fais beaucoup d'hypotyhèses sur des connaissances alléatoires :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 les anticorps servent pas a ça, ils servent juste a aglutiner les particules etrangeres de la taille d'une cellule tout au plus (comme l'a dit dpm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 Ce ont les globules blancs qui "mangent" ensuite les bactéries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 Plus particulièrement, ce sont les phagocytes (globules blancs polynucléaires) par phagocytose (eh oui...) qui digèrents les complexes aC/aG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 on voit ceux qui revisent le bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 C'est pourtant ce que dis Agonie qui vas se passer. plus que les mouvements des muscles simplements, je pense que certaines particules ( dont je ne me souvient plus du nom ) créeront un liquide qui vas aider à l'éjection du corps étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 [citation=27283,1][nom]krobendallas a écrit[/nom]les anticorps servent pas a ça, ils servent juste a aglutiner les particules etrangeres de la taille d'une cellule tout au plus (comme l'a dit dpm) [/citation] Je sais bien que ça va pas la digérer, mais ça va aider à l'expulser non? Quand on fait une greffe non accéptée par l'organisme, c'est bien à cause des AC, non? edith: chriso style powaaa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 [citation=27292,2][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]C'est pourtant ce que dis Agonie qui vas se passer. plus que les mouvements des muscles simplements, je pense que certaines particules ( dont je ne me souvient plus du nom ) créeront un liquide qui vas aider à l'éjection du corps étranger. [/citation] Comment il peut y avoir ejection du corp etranger, si la peau a recouvert la surface ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 Soit la peau va sauter, soit le corps va rester effectivement rester dans la chair et se détruire en beaucoup, beaucoup de temps :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 le corps étranger vas sortir par la peau, qui même recouverte seras en quelques sorte pénétrée de l'interieur. surtout dans le cas d'une écharde, donc de petite taille, et filiforme, il suffit que la chaire presse tout autour pour qu'elle "remonte à la surface" de façon toute naturelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 Avec une bonne giclure de pu assortie [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 pas forcement, le pue dans les plaies c'est quand elles sont "sales" , c-a-d quand il y a présence de pleins de petits déchets ( en cas de cassage de tronche en vélo par exemple, souvent des petits bouts de graviers viennent s'incruster dans la peau, et si il y a pleins de petits bouts il y a risque d'infection ) mais si l'écharde est seule il y a peu de chance d'infection [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 Bah une écharde c'est jamais très propre [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 juin 2004 relativement si, pasque c'est souvent juste un débris ( de bois ou encore de fibre quelconque ) et qu'il n'y a pas de produits de types liquides ou encore gélatineux dessus. enfin j'sais pas j'arrive pas trop à expliquer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés